Aller au contenu

VIDEO MARIAGE : Tournage, Montage & Post-Production :)

Noter ce sujet


ssebastienn
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je vous avais parlé d’une autre vidéo que j’étais en train de faire dans le post "BAD BOYS 2 : The Karting Movie (Action, Vitesse & Crash)" : Je vous présente donc la vidéo de mariage d’un de mes amis de lycée. Je l’ai tourné en Décembre 2006 et monté il y a 1mois. L’heureux couple vient de me donner l’autorisation de la diffuser sur le forum… donc là voila !

Pour les détails techniques : Les plans ont été capturés avec une PANASONIC NV-GS400, puis monté sous Premiere et enfin les retouches/etalonages ont été effectué sous Combustion. La vidéo a été bouclée en 2 week-ends. :)

3 heures de Rush

8 heures de Derush

15 heures de Montage

12 heures de Post Production

----------------------------------------------------------------------------------

TELECHARGER LA VIDEO : HAUTE QUALITE (720x406, wmv, 66Mo)

TELECHARGER LA VIDEO : BASSE QUALITE (480x270, wmv, 18Mo)

----------------------------------------------------------------------------------

billoud.jpg

J’espère qu’elle vous plaira ! N’hésitez pas à donner votre avis, des conseils etc ! :P

Bonne journée!!! :o)

Sebastien LABAN

www.sebastien-laban.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu sais très bien filmer les gens, c'est une grosse qualité qu'il faut que tu préserves.

les moments-clés sont tous là (stressant pour tout le monde le passage des Alliances, n'est-ce pas ?)

l'absence de son d'ambiance est un parti pris, cela permet de rester dans la dimension du rêve de ce moment unique, c'est un parti pris possible.

Peut-être un peu d'abus de contreplongée que tu sembles affectionner partiuclièrement. Mais pour un mariage, ça colle… 8)

sur le Canon de Pachelbel, je ne ferai pas de commentaire, c'est normalement privé... 8-) sinon que le meilleur Pachelbel de tous les temps pour les spécialistes (pour info), c'est celui de Karl Münchinger, par l'Orchestre de chambre de Stuttgart (autant donner à tes mariés le top du "hit-parade" classique) 8-)

je n'aurais pas laissé le nom "sous-titré" des mariés en permanence, d'autant qu'il réapparaît au centre à la fin

le choix du 16:9 (judicieux dans ce cas), c'est ton choix ou celui des mariés ?

Le rendu cinéma est très éloquent : tu as utilisé quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Joli ! =D>

Je confirme pour le sous-titre : une apparition de temps à autre aurait été préférable.

Le format en 2,35 (16/9 + bandes noires) renforce à fond l'aspect cinéma. Gros travail d'étalonnage en post-prod ! Et je ne parle pas des trims au montage, ça a du être long, mais le résultat est à la hauteur.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super travail

Mes remarques sont une question de débat sur les couleurs des cheveux de la fille. :mrgreen: (bref de cosmétique)

Pour les sous titrages tout est déjà précisé.

J'aurai eu la main plus légère avec les effets de fondu.

En effet, pour ce genre de couverture je préfère être "soft" et ne pas utiliser des effets qui sont de modes. La mode marquant une époque, et le "produit vieillit" mal ensuite. Donc plus il est simple mieux il sera intemporel dans le temps.

Comme exemple les cérémonies suivent toujours les mêmes principes. Les costumes et la robe de la mariée dans la coupe et la couleurs sont depuis des longues périodes sur les mêmes bases du coup ils traversent le temps classiquement. En vidéo on tombe vite sur les influence du moment.

Pour la musique bien que belle, mais étant en mineur avec violon et contrebasse elle ne me semble pas donner une ambiance joyeuse et solennelle mais plus une ambiance triste surtout au début.

Mais comme dis, c'est une question de goût et de culture personnel ou l’on cherche la petite bête lorsqu'il n'y a rien d'autre pour critiquer :mrgreen:

encore bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot.

J'ai beaucoup aimé ton parti pris de travailler presque exclusivement en gros plan. Ils sont courts, jamais lassants. Contrairement à Pixel, je crois que les transitions ne pouvaient se faire qu'en fondu-enchainé car sinon, bonjour les raccords en gros plan, cela aurait été la danse de St Guy. Bien aussi le parti pris de couper le son. On dit toujours trop de bétises ce jour là et d'ailleurs, le "oui" est totalement bien suggéré.; ça rapelle le bon vieux temps du super 8.

Seul petit bémol, l'affichage permanent du nom des mariés car sauf Alzheimer, (c'est dur à écrire ce machin), on se rappelle vite du nom. Mais là, c'est vraiment histoire d'être désagréable.

BRAVO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à Pixel, je crois que les transitions ne pouvaient se faire qu'en fondu-enchainé car sinon, bonjour les raccords en gros plan,

où sont mes lunettes Simone ? Bon tant pis, je vais m'en passer 8-)

c'est Télémac qui a parlé des transitions, j'en ai pas dit un mot monsieur Aragon... :D

D'ailleurs, je ne suis pas complètement d'accord avec notre ami Télémac sur ce plan. Les fondus-enchaînés sont utilisés depuis 2 à 3 décennies, ils sont définitivement inscrits dans l'imaginaire audiovisuel. Les "volets", les images en rotation de cube ou les fondus de couleurs (autres que noir/blanc) ont vieilli mais pas les fondus-enchaînés. Et pour avoir filmé plein de mariages, je sais que les mariés en raffolent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heps les gars :mrgreen::mrgreen:

je n'ai pas stipulé que je suis contre les fondus enchaînés ni qu'ils sont obsolètes.

j'ai dis que j'aurai eu la main plus légère sur les fondus 8) 8)

Pour ce qui est d'utiliser le fondu enchaîné comme effet de mode avec l'image en plan sur plan de la même séquence, la oui le fondu pose problème à mes yeux.

je ne suis pas clair la ? :? :? :?

heu:?

vous avez raison je me dois de complèter, mon propos car je me suis mal exprimé la première fois :mrgreen:

les fondus enchaînés donc ne me pose pas de problème au changement de deux séquences à cadrage différent .

Mais les fondus enchaînés plan sur plan de la même séquence sans changement de cadrage,d'angle ou de focale, donne un effet ( et plus un fondu en tant que tel) qui à mes yeux me gène. Certes avec une seule caméra le plan sur plan posera un problème au montage d'où les fondus.

Certes dans ce cas il faudrait être au minimum à deux caméras pour travailler en champ contre champ et l'idéal lorsque j'interviens, nous venons avec 3 caméras tant à la mairie qu'à l'église.

Mais cette méthode de travail n'est pas toujours possible ceci est vrai.

Aussi si je dois intervenir en mono cam, pour éviter au montage d'avoir ces problèmes de raccord de plan , je m'arrange toujours de filmer dans les temps morts de la cérémonie les participants, la famille le bouquet de fleur, les documents sur la table qui attendent la signature, la belle maman qui va pleurer etc. et j'utilise ces plans de coupes .

bon d'accord je chipote:

un oeuf est un oeuf

mais l'oeuf sur le plat est-il encore un oeuf sans sa coquille?

et une omelette est-elle encore un oeuf ou un produit dérivé de l'oeuf?

ok je :arrow: :mrgreen:

Bref mon propos est un choix de travail qui ne remet pas en cause la qualité du produit dont nous parlons qui est très bonne.

bravo encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa etc..

Pixel, je ne sais pas comment me faire pardonner, pourtant, je me suis couvert la tête de cendres et auto- flagellé avec un chat à 9 queues (technique couramment utilisée par les masos). Me pardonneras-tu un jour, et pourrais-je dormir cette nuit ?

Bien sûr, tout cela est de la faute à Télémac !!!

Et un peu de la mienne qui comme d'habitude ai lu en diagonale.

Allez Pixel pour me faire pardonner, je te fais un gros bisou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et désolé de répondre aussi tard :o)

:: pixel ::

Pour le Canon de Pechelbel, c’est en fait "leur" musique :-) Je leur ai demandé au repas sur quel musique il voulait leur montage. Ils m’ont répondu que "leur" musique était "From This Moment" de Shania TWAIN ou Canon de Pachelbel. Je les ai dirigé plus vers le Canon car je me suis dit que ca serait plus efficace, plus percutant (Et pour être honnête, ca m’inspirait beaucoup plus ! :o)

J’ai longtemps hésité en ce qui concerne le nom "sous-titré" et je l’ai finalement laissé car le montage est comme un cadre animé, avec une légende. Dans la version de test que je leur ai envoyé pour qu’il valide l’ensemble, ils ne m’en ont pas parlé alors je l’ai laissé.

Et pour le 16/9, c’est en réalité un 16/9 sorti en 2.35. J’ai l’habitude de shooter comme ca. J’aime bien ce format, il est très percutant.

Pour ta question sur le rendu cinéma ? Qu’appelles-tu rendu cinéma ? Si tu parles de l’étalonnage et de la post-prod, j’ai utilisé Combustion. :)

Au fait! T’as trouvé à qui te faisais pensé le marié ? Si c’est valorisant dit le mois, je lui transmettrais (pis si c’est pas gratifiant, dit le moi quand même ca sera rigolo aussi) :-)

:: dv_master2005 ::

J’avais de mauvaise review par rapport à la GS400. Panasonic aurait enlevé des fonction très intéressante ? C’est vrai ?

:: adesir ::

Ah deuxième personne qui me parle de ce sous-titre… Il pose problème alors :-)

Sinon le montage était très sympa, j’vais beaucoup de rush, je me suis bien marré et à la fois été ému :-)

:: Télémac ::

Flute ! encore une remarque sur les sous-titre (mental note : don’t ever use that, exept if it’s the happy couple’s request) :-)

Pour la musique, comme je l’ai dit à "pixel" : "Je leur ai demandé au repas sur quel musique il voulait leur montage. Ils m’ont répondu que "leur" musique était "From This Moment" de Shania TWAIN ou Canon de Pachelbel. Je les ai dirigé plus vers le Canon car je me suis dit que ca serait plus efficace, plus percutant (Et pour être honnête, ca m’inspirait beaucoup plus !" :o)"

:: ARAGON ::

Pour le manque de son, je n’ai pas de micro ; enfin si… celui déjà incorporé sur mon caméscope (un PANASONIC NV-GS400) mais je ne préfère pas l’utiliser, le son est très médiocre je trouve :o)

(Si vous en connaissez un TRES TRES TRES bon, faites moi signe ! :o)

En tout cas merci pour vos commentaires/retours ! :o)

Sebastien LABAN

www.sebastien-laban.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

micros relativement onéreux les senheiser

sinon j'utilise :

Micro Audio-Technica AT 835 B symétrique connexion XLR ( dans les 280 euros )

avec un désymétriseur 30 euros : NEUTRIK "NA2F-J-TX" Adapter XLR-F - Klinke 6,3 mit NTE1

en micro mixte ambiance et canon pas cher dans les 100 euros

le monacor stage line ECM ( micro mixte)

et l'idéal avec une mixette reportage

j'en parle déjà ici

http://www.magazinevideo.com/forum/mixette...age-vt9288.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait! T’as trouvé à qui te faisais pensé le marié ? Si c’est valorisant dit le mois, je lui transmettrais (pis si c’est pas gratifiant, dit le moi quand même ca sera rigolo aussi) :-)

J'ai cherché vraiment longtemps car le rapprochement est éloigné...

Ton marié a quelques expressions communes et une forme de visage et une morphologie proches de celles de Kevin Costner jeune, dans Danse avec les loups notamment... 8-)

...

Kevin%20Costner.jpg

marie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woaw cool! merci Télémac!

Par contre je ne sais absolument pas comme ca marche ce genre de truc.

Par exemple, le AT835b micro dont tu parles : comment ca se branche ce genre de micro? Directement sur la camera? (J'ai une NV-GS400)

Et le Désymetriseur? Quel est son utilité? :o)

Aussi, pour me faire une idée, le son que tu as capturé sur "Menage à Trois", ca vient de se genre de d'installation? Il est assez clair, j'aime bien :)

& Pixel! Je lui ferais pas de ta remarque! Ca devrait lui fair eplaisir! :o)

Sebastien LABAN

www.sebastien-laban.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ménage à trois j'ai utilisé deux systèmes de prise de son selon le cas

soit la méthode avec klle micro canon symétrique

soit avec 4 micros cravattes sans fils

mais handicaps dans la course je n'ai utilisé que le micro technica et le désymétriseur

je filme aussi avec un pana 400

regarde sur mon site j'explique tout ceci en détail

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...gramme_fil.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour, je vole avec des drones FPV, j'utilise des lunettes, c'est comme si j'étais dans le drone. C'est très précis et les drones FPV n'ont pas de détection d'obstacles, vous contrôlez le drone à 100%. Merci pour votre commentaire!
    • (extrait communiqué)     Sony publie des mises à jour de firmware sur l’Alpha 1, l’Alpha 7S III, l’Alpha 7 IV et l’Alpha 9 III, intégrant notamment l'authentification C2PA afin de certifier l’authenticité des images   Ces mises à jour des Alpha 1, Alpha 7S III, Alpha 7 IV et Alpha 9 III, améliorent également les fonctions de prise de vue et le flux de travail.   Sony publie des mises à jour de firmware pour les Alpha 1 (Ver. 2.00), Alpha 7S III (Ver. 3.00) et Alpha 7 IV (Ver. 3.00), toutes disponibles dès aujourd’hui. La mise à jour de l’Alpha 9 III (Ver.2.00) suivra en avril 2024.   Ces mises à jour intègrent certaines des technologies les plus importantes de Sony, notamment la solution d’authentification des images Camera Authenticity Solution, la signature numérique propriétaire dans l’appareil et le support du format C2PA (Coalition for Content Provenance and Authenticity)[1]. Ensemble, ces outils permettront aux agences de presse de s’assurer de l’authenticité des images, contribuant aux efforts de ce secteur d’activité pour protéger les créateurs et la société des images manipulées. Les mises à jour de firmware des Alpha 1 et Alpha 7 S III apportent également plus de trente éléments supplémentaires pour enrichir l’expérience de prise de vue des utilisateurs d’Alpha.   (...)   Solution d’authentification des images dans l’appareil   Sony annonçait l’année dernière son engagement à développer la technologie de ses appareils afin d’aider la lutte contre les images manipulées et les faux générés par IA. L’importance de ce sujet ne fait que croître, et sa complexité nécessite l’attention et la coopération de l’ensemble de notre industrie.   Un élément essentiel de la solution est d’étendre la compatibilité C2PA des appareils Sony. La C2PA est un projet de la Joint Development Foundation, dont Sony est membre du comité directeur. La C2PA vise à développer un standard technique ouvert de bout en bout pour offrir aux éditeurs, aux créateurs et aux consommateurs des moyens libres et flexibles de connaître l’authenticité et la provenance de différents types de médias. La C2PA est une agence de standardisation qui développe des spécifications techniques sur la provenance et l’authenticité des contenus en certifiant la source et l’historique d’un média. Avec cette mise à jour firmware, les informations d’authenticité intégrées aux images des Alpha 1, Alpha 9 III, Alpha 7S III et Alpha 7 IV peuvent être préservée de la prise de vue à la publication. Les photographes professionnels peuvent ainsi préserver leur signature numérique à partir de l’appareil, tout en retraçant l’historique d’édition au fil des révisions.   Un autre élément essentiel de la solution est la technologie de signature numérique dans les appareils Sony[2], qui certifie les images en temps réel. Cette nouvelle fonction certifie l’authenticité d’une image lors de la capture et crée un « certificat de naissance numérique », préservé au fil des révisions. La signature contient des métadonnées, y compris les informations de profondeur en 3D saisies par notre technologie propriétaire au niveau du capteur d’image. Cette information de profondeur peut montrer si l’image capturée était réellement celle d’un objet en 3D et non une photo d’une photo ou d’une vidéo, apportant un niveau supplémentaire de protection et une assurance accrue de l’authenticité du contenu. La solution de Sony est ainsi unique pour les photojournalistes et les agences de presse.   La solution de Sony soutient également l’authentification du contenu en intégrant un Site de Validation d’Image, qui vérifie l’image même après son édition par un logiciel compatible C2PA. Ce service confirme l’authenticité de l’image et que la prise de vue a été réalisée par un appareil spécifique et que l’objet photographié est en 3D. Ce service sera initialement proposé à une sélection d’agences de presse, et sera étendu aux autres agences ultérieurement.
    • impressionnant. Bravo.   à 2,24'' et suivantes, comment faites-vous pour faire passer votre drone à travers les arbres compte tenu que la détection d'obstacle devrait l'en empêcher  ?
    • Désolé mais je n'ai pas accroché.... Diction vraiment trop scolaire et comme dit Michel pas de chute...
    • merci  Comemich pour ce commentaire  l idée première était de synchronisée le perso avec ses sosies ce qui est une vraie gymnastique pour le montage  l histoire devenant secondaire un six minute ne permet pas trop de s étaler dans les dialogue      bonne journée
    • Le sujet est intéressant. La présentation caricaturale des personnages est réussie. Mais le dénouement du récit manque d'imagination. Il faudrait une chute surprenante qui rendrait la comédie plus drôle. Dans "Un diner de cons" de Francis Veber, qui traite du même sujet, chacun est le con de quelqu'un d'autre. Et à la fin, le plus con n'est pas celui qu'on croit. Je pense que les questions du docteur auraient du être plus cons. La consultation aurait pu se terminer par une prescription farfelue et un dépassement d'honoraires.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation