Aller au contenu

Choix d'une caméra video Tri-CCD

ymartin
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une bonne caméra vidéo tri-CCD, non pas pour un emploi professionnel, mais pour la maison. Avec la grande diversité des produits aujourd'hui, je suis un peu perdu, mais voici mes critères :

- capteur tri-ccd

- 4:3 et 16:9

- capable de prendre des photos avec un capteur équivalent de 3 à 5Mpix. min.

- disque dur

- connexions analog, USB2, HDMi... si possible

J'ai commencé par regarder le modèle JVC NV-GS505, mais après quelques tests en magasin et lu quelques critiques, j'ai été un peu décu de la qualité. Certaines caméra Sony, qui ne sont pas tri-ccd semblent offrir de meilleurs résultats.

Panasonic à l'avantage d'avoir de bonnes lentilles mais je ne connais que peu leurs produits... En fait, j'ai besoin de quelques conseils pour faire un choix, et ce forum semble bien nanti question informations... peut être qu'il y en a trop aussi ! :shock:

Question budget ce n'est pas vraiment un problème, mais je me limiterai quand même autour de 1000 Euros.

YM

Bonjour et bienvenue,

En tri-CCD à disque dur, le choix est faible : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-435-386.htm

Pour la photo, mieux vaut oublier, ce serait probablement décevant.

Sans le tri-CCD, il faut regarder du coté du Sony SR190.

Antoine

Merci pour ces quelques infos. Le Panasonic SDR-H250 semble être un bon choix, simple. Je comprends aussi que je devrais faire un compromis sur mes photos. La transition entre mon Nikon D70 et ma prochaine camera sera tout un défit ! Domage qu'il faille attendre jusqu'en avril prochain ...

• 4 semaines plus tard...

Bonjour Ymartin. J'ai moi aussi dû faire un choix pour l'achat d'un camescope tri ccd. Après lecture de plusieurs comparatifs, j'ai opté pour le Panasonic NV GS500. Et bien je ne suis pas déçu. C'est un appareil extraordinaire, que du bonheur, un vrai plaisir que de filmer, les images sont d'un rendu magnifique. En fait à ce jour, rien n' arrive à détroner le mini DV. Le disque dur rend une image médiocre, et le DVD également. Question photos, elles sont superbes. Beaucoup mieux que sur mon Nikon Coolpix. Je peux vous envoyer si vous le désisez une ou deux photos. Voilà n'hésitez plus maintenant.

Bonne journée. cordialement.

Bonjour,

Merci pour vos conseils. J'aimerai bien avoir un échantillon de photos pour comparer la qualité. J'avoue avoir déjà utilisé beaucoup d'appareils Coolpix depuis les débuts du numérique et j'avais été impressionné par le modèle Coolpix E880, appareil qui m'a suivit longtemps et que peu ont réussi à détrôner. En fin de compte, j'ai ensuite longtemps utilisé un D70 et D100, et là encore, il y avait de la place à de l'amélioration.

Côté caméra, je regardais le nouveau modèle Panasonic SDR-H250 (petit frère du SDR-20) est un Tri-CCD doté d'un objectif 10x Leica et stabilisé, malheureusement non disponible encore, et ce, pas avant avril prochain.

Je vais, sur vos conseils, regarder de plus près le Panasonic NV GS500. Vous pouvez m'envoyer les photos à ymartin@mail.com

Merci.

YM

Bonjour Ymartin. J'ai moi aussi dû faire un choix pour l'achat d'un camescope tri ccd. Après lecture de plusieurs comparatifs, j'ai opté pour le Panasonic NV GS500. Et bien je ne suis pas déçu. C'est un appareil extraordinaire, que du bonheur, un vrai plaisir que de filmer, les images sont d'un rendu magnifique. En fait à ce jour, rien n' arrive à détroner le mini DV. Le disque dur rend une image médiocre, et le DVD également. Question photos, elles sont superbes. Beaucoup mieux que sur mon Nikon Coolpix. Je peux vous envoyer si vous le désisez une ou deux photos. Voilà n'hésitez plus maintenant.

Bonne journée. cordialement.

• 2 semaines plus tard...

En fait, c'est un choix personnel. Je suis plus à l'aise avec un minimum de mécanique et le DD minimise justement la mécanique. De plus, le taux de transfert devrait être plus rapide... Ça simplifie aussi les transferts et en cas de panne mécanique, seul le disque est à changer. Un mini-DV ou tout autre mécanique de magnétoscope est bien plus compliquée. Même si c'est une technologie éprouvée, je suis pour les technologies simples, avec un minimum de pièces qui bougent. La technologie n'est pas nouvelle en fait puisqu'on la trouve dans tous les PC depuis longtemps...

Je vais attendre de trouver le meilleur compromis, je suis toujours ouvert à de nouvelles idées.