Aller au contenu

Canon TX1


16RL
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Le caméscope rouge-à-lèvres qu'on fourre en vrac dans le sac à mains!

Une (grosse) petite révolution!

A moitié appareil photo à 7,1 MP (excusez du peu), optique anti rayures, anti yeux rouges.

A moitié caméscope HD (la "petite": 720p, mais sortie possible en 1080i) à 30 i/s, stabilisateur optique, zoom x10, etc, etc.

Sur cartes mémoire MMC, SD ou SDHC.

Le tout pour 500 $ (moins de 400 €).

Fini le noir traditionnel parsemé de lignes argentées kitch.

Canon TX1

et

Annonce Canon

descriptif TX1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le TX1 reste un appareil photo numérique doté de fonctions vidéos, même en 720p. Il reste à tester sa partie caméscope face à un HV10 (même format) pour voir s'il peut intéresser les vidéastes...

Un pas de plus vers la convergence, et probablement plus prometteur que la fonction photo des caméscopes.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site Canon USA, il est classé dans la catégorie des APN, et non des caméscopes.

Ils précisent que, avec une carte de 512mo, (en 1280, qualité top), on peut enregistrer ...1 min et 42 secondes !

Je pense qe la qualité d'image vidéo sera bien meilleure que celle d'un sanyo hd-1, mais compte tenu du problème de stockage, c'est davantage un apn, qu'un caméscope.

Ce mode vidéo " haute définition" se généralisera dans les mois qui viennent sur tous les appareils photos numériques de la marque : j'imagine bien un bridge, par exemple le successeur de S3 IS , ( le S4 IS )montrer l'exemple !

Attention, tout cela n'est que le fruit de mon imagination débordante ! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le TX1 débite, au mieux (haute qualité en 720p, 30ips), du 5 Mb/s. Le tout en Motion JPEG (proche du DV). La compression des images va donc être énorme (environ 60 au lieu de 5 en DV), dégradant la qualité.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation