Aller au contenu

equivalent nv gs 400


sdxmountainer
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous !

j'ai achete un panasonic nv-gs 400 il y a 2 ans. La mise au point ne fonctionne plus et evidemment il est plus sous garantie. Je pense donc que la reparation va etre trop cher. Que me conseillez vous comme equivalent ?

Le 500 est il vraiment equivalent ? plus petit, plus compact avec un joystick bizarre, plus de Zebra, plus de mise au point de la balance des blancs "easy",

il me semble moins ergonomique ! Est il aussi performant ?

Peut on aussi transferer un film entierement monte sur bande DV avec le 500 (tres pratique avec le 400 pour faire des sauvegardes de films montés ca prend quand meme un max de temps !)

Ou faut-il penser a passer en HD avec un stabilisateur numerique pour conserver la meme qualite d'image ? (j'ai bien aime le stab. optique du 400)

je suis preneur de tout conseil et cette fois, je prendrai l'ext. garantie à 5 ans !

Merci pour tout conseil !

Cordialement.

Stephane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà cassé ? Dommage ! Vu qu'il n'a plus d'équivalent, ça vaut peut-être le coup de faire réparer...

Le GS500 garde son entrée DV et beaucoup d'avantages du GS400 (qualité d'image) : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-217-334.htm

Tu peux aussi attendre les test du HC7 pour voir s'il peut remplacer le GS400 (HDV, mais moins de possibilités).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette reponse rapide !

Effectivement si je peux le faire reparer j'hesiterai pas !

Mais bon il parait que les petits appareils truffés d'electronique, ca coute bonbon, j'ai fait faire un devis on verra.

Sinon le HC7 j'ai pas entendu parler. Peut etre va t'il sortir prochainement.

J'ai vu le HC3 qui a un prix a peu pres equivalent au GS 500.

Mais il y a 5 questions auxquelles j'aimerais trouver une reponse:

1- il a un stabilisateur electronique mais vu qu'on est en HD peut etre qu'il n'y a pas de perte de qualite comme pour le stab. optique du 400.

2- il n'y a pas de prise micro C'est assez genant pour l'enregistrement des voix off. Peut on en adapter a moindre cout ?

3- peut on recharger les batteries separement du camescope ?

4- le diametre est 30mm ! J'ai un GA 46 avec une bague 43 d'adap. pour le pana. Est ce que ca se monte ensemble une bague 30-37 et 37-46 (sinon, je perds mon GA).

5-la mise au point des blancs est elle facile ? C'etait super pratique sur le 400 !

Merci encore pour vos reponses !

Bon week-end.

Je vais me mettre a la photo !

Cordialement.

Stephane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane,

Le HC3 est en cours de remplacement par le HC5. Par rapport au GS400, tu risque d'être vraiment déçu par les options. D'ou le conseil d'attendre le HC7 (stabilo optique et autres avantages).

Pour le HC3, voir le test : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne2.php?id=874

1. En HD, le stabilisateur doit être encore meilleur qu'en SD. Toujours avantage à l'optique.

2. Micro Sony sur griffe Sony, rien d'autre. Pas bon, ça.

3. Chargeur intégré, à la Sony. Il faut acheter un chargeur séparé en sus.

4. Deux adaptateurs, ça va faire beaucoup. Et je ne suis pas sûr que le grand-angle du Pana suive le zoom du Sony, du coup.

5. Dans le menu, moins facile que le GS400 (difficile de faire mieux que ce dernier, en fait).

Bonne photos,

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation