Aller au contenu

sony SR50 vs SR52


karen
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

nouveau sur le site et sur le forum, je vous fellicite pour le travail!

Donc voila, je recherche un camerscope au depart j'etais orienté disque dur jvc everio 77, puis j'ai jete un oeil au sony hc 96 (mini DV) suite au divers articles du site pour finalement revenir sur un HDD mais sony, le SR50 qui si je ne me trompe pas est le meme modele que le SR70 mais avec en 30 au lieu de 60 (et surtout plus dans mon budget)

Bon maintemant explication,

au depart disque dur parce que je trouve vraiment ca plus pratique que le miniDV, le temps d'acquisition me rebute un peu et j'ai en final peur de ne pas avoir le temps

ensuite le hc96 parce que apres divers article j'ai lu que la qualite HDD etait moindre que le miniDV et donc je n'ai pas envie d'etre frustré! seulement le miniDV c'est vraiment pas pratique a mon gout, en plus il faut achetter des cassettes, un cable firewire (un comble quand le principal avantage du miniDV est la qualité d'image pour le montage!) une batterie sup parce que autonomie faible avec un chargeur externe, bref vraiment pas pratique donc retour au HDD mais sony cette fois car selon test meilleurs qualite que JVC.

La question est ce que la qualité video du SR50 avec decompression et recompression est vraiment si mauvaise que ca, cela ne doit pas etre pire qu'un divx fait maison a partir d'un DVD si?

ensuite sony sort le SR52 bientot, seulement d'apres le comparatif sur le site de sony (bizarerie d ailleurs le SR52 est classé dans modele precedent!) http://www.sony.fr/product/CompareProducts...odels=DCR-SR52E

il y a peu de difference et je ne sais pas ce qui est mieux entre les differences donc si quelqu'un pouvais m'eclairer...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi.

Apres recherches et confrontation de l'avis d'un propriétaire d'un SR50 et de différents vendeurs, j'ai écarté le JVC pour le SONY.

De mon coté, j'attends le SR52 pour la simple et bonne raison que la sensibilité minimun annoncée est meilleure que le SR50 (4 Lux au lieu de 7). Le SR52 sera donc plus performant pour les prises de vue en intérieur, du moins sur le papier.

Autre argument, le "grand angle" est meilleur sur le SR52 que sur le SR50. C'est mieux pour les séquences de groupe ou de paysages.

Il faut que tu vois si ce sont des arguments importants pour toi, sinon prend un SR50 que l'on peut trouver aux alentours de 639 Euro en magazin et 600 sur le net.

Caboche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation