Aller au contenu

Batterie camescope MVX 4i


Emmanuelle
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un ami qui me vend son camescope Canon MVX 4i avec un zoom grand angle, et deux batteries longues durées (et bien sur les cable pour se relier à l'ordinateur, les logiciels, une sacoche, ... ....). Le camescope a environ 1 an.

Il me le vend à 350 €.

Il me le prete une semaine, donc je peux faire des essais avec ....

Qu'en pensez-vous?

Qui a ce camescope et qui pourrait me donner son avis sur ce produit (en bien ou en mal)?

Et par rapport au prix?

Le fait qu'il soit petit et qu'il puisse prendre des photos me plait beaucoup. Ensuite, je n'ai jamais eu de camescope et ce serait pour faire de la vidéo tranquille-souvenirs-touriste!

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils.

Anne-Séverine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le MVX4i a fait l'objet d'un test sur ce site : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=75

De plus, on trouve de nombreuses discussions sur cet appareil dans le forum (recherche avec MVX4i).

Il a été retiré trop vite du marché pour faire place au HV10.

Il est certain qu'à ce prix, c'est une affaire !

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai fait le test : j'ai mis la batterie jeudi 1er mars. Aujourd'hui, soit 10 jours après, j'ai allumé le camescope : ok, batterie pleine. Mais :

- j'ai regardé qqs photos

- j'ai visionné un court film (moins de 5mns)

- il a été utilisé même pas 10 mns pour montrer à qqn toutes les fonctions.

Résultat : 1/5ème (?) de la batterie s'est déchargée. :-( Je trouve personnellement que ça fait bcp pour si peu de temps d'utilisation...

Là, à l'instant, je viens de revisionner le même film (moins de 5 mns) + celui qui a été fait pendant la démonstration (5 mns à tout casser !).

La batterie s'est encore vidée et en est plus qu'à la moitié !!! Ca, c'est vraiment pas normal ! :evil:

d'autre part, je n'ai encore jamais réussi à filmer 1 heure... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a quelque chose qui m'intrigue, c'est qu'il est fait mention d'une batterie longue durée, or justement le Canon MVX4i est connu pour avoir un problème de ce côté-là en raison de l'encastrement de la batterie qui ne laisse pas beaucoup de marge. Je ne connais que la BP-308 qui est celle d'origine et qui dure 1 heure si elle n'est pas fatiguée (elle semble l'être dans le cas présent, j'ignore pourquoi).

La batterie longue durée porterait quelle référence et quel ampérage ?

Et la batterie qui ne tient pas est-elle bien celle fournie d'origine (BP-308) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, celle qui ne tient pas est la batterie d'origine, fournie avec le caméscope. C'est la BP-308, 4,4V 850mAh(Li-ion).

D'autre part, j'ai réussi à filmer maximum 30 mns avec elle (c'était un meeting aérien, donc avec arrêt, zoom, etc...).

Celle que j'ai achetée en plus est la BP-315 7.4V 1500MAh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, celle qui ne tient pas est la batterie d'origine, fournie avec le caméscope. C'est la BP-308, 4,4V 850mAh(Li-ion).

D'autre part, j'ai réussi à filmer maximum 30 mns avec elle (c'était un meeting aérien, donc avec arrêt, zoom, etc...).

Celle que j'ai achetée en plus est la BP-315 7.4V 1500MAh.

merci pour le complément d'info

s'il s'agit de 30 minutes de fonctionnement (et non de bande enregistrée), c'est effectivement anormal. Elle devrait tenir vraiment au minimum 45 minutes. La mini-torche intégrée ne serait-elle pas sur un mode où elle reste allumée (ça ne se voit pas forcément en plein jour) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 mns de bande enregistrée et 30 mns de fonctionnement, ce n'est pas pareil ???? :-s

eh non, il faut tenir compte des temps d'attente, des remises en route

ce n'est la même chose, ou quasiment, que dans l'hypothèse où on filme en continu.

ce serait cela la clé de l'énigme ?

Combien de temps est sensée durer la BP 315 ?

la BP315, je ne sais pas

la BP308, 1 heure tout rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas vraiement d'optimisation, utiliser des batteries de grosse capacité, et essayer de filmer de manièe la plus "continue" possible... .

C'est comme la voiture, une conduite brutale augmente la consommation de carburant, alors qu'une conduite "souple" est économique... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation