Aller au contenu

conseils à une débutante..merci

manou
 Partager

Messages recommandés

bonjour, je découvre votre site et espère que vous pourrez m'aider.

je souhaite acheter un camescope facile d'utilisation (je n'y connais pas grand chose) acec un budget de 500 à600 euros max.

J'hésite entre un dvd ou disque dur, sachant que je n'aurais pas énormémént de tepms por tout ce qui conserne les montages.

Je suis plutot orientée vers un sony.

Merci de me laisser des conseils, des critiques par rapport à mes choix car je suis perdue

Bonjour,

En tant que débutant perpétuel depuis environ 10 mois, et utilisant très peu mon 1er camescope (je n'ai pas filmé 2 miniDV :? ), ce que je peux dire c'est que si on ne fait pas un peu de montage, quelque soit le support (miniDV, HD, DD…), la video n'a aucun intérêt :---) .

Je m'explique: tu filmes à tout va, et sauf à être le nouveau génie du cinéma, tu vas te retrouver avec des milliers de minutes floues, tremblées, répétitives, sans intérêt pour ceux qui vont regarder. Il faudra bien au moins faire un tri de ce qui te semble acceptable à "diffuser" (ne serait-ce qu'à la famille), et garder ce qui semble le meilleur; donc il faut faire un minimum de montage, même s'il n'y a pas de "scénario", ni de musique, ni d'effets spéciaux, transitions etc…

Rien de pire pour tout le monde que de visionner le film brut, en accélérant, pause, retours arrière-avant-arrière, lecture, quand on a juste un peu mémorisé soi-même les "bons" passages; et puis 6 mois après on ne sait plus très bien où se trouvent les séquences intéressantes, et c'est reparti pour des heures à tout re-visionner.

Je ne sais pas ce que tu as comme ordinateur; sur Mac avec iMovie on peut vraiment monter "vite-et-bien-fait" en très peu de temps; attention à ne pas faire comme moi: passer de iMovie à FCE, juste pour faire un petit DVD familial :D . Mais je ne désespère pas progresser, avec ces bonnes bases et le forum =D>

Il semble que ton choix de support soit quasi fait, un petit coup d'œil aux avantages et inconvénients de chacun pourrait t'ouvrir l'horizon aussi; j'avais retenu MiniDv après consultation de ce forum, comparatifs MagazineVideo et quelques autres revues, avant d'acheter. Il y a un effet de mode bien entretenu par les fabricants, nouveau=mieux [-X