Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Emmanuelle

Batterie camescope MVX 4i

Recommended Posts

Salut,

j'ai un problème : les batteries (d'origine + une longue durée) se déchargent alors que le camescope est éteint.

Pourquoi ? Suis-je la seule dans ce cas-là ?

Slt

Oui, c'est normal même avec les piles c'est pareil...

A titre indicatif, une batterie se décharge même sans utilisation à environ 10% de sa capacité ( je sais plus si c'est 10% par mois ou par an)...

Pas d'inquiétude.... :)

Bonjour,

Une fois chargées à fond, elles se déchargent en combien de temps ?

Elles ont combien de mois ?

Antoine

Les batteries, je les ai depuis l'achat du camescope, c-à-d juillet 2006.

Je n'ai pas vérifié au bout de combien de temps (je le ferai) elles se déchargent.

Maintenant, j'ai trouvé le truc ! Je range le camescope sans batterie !

Bonjour,

J'ai un ami qui me vend son camescope Canon MVX 4i avec un zoom grand angle, et deux batteries longues durées (et bien sur les cable pour se relier à l'ordinateur, les logiciels, une sacoche, ... ....). Le camescope a environ 1 an.

Il me le vend à 350 €.

Il me le prete une semaine, donc je peux faire des essais avec ....

Qu'en pensez-vous?

Qui a ce camescope et qui pourrait me donner son avis sur ce produit (en bien ou en mal)?

Et par rapport au prix?

Le fait qu'il soit petit et qu'il puisse prendre des photos me plait beaucoup. Ensuite, je n'ai jamais eu de camescope et ce serait pour faire de la vidéo tranquille-souvenirs-touriste!

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils.

Anne-Séverine.

Bonjour,

Le MVX4i a fait l'objet d'un test sur ce site : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=75

De plus, on trouve de nombreuses discussions sur cet appareil dans le forum (recherche avec MVX4i).

Il a été retiré trop vite du marché pour faire place au HV10.

Il est certain qu'à ce prix, c'est une affaire !

Antoine

Voilà, j'ai fait le test : j'ai mis la batterie jeudi 1er mars. Aujourd'hui, soit 10 jours après, j'ai allumé le camescope : ok, batterie pleine. Mais :

- j'ai regardé qqs photos

- j'ai visionné un court film (moins de 5mns)

- il a été utilisé même pas 10 mns pour montrer à qqn toutes les fonctions.

Résultat : 1/5ème (?) de la batterie s'est déchargée. :-( Je trouve personnellement que ça fait bcp pour si peu de temps d'utilisation...

Là, à l'instant, je viens de revisionner le même film (moins de 5 mns) + celui qui a été fait pendant la démonstration (5 mns à tout casser !).

La batterie s'est encore vidée et en est plus qu'à la moitié !!! Ca, c'est vraiment pas normal ! :evil:

d'autre part, je n'ai encore jamais réussi à filmer 1 heure... :-(

Bonjour,

Il y a quelque chose qui m'intrigue, c'est qu'il est fait mention d'une batterie longue durée, or justement le Canon MVX4i est connu pour avoir un problème de ce côté-là en raison de l'encastrement de la batterie qui ne laisse pas beaucoup de marge. Je ne connais que la BP-308 qui est celle d'origine et qui dure 1 heure si elle n'est pas fatiguée (elle semble l'être dans le cas présent, j'ignore pourquoi).

La batterie longue durée porterait quelle référence et quel ampérage ?

Et la batterie qui ne tient pas est-elle bien celle fournie d'origine (BP-308) ?

Oui, celle qui ne tient pas est la batterie d'origine, fournie avec le caméscope. C'est la BP-308, 4,4V 850mAh(Li-ion).

D'autre part, j'ai réussi à filmer maximum 30 mns avec elle (c'était un meeting aérien, donc avec arrêt, zoom, etc...).

Celle que j'ai achetée en plus est la BP-315 7.4V 1500MAh.

Oui, celle qui ne tient pas est la batterie d'origine, fournie avec le caméscope. C'est la BP-308, 4,4V 850mAh(Li-ion).

D'autre part, j'ai réussi à filmer maximum 30 mns avec elle (c'était un meeting aérien, donc avec arrêt, zoom, etc...).

Celle que j'ai achetée en plus est la BP-315 7.4V 1500MAh.

merci pour le complément d'info

s'il s'agit de 30 minutes de fonctionnement (et non de bande enregistrée), c'est effectivement anormal. Elle devrait tenir vraiment au minimum 45 minutes. La mini-torche intégrée ne serait-elle pas sur un mode où elle reste allumée (ça ne se voit pas forcément en plein jour) ?

30 mns de bande enregistrée et 30 mns de fonctionnement, ce n'est pas pareil ???? :-s

Combien de temps est sensée durer la BP 315 ?

30 mns de bande enregistrée et 30 mns de fonctionnement, ce n'est pas pareil ???? :-s

eh non, il faut tenir compte des temps d'attente, des remises en route

ce n'est la même chose, ou quasiment, que dans l'hypothèse où on filme en continu.

ce serait cela la clé de l'énigme ?

Combien de temps est sensée durer la BP 315 ?

la BP315, je ne sais pas

la BP308, 1 heure tout rond.

ce serait cela la clé de l'énigme ?

J'ai l'impression que oui :)

Comment faire pour optimiser au maximum la batterie alors ? Y aurait-il une solution ?

pas vraiement d'optimisation, utiliser des batteries de grosse capacité, et essayer de filmer de manièe la plus "continue" possible... .

C'est comme la voiture, une conduite brutale augmente la consommation de carburant, alors qu'une conduite "souple" est économique... :lol:

• Create New...