Jump to content

Solution audio pour le Canon MVX 460


etzou
 Share

Recommended Posts

Comme un certain nombre d'entre vous j'ai cru que ce caméscope acheté fin décembre présentait un défaut d'enregistrement audio.

Les forums m'ont confirmé que le mal était propre à ce modèle. Après avoir hésité avant de l'échanger pour un Panasonic ou un Sony, j'ai vainement cherché un autre caméscope DV disposant des mêmes caractéristiques (analogique et numérique in/out et prise micro) dans cette gamme de prix...Néant. Alors j'ai cherché un microphone correct et abordable et un systeme de fixation pour celui-ci.

Pour la fixation j'ai trouvé ça "Rue du commerce":

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Nu...CT-S30L.htm#pdd

Pour le microphone j'ai trouvé ça chez "Boulanger":

http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stores/...ategoryId=16903

C'est un micro electret stéréo Philips omnidirectionnel, nettement moins cher que ce propose Sony avec le Microphone stéréo compact ECM-MSD1.

Tests effectués cela fonctionne fort bien. Reste toutefois à régler le problème du cable fixe de 5 mètres lorsque que le microphone est fixé sur le caméscope par le biais de la patte de fixation Sony.

Link to comment
Share on other sites

Et pour rendre la chose visible voila le système:

MVX%20460%20et%20micro%20Medium.JPG

Pour compléter l'info, le micro Philips SBC ME570 est livré avec un connecteur à glissière pour caméscope et également un petit socle de table, le tout dans un petite mallette. (en revanche la bonnette n'est pas fournie et les "roudoudous" pour tenir le cable de 5M non plus...).

Sur le cliché le micro et le le support semble disproportionnés. En fait le Philips est très léger et le support permet même un meilleur tenue du caméscope. Maintenant pour la discrétion c'est autre chose!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Perso, j'essayerais de le placer à droite et plus près du camescope.

J'ai essayé ça et je ne trouve pas que ça améliore l'ergonomie et la qualité de prise de son.

En revanche depuis ce cliché j'ai fabriqué une suspension maison pour le micro qui me permet de supprimer presque tous les bruits de manipulation du caméscope.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

salut etzou,

je pense que je vais faire comme toi, cependant qu'entends tu par :

En revanche depuis ce cliché j'ai fabriqué une suspension maison pour le micro qui me permet de supprimer presque tous les bruits de manipulation du caméscope.

Avec cette solution le bruit de fond est-il vraiment supprimé ?

en te remerciant par avance

Link to comment
Share on other sites

Je précise: avec le système du micro Philips sur le bras de fixation Sony le bruit de fond du caméscope était inexistant mais me restait à résoudre les bruits de manipulation de la caméra que le micro même externe perçoit fort bien. Donc avec un petit tube de PVC et des élastiques j'ai fabriqué une petite suspension de micro que j'ai vissée sur la pince du micro. Maintenant je peux t'assurer que le son est nickel même en bougeant beaucoup le caméscope en ambiance peu bruyante.

Link to comment
Share on other sites

merci de ta réponse rapide.

En fait, je suis en phase d'hésitation entre ce micro philips et le rode videomic http://www.digistore.fr/rode-videomic-p-432.html qui a une suspension intégrée (qui me semble indispensable et pas si facile que ça à fabriquer pour un gros maladroit comme moi !). Ces caractéristiques me semble meilleur mais il sera peut-être un peu gros ? Quelqu'un connait-il ce micro ?

par contre pour la griffe j'ai trouvé celle-ci : une unomat, le micro pourrait ainsi prendre un peu de hauteur !

Link to comment
Share on other sites

Plus j'y pense et plus je me dis que je vais pas investir !!

Dommage pour mon sale bruit de fond mais bon au moins je garde le côté manipulable de mon camescope, je me vois pas me balader sur les pistes de ski ou en balade avec un engin d'un mètre cube !!

Link to comment
Share on other sites

Ce qui serait bien:

Un test comparatif Rode Videomic vs/ Philips SBC 570 8-)

C'est vrai çà. Avis donc aux testeurs du Magazine: si vous pouviez nous faire des petits tests comparatifs pour les accessoires, aussi bien argumentés que ceux que vous faîtes pour les caméscopes, se serait vraiment bien!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Etzou,

pourrais tu faire et partager un test du rendu sonore avec et sans le micro philips SBC ME 570 (bruit de manipulations, atmosphère bruyante, atmosphère silencieuse ...) ?

Pourrais tu aussi donner qlq précision sur la suspension que tu as fabriquée ?

Merci à toi :mrgreen:

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up