Aller au contenu

Débutant recherche aide sur Sony DCR-HC24

TheWindPower
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de m'offrir un caméscope (Sony DCR-HC24) et il me fait des misères :

Quand je ramène les vidéos sur le PC, celles-ci ne sont qu'en 320x240 et font à peu près 500 Mo à la minute !

Quelqu'un sait-il pourquoi je n'ai pas la pleine définition ?

Et est-ce normal de créer de la vidéo à près de 10 Mo la seconde ? (ce qui fait à 25 Hz des images 320x240 à 400 ko pièce !!!)

Merci d'avance à ceux qui pourront aider le débutant que je suis.

Michaël

Bonsoir,

Merci pour la bienvenue et pour la réponse.

Pour ramener les vidéos, j'utilise le soft fourni par Sony et le cable USB. A aucun moment je n'ai la possibilité de régler quoi que ce soit. Peut-être il y a t'il des softs courants pour faire ce travail ?

Une autre question (je suis 100% débutant !) : il n'est pas possible de faire apparaître la cassette comme un disque externe sous XP (comme pour un appareil photo par exemple) et ainsi récupérer facilement les vidéos ?

Michaël

Bonjour,

La cassette ne peut pas apparaître comme un disque externe, puisque ce n'est pas un disque, mais une bande.

Le transfert de la vidéo se fait par un câble FireWire (iLink) et non par l'USB. Pour en savoir plus, une petite recherche sur le forum avec le mot "FireWire" s'impose. :)

Antoine

Bonjour,

La cassette ne peut pas apparaître comme un disque externe, puisque ce n'est pas un disque, mais une bande.

Le transfert de la vidéo se fait par un câble FireWire (iLink) et non par l'USB. Pour en savoir plus, une petite recherche sur le forum avec le mot "FireWire" s'impose. :)

Antoine

Salut,

Dommage que le cable ne soit pas fourni avec le caméscope !

Le Firewire permet un transfert plus rapide ? Je pense que non et qu'on doit toujours être limité par la vitesse de lecture du caméscope, non ?

Michaël