Aller au contenu

Dur Choix, besoin de pro !

lolousa12
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila je n'arrive vraiment pas à me décider pour l'achet de mon camescope !

Suite à un vol chez moi, je suis obligé de me prendre un BON camescope , avant j'avais un sony des série HC 22/24 ... il etait pas mal

Alors je fais souvent des voyages ou j'ai besoin d'un matos assez léger et performent ...

L'entré DV iN m'intéresse pour graver mes films sur mon graveur dvd de salon ...

LES CAMESCOPE à mini DV aussi m'intéresse ainsi que les cam à disc dur ...

Voila donc j'hésite vraiment à me prendre un camescope soit à disc dur ?=(mais y a til une entrée DV IN ? dessus ? comme pour le SR70 E ou SR72 ?

J'ai encore un peu de temps, donc dois je attendre les nouveautés ou me servir de celle ci pour aquerrir un autre camescope à moins cher meme si j'ai un budget de facile 700€ voire plus ...

Voila donc je sais vraiment pas quoi choisir :

Le SR70 ou SR72 e ? avec nouvelle baterie Stamina ? (donc NP FP plus compatible et y a t il une entrée DV IN ?)

Ou autre camescope à mini dv mais quel modèle avec entrée DV in et de qualité !

MERCI beaucoup de vos conseils de profesionel qui me sont trés appréciés !

Merci :)

Bonjour et bienvenue,

Sauf exception, il n'y a pas de DV sur les caméscopes à disque dur. Seulement de l'USB et en sortie seulement. Souvent, il n'y a pas d'entrée du tout sur ces caméscopes...

Je ne comprends pas le rapport entre le DV in et le graveur de salon ? L'image va du caméscope au graveur et passe donc par la sortie DV, pas l'entrée.

Antoine

Bonjour Adesir,

Désolé si je me suis trompée de termes technique

Effectivement avec mon EX Sony HC 22/24 , il y avait une sortie DV IN qui me permettait grace à un cable adaptée de branchée mon cam et mon gravuer de salon et donc gravé mes films en temps réel ... c'etait trés pratique

Et c'est donc ce que je recherche ....

Mais je vois que le HC47 sera dépourvu de cette fonctionnalité donc je suis assez perdu ! J'ai parcouru de nombreux tests, sujets et fiche de ce site merveilleusement bien fait !

VOila que pouvez vous me conseillez pour avoir du matos de qualité et qui permet de sortir ces videos sur dvd rapidement ?

:?

Bonjour,

Le DV IN est une entrée, le DV normal est une sortie qui permet de passer sur DVD directement par le graveur (qui, lui, a une entrée DV IN).

Le HC22 avait une entrée DV IN et bien sûr une sortie DV, comme tous les caméscopes miniDV. Le HC24 n'avait pas d'entrée DV IN, mais l'habituelle sortie DV.

Si je comprends bien, l'entrée DV IN n'est pas indispensable pour graver les DVD. Une recherche sur le forum au sujet de l'entrée DV IN apportera des précisions.

Pour retrouver l'équivalent du HC22, il faut maintenant se tourner vers le HC46 (enfin, s'il en reste) : http://www.magazinevideo.com/comparatif-vi...262-354-417.htm

Antoine

Ca donc été clair mais alors pourquoi dans le test du HC 47 , dans les - , il y a marquée"Pas d'entrée DV ni analogique" ce que je recherche justement !

Bon sinon j'ai vu en magasin le HC47 a 450€ a Darty, à part le probleme du dessus est ce un bon choix ?

Sinon quand sors le SR72 E et que vaut il ?

Adesir merci j'ai bien compris que les camescope à mini dv ont bien des cassete à mini dv ....

Merci bcp à toi de me répondre ! j'apprécie ! MERCI

Ca donc été clair mais alors pourquoi dans le test du HC 47 , dans les - , il y a marquée"Pas d'entrée DV ni analogique" ce que je recherche justement !

Bonjour

Il y a une simple confusion.

Il n'y a pas d'entrée DV.

En revanche, il y a une SORTIE DV comme celle qui existe sur tous les modèles DV.

Et pour être complet, quand il y a une entrée dv, c'est la même prise que la sortie. Il faut donc scruter les caractéristiques du produit pour savoir si le camescope a une sortie simple ou une entrée/sortie.

8)

Ok je fais donc une confusion

DOnc avec le HC47 , je peux brancher mon cable firewire adaptée du camescope à mon graveur de salon pour pouvoir gravé les film sur dvd assez facilement ?

Sinon que pensez du SR70 et du SR72 E (sortie?)

Ou du HC3 ??

Ou quel conseils me donnerait tu pour avoir un bon cam, budget ca peut trés bien aller de 500 à 1000€ , pour un cam de qualité , léger, night shot, dv, bon zoom ...

Disc dur ou Dv ou HDD déja ... bref votre site est génial mais je suis toujours perdu aprés le vol de mon bon vieux HC22 !

Et désolé pour la confusion, tous ont une sortie DV ...

HC47, Sr70 , SR72E ou autre ?

Je pars souvent 1 mois à l'etranger ou je dois bien capté de bonnes images etant donné les différence de couleurs, du soleil etc comme pour le grand canyon , monument valley etc ... et je me dois d'avoir du bon matos mais aussi sympas et rapide à utiliser, bref le camescope idéal !

J'entend trés peu d'avis sur les DD, le Sr70 et sr72E sont si nul ? et quel sera la différence entre les deux à part la batterie stamina ?

Merci davance ! 8)