Aller au contenu

point à vérifier : pana 400

Télémac
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je souhaite poser une question pour savoir si c'était un appareil ou un fait avéré sur les pana 400.

de quoi s'agit-il?

lors du dernier tournage d'un spectacle, la bande arrivait à la fin devait être changée. ( logique)

-éjection rapide

-Mise en place de la nouvelle K7 dans son logement.

fermeture rapide

-et sans attendre la fin de l'opération de chargement de la K7 j'ai appuyé sur le bouton Rec pour continuer à filmer le spectacle.

- gros "RECORD" sur le LCd

- puis le point rouge à l'écran

ok cela tourne

heu..... :?

le compteur lui ne tourne pas.

vérification le point rouge est bien allumé donc le pana devrait bien enregistrer?

au bout de 2 minutes toujours pas de compteur

j'ai du éteindre puis réactiver l'enregistrement.

quelqu'un aurait constater ce fait?

merci

Bonjour Télémac,

As tu vérifié si ton cam avait effectivement enregistré ou pas ???

Pour ma part, il m'est arrivé lors du démarrage du cam d'appuyer vite fait sur le bouton d'enregistrement et... RECORD à l'écran, gros point rouge comme tu dis, mais pas de compteur qui tourne non plus. Après ~5-7s, le compteur revient à lui (et si je me souviens bien, à chaque fois les prises de vue étaient sur la pellicule). J'ai toujours trouvé cela bizarre mais n'ai pas prêté attention jusqu'à la lecture de ce thread. Cela étant, je n'ai jamais réalisé exactement la même manip que toi, ni du attendre aussi longtemps avant l'enregistrement. Allez, durant mes vacances de ski je penserai à toi en appuyant vite fait sur le déclencheur (et accessoirement en skiant aussi va) !!!

;)

DV

sur ce coup le fait de l'avoir relancé je ne sais pas s'il y a eu enregistrement ou pas.

par contre il y a un an j'avais une cassette d'une heure sans rien dessus ( j'avais posé la question sur ce forum) et peut être cette manipulation en est la cause du coup c'est dangereux et il faut vérifier ce point car ce serait une erreur de conception. L'enregistrement ne devrait pas s'afficher si le chargement de la bande n'est pas terminé.

L'enregistrement ne devrait pas s'afficher si le chargement de la bande n'est pas terminé.

Ah, ah, et bien si !! Car le GS400 sert aussi de caméra, sans bande. On peut enregistrer en direct sur un ordinateur, sans passer par la bande. L'enregistrement fonctionne (image sur l'écran et par la prise DV), mais le compteur ne tourne pas.

Je crois que j'y reviendrais... 8)

Antoine

ceci expliquerait bien mon problème de bande noire ou à l'époque j'avais l'image pendant une heure sur le vidéo -projecteur mais à la relecture la bande était vierge.

Si certes la possibilité de filmer en direct sans bande pour capturer sur le Pc est une bonne chose, il faudrait quand même une alerte pour préciser attention : l'enregistrement est lancé mais pas sur la bande ou un truc de ce genre.

en live on ne regarde pas toujours le compteur, on regarde si "record" est en fonction.

Pour revenir à la fonction de capture vers le PC , l'obligation de devoir appuyer sur le bouton rec pour ouvrir le port DV en sortie est à mes yeux une erreur de conception du bureau d'étude car avec quasi n'importe quel caméscope en laissant le logement de la K7 ouvert le caméscope ne passe pas en mode pause au bout d'un certain temps et je peux aussi capturer directement sur le PC ( du moins avec les modèles que j'ai)