Aller au contenu

Sélection de séquence DVD- MPEG Streamclip / iMovie ?

o
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis novice.

Un DVD résultat de copie d'une K7 Vidéo a mélangé des morceaux différents dans 2 titres et quelques 10 chapitres, mais en fait, il y a 32 séquences différentes, que je voudrais séparer.

MPEG Streamclip ouvre 1 titre (à partir du .VOB) et je commence par sélectionner une séquence de 3 minutes pour la sauver en MPEG-4. Il met presque 3 hures pour me faire un fichier de 85 Mo. A ce rythme là, au bout de 5 jours non stop il n'a pas fini de me faire l'1 H 30 du DVD.

J'ai ouvert iMovie et placé 1 fichier .VOB d 1 Go. Sur iMovie il dure 11 secondes. Où passe le reste ?

J'attends vos bonnes indications

Merci d'avance.

O

Merci Adesir,

J'ai lu la page conseillée "DVDCam sur Mac". Je dois comprendre q en vidéo chacun fait son standard et souvent tout ne s'emboîte pas parfaitement.

Cependant, est-ce normal la lenteur d'escargot de MPEG Streamclip sur mon Mac à 1 GHz ?

Enfin, j'ai fait des séquence en MPEG-4 pour gagner de la place (j'ai vu qu'en format .dv il va plus vite, mais ces fichiers sont 3 ou 4 fois plus lourds), mais sera-elle gagné à la fin, sur le DVD?

Par ailleurs, si iMovie peut lire les premières 11 secondes d'un fichier .VOB, pourquoi il ne prend pas la suite ?

Bonjour,

La lenteur me semble normale. L'encodage MPEG-4 demande énormément de ressources et est donc lent à 1 GHz.

Sur le DVD, les fichiers sont en MPEG-2, donc plus gros qu'en MPEG-4.

Il faut se résoudre à prendre de la place, sur un disque externe. Sinon la qualité va encore se dégrader.

Le .VOB a peut-être des ruptures, c'est expliqué dans l'article.

Antoine

Merci Antoine,

adesir a dit :
Le .VOB a peut-être des ruptures, c'est expliqué dans l'article.

Antoine

C'est ce qui répare MPEG Streamclip ? et q QT ne fait pas ?

Je comprends q finalement autant aller directemet au .dv.

Mais, commet faire (quel programme?) pour graver 1 DVD encodé en DVIX ?