Jump to content

JE N'ARRIVE PAS A CAPTURER DE LA VIDEO SUR MON ORDI


didine
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

je suis plus que novice et j'aimerai débuter sur le montage de vidéo via un pc.

Je possède un camescope sonydcr-trv16E, un pc équipé en windows XP¨, première pro. Quand je connecte mon camescope à mon ordi il ne le reconnait pas et impossible de visualiser mes films sur première.

Help me, une idée peut-être sur ce qui cloche

Merci de votre compréhension et de votre aide :? :? [-o<

Link to comment
Share on other sites

Salut

N'étant pas sur pc je ne peux te répondre mais juste deux points à vérifier.

tu es bien connecté à la prise firewire et pas au port USB qui n'est en fait que pour la photo. ( même si c'est annoncé le contraire) ?

ton caméscope est bien en mode player et pas en mode caméra ? ( mode ou tu regardes tes films pas celui avec lequel tu filmes).

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse,

Alors concernant la connectic et le mode player, j'ai tout bien fait. Le problème est que quand je connecte le camescope à l'ordi il nous signale que j'ai un nouveau matériel branché, il précise bien qu'il s'agit d'un camescope sony, mais il n'apparait pas dans le poste de travail. Il est visiblement identifié comme le serait mon clavier mais comme un périphérique vidéo. Je n'ai pas de pilote pour mon camescope, il semble que XP n'en ai pas besoin.

Qu'en penses tu

merci pour ton aide

Didine [-o< =D>

Link to comment
Share on other sites

Salut

comme je te l'ai expliqué ci-dessus je ne suis pas sur PC mais sur mac ce qui fait que je ne peux pas t'aider plus en avant .

J'ai juste voulu vérifier si la base est respectée ce qui selon tes dires semble être le cas.

Je pense que des amis forumiens sur pc vont intervenir.

bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

Merci antoine,

Peut-être y a-t'il des réglages à faire pour permettre au logiciel de reconnaitre mon camescope, ou bien je ne vais pas au bon endroit pour acquérir ma vidéo, peux-tu m'éclairer sur la bonne procédure pour démarrer un projet vidéo sur première.

Merci d'Avance

Didine =D>

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Normalement tu connecte ton camescope au PC via la prise fire wire. Tu allumes ton camescope et tu le mets en mode lecture.

Windows devrait te demander ce que tu désires faire, soit utiliser Premiere ou un autre logiciel.

Si ce n'est pas le cas, tu ouvre Premiere

cliques sur Edition, préférence, pilotage de matériel, ensuite tu choisis sony

Une fois les parametres choisis, aller dans fichier, acquisition et la tu peux piloter ton camescope avec les boutons appropries.

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprend pas bien ta question.

Veux tu dire, existe t -il un logiciel capable de lire directement ta vidéo ,

Il faut d'abord transférer ta video sur ton PC par l'intermediare d'un logiciel de montage.

Mais une pensée de derniere minute n'incite a te dire d'utiliser le logiciel présent sur tout les PC Movie maker de windows

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai déjà transféré avec Ulead du camescope vers le micro pour ensuite faire du montage ou créer un DVD. Ca marche impeccable.

Au début j'ai eu des difficultés. Ca ne capturait effectivement pas.

De tête (mais c'était il y a 5 mois : j'espère bien me souvenir), la solution qui a marché pour moi :

Au lancement d'Ulead, choisir "Editeur - Video Studio"

Cliquer en haut dans l'onglet Capturer.

Puis choisir l'option Capturer Video

Cliquer sur "Option" (le pictogramme représentant un engrenage)

Sélectionner "Paramètres de propriétés de capture ..."

Dans l'onglet source, sélectionner la source d'entrée vidéo qui va bien

Pour savoir lorsque tu es sur la bonne, l'idéal est d'avoir déjà branché ton camescope sur la prise Fire wire du micro et de l'avoir mis en lecture. Lorsque tu es sur la bonne entrée, le contenu de ta cassete s'affiche dans l'écran (la visionneuse) d'Ulead.

A priori, pour la source d'entrée Vidéo, Ulead n'est pas configuré par défaut sur l'entrée Camescope. Ca peut paraître bizarre, mais c'est comme cela ...

Fait des essais, ça devrait marcher. J'espère que c'est ça, sinon recherche dans les options. Tu trouveras, c'est sûr, j'y suis arrivé !!

Désolé de ne pas re-tester moi-même avant de répondre, mais je n'ai pas de camescope et c'était avec un cam prêté par un ami.

Link to comment
Share on other sites

J'ai le même soucis. On m'a prété un camescope pour le Monté Carlo. Je le connecte à l'ordi avec les prise nécessaire (USB+cable avecune sortie ronde). Désolée de pas connaitre les termes.

Le PC reconnait le nouveau matériel Sony mais je ne vois pas mes vidéo pour les copier.

Qu'est ce qu'un firewal ?

Qu'est q'une carte d'acquisition de donnée ?

Quel logiciel télécharger pour que ça fonctionne ?

Désolée de ne pas être plus "doué" mais je découvre.

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

C'est bien un camescope numérique que tu as ?

1) La prise Fire wall est une prise sur le micro, un peu plus petite, mais un peu plus large qu'une prise USB. Un côté est légèrement "biseauté". Demande dans n'importe quel magasin qui vend de l'informatique, même une grande surface, ils te montreront ce que c'est.

Si ton micro est récent, il en possède surement une. Sinon ...

2) Si le camescope n'est pas numérique, il faut une carte d'acquisition qui transforme le signal pour l'ordinateur. Certains micro récents en sont équipés : se sont des fiches femelles rondes assez grosses de couleur comme il y a sur un camescope non-numérique. D'autres micro (la plus part) n'en sont pas équipés et nécessitent soit l'installation de cette carte, soit un module externe qui se connecte à la prise fire wall ou à un port USB du micro.

3) Que le camescope soit numérique ou non, que tu aies une prise Fire wall ou non sur ton micro, il te faut de toutes façons pour traiter le signal et ainsi assurer l'aquisition par le micro, un logiciel spécifique.

3.1 - Si ton micro est équipé d'une prise firewall et que ton camescope est numérique, tu peux te contenter de ULead Studio 10 qui fonctionne très bien pour 60 euros. Peut être il existe des logiciels moins chers ou gratuit, mais je ne connais pas.

3.2 - S'il te faut une carte d'aquisition en plus, il peut être intéressant de prendre un pack complet Kit d'acquisistion externe + logiciel : par exemple "Pinnacle Studio movie box", mais là tu es près des 200 euros.

Essaye de prendre aussi d'autres avis et infos, car je ne suis pas du tout spécialiste et je ne parle que de ce qui a marché pour moi, donc avec des expériences limitées à ma configuration informatique et au camescope que j'ai utilisé et pas forcément transférables à d'autres matériels.

Link to comment
Share on other sites

Attention, ne pas confondre.

Un Fire wall (mur de feu) est une protection logicielle de l'ordinateur.

Cela n'a pas de rapport avec la vidéo.

Le Fire wire (cable de feu) est le nom donné à l'IEEE 1394 qui est un système de transport des données, à peine un peu moins performant que l'USB2. Les pratiquants de la vidéo l'appellent volontier prise DV, vu qu'il a été utilisé originellement par cette technique. Chez Sony il devient iLink pour ne pas payer de royalties à Apple qui a promu cette prise sous le nom de Fire wire.

http://www.magazinevideo.com/article-en-ligne.php?Clef=83

Les prises sont à 6 ou à 4 broches.

C'est de cette famille de prises (la dernière mouture double le débit avec une prise de forme différente) dont on parle dans ces forums sur la vidéo.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up