Aller au contenu

Canon MD110 en test

Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Test du premier camescope de l'année 2007 à passer sous les fourches caudines de magazinevideo. Il s'agit du Canon MD110 au format mini-DV. C'est le 1er test en français de cet appareil.

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=111

micro-externe.jpg

C'est un test "nouveau style" : au lieu d'un essai approfondi, nous renvoyons vers le test de l'année précédente quand le nouveau produit n'a pas d'énormes différences avec son prédécesseur (ce qui est le cas ici). En revanche, nous essayons de faire ressortir un élément marquant du camescope (ici la prise Micro sur ce modèle entrée de gamme)

Nous espérons que la lecture en sera ainsi facilitée pour ceux qui ont l'habitude de lire nos tests.

Bonjour,

Je me suis creusé la tête pour comprendre pourquoi le MD110 a une prise micro et pas le modèle supérieur, le MD160. #-o

Je n'ai trouvé qu'une explication : le MD110 n'est pas un caméscope, c'est un enregistreur audio. Pourvu d'un objectif pour des raisons industriels, il sera surtout acheté comme enregistreur DAT (Digital Audio Tape) ! :lol:

Donc, les marchands devraient le proposer en bundle avec un caméscope plus haut de gamme, dépourvu d'entrée micro (au hasard, le HV10). tout s'explique !! :D

Antoine