Aller au contenu

Problème de capture sous FCP 5


Mriya
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ,

lorsque je fais une capture vidéo depuis un NV-GS500 sur FCP 5 que ça soit par plan ou à la volée le même message d'erreur s'affiche dès le début de la capture : "Pertes d'images détectées lors de la dernière tentative de capture."

L'apparition de ce message empêche bien sur l'acquisition.

Que faire ?

Merci d'avance

:mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut aussi provenir du camescope (j'ai rencontré le cas). Pour confirmer ou infirmer cette hypothèse, l'idéal est d'essayer de capturer dans les mêmes conditions les mêmes rushes en changeant juste le camescope lecteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses mais ...

Ayaya ... ça va être compliqué à résoudre alors :shock:

Pour le disque dur je pense pas parce que mon imac est récent et n'a donc pas encore "subit" d'installation de multiples petits logiciels ou de gros à part final cut pro justement.

Par contre j'ai un DD externe en USB 2 pensez vous qu'il soit utile de tester avec celui ci ? je demande parce que je l'ai prêté et je veux pas le redemander inutilement :mrgreen: quoique ....

Et ayant qu'un caméscope je ne peux tester avec un autre ... :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai un DD externe en USB 2 pensez vous qu'il soit utile de tester avec celui ci ?

oui éventuellement pour vérifer l'hypothèse d'Antoine

D'autres pistes sinon :

Cela peut aussi provenir des rushes en eux-mêmes. N'y aurait-il pas de sections avec des "blancs" ou de portions parasitées car dans ce cas, Final Cut peut afficher de tels messages.

Il faudrait aussi essayer de décocher (si elle est cochée) l'option des Préférences "interdisant" à Final Cut d'interrompre la capture en cas de problème.

(c'est l'option "interrompre la capture si perte d'images")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai décoché cette option. Cette fois ci au bout de 2-3 secondes de capture j'ai le message suivant : "La capture a rencontré problème lors de la lecture des données de votre bande source. Le problème provient peut-être de la bande. La capture a été interrompue et votre plan a été enregistré."

Ce message écarte donc le problème de disque dur enfin pr l'instant ...

Par contre c'est un vrai problème le fait que ça soit la bande car ce problème de capture était réccurent quel que soit la cassette utilisée ...

Des réglages au niveau du caméscope peut-être ? (NV-GS500)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des réglages au niveau du caméscope peut-être ? (NV-GS500)

On fait vite le tour des réglages sur un camescope, en tout ceux relatifs au montage. Non, c'est très improbable que l'explication soit là.

Ce serait vraiment bien de pouvoir changer de camescope pour voir le comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut

alors moi j'ai le même probleme de capture sur FCP5 (message de perte d'image) alors que j'ai essayé avec deux caméras différentes.

J'ai du coup capturé sur un disque dur externe avec un pc sur premiere puis je travaille sur mon mac avec FCP5 en importation depuis mon disque dur.

Seul probleme, je ne sais pas si c'est du a l'importation ou pas mais dès que je réouvre mon projet sur FCP5 pour continuer mon montage je suis obligée de faire une écriture vidéo ce qui me prend plus de 30min a chaque fois et plus j'avance dans mon montage plus le temps de calcul est long (normal).

Je n'avais jms eu ce probleme de calcul en importation et j'avoue que c'est tres désagréable.

Une écriture vidéo m'est aussi demandée a chaque fois que je prend un rushe d'un chutier pour le mettre sur time-line.

Est ce que quelu'un aurait une solution svp.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une écriture vidéo m'est aussi demandée a chaque fois que je prend un rushe d'un chutier pour le mettre sur time-line.

typiquement cela est du a une inadéquation entre le type de fichier video ( et surement le cas si elle été capturée sur PC avec premiére ) et le réglage de la séquence de la time line.

Il faut que les deux soient les memes.

KCd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci kcd pour ton aide mais étant donné que j'ai résolu le probleme de capture je n'ai par conséquent plu de probleme d'écriture vidéo.

Mriya j'avais aparament le même probleme que toi et il faut que tu ailles dans "lister et capturer" puis dans "réglage de capture" il faut que tu mettes "non-controllable device" au lieu de "fire whire pal". ca a marché pour moi et je peut maintenant capturer, avec plusieurs cameras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut,

G le meme message d'erreur "pertes d'images detectées lors de la derniere tentative de capture". Je débute dans le montage et j'avoue etre un peu bloquée par ce message d'erreur... Est-ce ke quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation