Aller au contenu

Accumulateur pour Sony DCR-HC94 /96

desmse
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de commander un Sony DCR-HC94.

J'ai vu une batterie + chargeur à un prix plus qu'impressionnant sur ebay en Allemagne à l'adresse suivante : http://cgi.ebay.de/AKKU-LADEGERAT-SONY-HDR...VQQcmdZViewItem

Que penser d'une telle offre à même pas la moitié du prix du chargeur externe vendu par Sony ?.... :)

Bonsoir,

C'est toujours délicat de donner un point de vue sur ce type de produits made in China ou Taiwan probablement.

se renseigner aussi sur le vendeur : je crois savoir qu'ebay a un système de notation des vendeurs... ?

Bonjour Pixel,

Le vendeur a effectivement une très bonne notation puisque 99.9/100 des acheteurs émettent un avis positif.De plus la batterie en question dispose du fameux systeme Info-chip qui consiste à donner une mesure précise du temps d'utilisation restant en fonction de la charge de la batterie.Celui -ci fonctionnera-t-il comme à l'originale chez Sony,c'est à voir.J'ai commandé je ne risque pas grand chose vu le prix...

Une autre chose m'étonne aussi c'est quelle offre 3000 mAh contre 2460mAh pour la Sony originale NP-FP90 la plus puissante qui existe chez Sony dans ce format:

http://www.sony.fr/view/ShowProduct.action...es+%26+Chargers

Chose sûr aussi avant de la monter sur le camescope je testerai exactement la tension délivrée pour ne pas avoir de mauvaises surprises et la mettrai à charger uniquement dans son chargeur (jamais dans le camescope) et ce dans un endroit sûr (à l'abrit des personnes et de zones inflammables) étant donnés les risques de surchauffe (plus de 80°C) et d'éclatement des batteries Li-Ion malgré leur systême de protection.

Je préciserai d'ici 2 semaines après des tests ce que cela vaut.