Aller au contenu

montage imovie et camescope DVD Sony


olivial19
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai un camescope Son DCR_DVD92 et ça fait un an que je galère pour transférer mes films sur Mac (Macbook 13,3 pouces)...

Je n’ai pas de tiroir pour inserer le mini-CD et l’enclencher donc je ne peux pas le faire par ce biais là. J’ai donc acheter un adaptateur mini DVI vers s-video pour mon ordi, ce qui permet de relier le camescope à l’ordi, mais là encore, je ne sais pas où trouver mes films... Je ne sais plus quoi faire, cela fait un an que j’essaie et que je ne trouve aucune solution...

Aussi comment faites vous pour transformer le film du DVD en mpeg?

Merci pour votre aide, je ne sais plus quoi faire, c’est un cadeau et le but etait de faire du montage...

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les recherches sur le web ont du aboutir à ça : http://forum.mac-video.fr/articles/DVDCam/DVDCam-Mac.html

Pour insérer le DVD 8 cm, le plus simple est de trouver un lecteur externe (ou graveur). La solution du câble n'est pas bonne car l'image va de la prise du Mac vers la prise s-video, pas l'inverse.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info du cable qui va dans un sens et pas dans l'autre...

J'avais réussi à convertir un ancien mini DVD (car j'avais un ibook à tiroir mais plus maintenant => fente sur le Macbook), mais en utilisant Mpeg Streamclip pour cette conversion du .vob en .lpeg, j'ai perdu enormément en qualité.... Que dois je faire pour remédier à cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivia,

Lors de la conversion en MPEG ou DV par MPEG Streamclip, il n'y a pas de perte qualité. cependant, l'affichage qui est donné de cette vidéo n'est pas parfait. Voir http://forum.mac-video.fr/articles/Entrela...relacement.html

Il faut aller jusqu'au bout de la chaîne (et la visualisation sur la télé) pour se rendre vraiment compte.

Antoine

P.S. : je confirme la remarque sur MacBidouille : il vaut mieux enlever le mail de la signature et des messages, sauf si on veut du spam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antoine

J'ai encore une question...

Un fichier VOB est - il un fichier MPEG-2 ? sous-entendu dois-je obligatoirement acheter le module de lecture des MPEG-2 pour quicktime? sinon, je ne peux pas exploiter MPEG Streamclip en exportant le fichier en DV ou quicktime afin de les utiliser sur imovie.

Merci de toutes vos réponses,

Olivia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Invité Nico

je ne maîtrise pas bien, mais n'y a t-il pas une perte de qualité en passant par ffmpegx ? Je viens d'essayer et j'ai l'impression que c'est moins bon ?

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve qu'il n'y a aucun problème, mais elle coûte 20 euros sur le site Apple. --- Edition : hors charte ---

Par ailleurs, connaissez-vous une solution pour insérer et lire un mini-CD sur un Macbook, c'est à dire ayant une fente pour insérer les disque et non pas un tiroir?

Je vous remercie d'avance pour votre aide si vous le pouvez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation