Jump to content

Toshiba lance les premiers lecteurs HD DVD de salon à 30 Go


Thierry P.
 Share

Recommended Posts

(communiqué)

Toshiba lance les premiers lecteurs HD DVD de salon :

le HD E1 et le HD XE1

hde1_1.jpg

Toshiba HD-E1

Toshiba annonce le lancement des premiers lecteurs HD DVD, et la Haute Définition à la maison devient une réalité. Le HD-E1 sera le premier modèle à offrir une qualité HD DVD aux vidéophiles, tandis que le modèle supérieur, le HD-XE1, dont la commercialisation suivra, restituera des images et un son encore plus extraordinaires grâce à son traitement audio et vidéo de pointe. Déclinés en noir mat, ces deux lecteurs au design soigné et élégant, à la pointe de la technologie HD, se distinguent par leur rapport qualité prix exceptionnel.

Sur ces deux modèles, la lecture de films HD DVD offre au grand public une qualité d’image numérique haute définition sensationnelle, de loin supérieure à celle offerte par les DVD standards. Les disques HD DVD assurent également un son cristallin, décliné dans trois nouveaux formats audio1, ainsi qu’un tout nouvel éventail de fonctions interactives nettement plus évoluées que celles disponibles avec le format DVD actuel 2. Cette qualité supérieure en tout est rendue possible par la capacité du support HD DVD. En effet, un disque HD DVD peut contenir jusqu’à 30 Go d’information en double couche, contre 9,4 Go sur un DVD standard double couche.

Si les deux lecteurs offrent de surcroît une rétro compatibilité avec les DVD standards, ils sont capables “ d’upscaler ” (c’est-à-dire convertir à une résolution supérieure) un contenu DVD en 720p, 1080i (HD E1) ou en 1080p (HD XE1) pour l’afficher sur un écran ou sur un projecteur HD Ready ou Full HD via un terminal HDMI.

hdxe1_7.jpg

Toshiba HD-XE1

Une qualité d’image stupéfiante

Les modèles HD-E1 et HD-XE1 offrent une qualité d’image stupéfiante. La résolution d’un HD DVD est cinq fois supérieure à celle d’un DVD Standard, la palette de couleurs plus large et la transition de couleurs est plus subtile. L’image est plus riche, plus détaillée et plus précise.

Un son surround de nouvelle génération

En plus de la clarté de l’image, la qualité du son est considérablement perfectionnée avec les modèles HD-E1 et HD-XE1. Non contents de gérer les formats audio déjà exploités par les DVD standards, ces deux modèles restituent la pureté et le réalisme de trois formats sonores surround de nouvelle génération :

Le Dolby Digital Plus utilise un débit plus élevé (jusqu’à 3 Mo/s) pour améliorer la fidélité et conférer davantage de réalisme aux bandes originales, le Dolby TrueHD et le DTS-HD gèrent des débits et des taux d’échantillonnage très élevés pour restituer un son inoubliable.

Un univers de contenus interactifs radicalement nouveau

Avec les lecteurs HD-E1 et HD-XE1, un nouvel univers d’interactivité devient disponible sur les titres HD DVD2. Des fonctionnalités évoluées dans les domaines de la navigation et de contenu offrent de nouveaux modes d’interaction ; en voici quelques exemples :

_ La navigation dans le menu du HD DVD, et le choix des chapitres est plus conviviale : le menu s’affiche en surimpression et la lecture du film n’est pas interrompue.

_ Les procédé d’incrustation vidéo (PIP : Picture in Picture) permet de visualiser des vidéos sur le film en cours de lecture. Ceci permet notamment de visualiser les bonus pendant la lecture de film : les images du tournage d’un scène peuvent s’afficher en surimpression pendant le déroulement du film. Il est également possible de privilégier la bande sonore du bonus à celle du film.

_ Les deux lecteurs sont équipés d’un port Ethernet permettant de tirer parti de futurs bonus ou des nouveautés offertes par les options de contenu et de navigation évoluées, nécessitant une connexion Internet. Ce port Ethernet permet également la mise à jour micro-logicielle du lecteur.

Le soutien des partenaires

Grâce au soutien des plus grands éditeurs vidéos, Warner Home Video, Universal Pictures, Pathé, Paramount, Studio Canal, Eagle Vision ou encore France Télévisions Distribution, ce ne sont pas moins de 48 titres qui seront disponibles au premier semestre 2007.

Microsoft est également l’un des partenaires clés du HD DVD et a développé l’un des codecs de compression vidéo (VC1) utilisé par les disques HD DVD. En Novembre dernier, Microsoft a également lancé un lecteur HD DVD externe pour la console X-Box 360.

Un lancement fort

Pour soutenir le lancement des lecteurs HD E1 et HD XE1, Toshiba a développé une double offre promotionnelle destinée aux consommateurs :

-Un film HD DVD est inclus dans chaque emballage de lecteur HD DVD : “ Le Pianiste ” de Roman Polanski, Palme d’Or au Festival de Cannes 2002, édité par Studio Canal.

-30 euros remboursés pour l’achat de 5 disques HD DVD.

D’autre part, pour informer au mieux les consommateurs de la disponibilité des Films HD DVD, des leaflets de chaque éditeur indiquant leurs sorties HD DVD a été inséré dans les emballages des lecteurs HD DVD.

Un site internet entièrement dédié au HD DVD a été créé : www.hddvd.toshiba.fr

Ce site donne toutes les explications sur le format HD DVD, informe des spécifications techniques de chaque lecteur, offre la possibilité de télécharger des économiseurs et de fond d’écran. Enfin, on y retrouve les informations de disponibilité des titres HD DVD.

Toshiba soutient également la distribution en créant une gamme de PLV et d’outils promotionnels destinés à la mise en avant du HD DVD sur les points de ventes. Chacun de ces outils récapitule les atouts du HD DVD : la qualité d’image, la qualité sonore et l’interactivité.

“ Depuis 1996, année où Toshiba a commercialisé les premiers lecteurs DVD au Japon, le DVD est devenu l’un des produits grand public les plus couronnés de succès. Mais avec l’arrivée destéléviseurs HD Ready et Full HD, une nouvelle demande se fait jour : celle d’un format de qualitésupérieure, capable de restituer des séquences vidéo et audio de nouvelle génération. Le formatHD DVD répond à ces critères ; il met à profit la familiarité instaurée entre le grand public et leDVD, est proposé à un tarif très compétitif, et se révèle un produit d’exception dans la catégorie électronique de loisirs.

Légitime successeur du DVD, le HD DVD semble, au regard des réactions auJapon et aux Etats-Unis, bien parti pour séduire le grand public, à l’instar de son prédécesseur ”,constate Thierry Chabrol, directeur général de la division Electronique Grand Public de ToshibaSystèmes France.

Toshiba HD-E1

Disponibilité : Janvier 2007

Prix conseillé : 600€

Toshiba HD-XE1

Disponibilité : Février 2007

Prix conseillé : 890€

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up