Aller au contenu

Reparer ou changer ?

sdxmountainer
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Mon super GS 400 etant tombé en panne, j'ai faire faire un devis et il faut changer:

- l'ens. stabilisateur

-moteur IRIS

+ divers trucs (Nappe 316,Boitier OBJ, Ensemble ?, aimant) pour la modique somme de 650 euros.

Cela vaut-il le coup de le faire reparer (j'en etait super content jusqu'a ce qu'il casse) ?

(une fois reparé, le garantie est de 1 an) et est-ce deja arrive que d'autres trucs tombent en panne autre que l'OIS ou l'IRIS ?

Ou faut il mieux que j'abandonne et que je me tourne vers

un GS400 que j'ai vu sur internet dans un magasin parisien au prix de 1369 euros ou inverstir dans le sony HC7 qui offre les memes reglages que le GS-400 non disponible sur le GS-500.

Merci de m'aider a lever cette indecision pour le faire reparer ou pas.

Cordialement.

Stephane.

Salut Stéphane,

L'idéal serait de demander une participation de Panasonic en vertu de la garantie contre les vices cachés (à argumenter).

Pour ma part, je ferais réparer. C'est cher, mais c'est le statut du GS400 qui veut ça. Pour un caméscope "remplaçable" (qui a un équivalent sur le marché), je ne le ferais pas.

En prendre un neuf pour le double du prix, ce serait du gachis.

Attendre le HC7 ou le HV20? A voir selon le résultat des tests...

Antoine

Merci de la reponse !

Il est vrai que je vais attendre un peu avant de le faire reparer. La garantie de reparation n'etant valable que 3 mois, j'hesite franchement !

J'ai deja eu une mesaventure avec un zoom 70-300 que j'ai fait reparé hors garantie, ca n'a duré que 6 mois !

A priori, j'attends la sortie du HV20, meme si le HC7 semble interessant mais en comparant les notices d'utilisations entre le HV10 et le HC3, le reglage de la balance des blancs par ecrans tactile me semble un peu casse bonbon et plus simple sur le HV10. Donc par extrapolation, je m'orienterai plus vers le HV20 qui sera a un prix ~ GS 500 (donc cela l'elimine de fait).

En effet pour moi le reglage de la balance des blancs/indic. d'exposition est fondamentale: l'utilisation 1ere du camescope est lors des sorties de ski de rando il y a donc souvent des changements d'eclairages ombre/lumiere et la balance des blancs auto. est souvent prise a defaut. Idem pour bien exposer les films, c'est bien l'indic. zebra (quand on filme des paysages, si on fait pas gaffe, l'arriere plan, en gros ce qu'on veut mettre en valeur, est souvent surexpose et les spatules nichel !)

J'ai vu aussi le HD7 de JVC mais la adieu la sauvegarde sur K7 DV et son poids ?! son prix ? le double du HV20 ? Par contre il y a un viseur (une premiere chez JVC ?!) , c'est un tri-ccd et les reglages ont l'air plus facile a effectue... Encore un bon mois d'attente avant d'etre fixe...Je redecouvre la photo actuellement ! ;-)

Merci en tout cas, pour cette reponse !

Stephane