Aller au contenu

Acquisition video sur PC:USB2 ou I-LINK?

desmse
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de recevoir mon Sony dcr-hc94, n'ayant pas d'interface firewire pour le moment j'ai utilise le streaming USB2 et le resultat est affreux meme en acquisition au reglage de qualite maximum, comme du mauvais DIVX par exemple.

Je n'ai encore aucune experience des camescopes (c'est mon premier) et je ne dispose que de Picture Package (livre avec le camescope) pour l'acquisition .

Pendant l'acquisition le programme m' informe que le branchement optimise pour le transfert est celui utilisant le i-link.

Pouvez vous SVP me confirmer que le firewire m'offrira une meilleure image que l'USB2 et auquel cas peut-etre me dire quel choix de carte firewire PCI est-il mieux de faire 200/400mb/s ?

Existe-t-il des cartes firewire deconseillees pour cette application de transfert ou n'importe laquelle suffira pour un rendu de qualite ?

Merci bcp d'avance. :? :?

Bonjour,

Mmm... Une simple recherche sur le forum aurait donné la réponse. Je confirme qu'il faut une interface FireWire (=iLink) pour transférer la vidéo en qualité maximale.

N'importe quelle carte FireWire standard (400 Mbits/s) conviendra.

Antoine

Cher Monsieur,

vous vous meprenez sur mes propos et, en outre, je suis desole d'avoir parasite Votre forum et desormais je saurai m'abstenir...

Voila mon ressentiment.

Les hommes decidement ne sont pas fait pour s'entendre meme pour des choses simples...

Merci pour cette bien cordiale correspondance et qui plus est, l'effet n'en n'est que meilleur, en publique. :? :? :?

Stephane

( simple et neo-admirateur/utilisateur de ce site jusqu'alors fort sympatique)

Bonjour,

C'était visiblement juste une note d'humour de notre ami Antoine, d'ailleurs il y a l'avatar rieur (il n'apparaît pas ?) et non celui qui montre les dents (preuve de sarcasme ou de raillerie)…

Mais je suis d'accord, il aurait pu mettre celui-là : 8-)

Les hommes decidement ne sont pas fait pour s'entendre meme pour des choses simples...

Et pourtant....

La vie en société est basée sur une série de régles simples. Certains appellent cela la politesse, la courtoisie, l'entraide...

Ici, sur les forums, les memes principes existent. Ils sont regroupés sous le nom de netiquette www.scri.ucl.ac.be/rfc1855.fr.html

Ces régles expliquent les conventions usuelles entretenues sur internet de facon générale, mais aussi dans les forums.

Par exemple ECRIRE EN MAJUSCULE signifie crier sur un forum. Cela n'est généralement pas bien pris

Une des régles usuelles sur les forums est de poser un question, apres avoir effectuée une recherche.

Pouquoi donc ?

Pour éviter de fatiguer les contributeurs, comme Antoine, qui répondent réguliérement et inlassablement ( quoique ) aux memes questions.

Vous n'avez que 5 posts a votre actif, Antoine en aa plus de 3000 (quasiment que des réponses )

Par ce que aussi poster une réponse c'est la mettre à la disposition de tous.

Parce que faire une recherche, c'est aussi la possibilité de trouver une réponse immédiatement.

Mais aussi par ce que, pour les personnes qui jouent le jeux et lancent des recherches, cela évite de tomber sur une dizaine de sujets qui traitent tous de la meme chose ( et donc rend la recherche moins pertinante).

Personnellement, je suis un peu choqué ( mais c'est pas grave, j'en ai vu d'autre ) de voir votre réaction vis à vis d'Antoine, alors qu'il a répondu a votre question.

Le respect que vous réclamer doit aller dans les deux sens, non ?

Néanmoins, ces eclaircissements donné, il serait dommage de ne pas continuer a supporter les diverses contributions qui font de ce forum un formaidable outil d'entraide.

Cordialement

KCd

Chers kcd,

ma reaction ne resulte que de ma surprise a la lecture du dernier post de Antoine.En effet j'avais quand meme cherche un minimum avant de poser ma question et je n'avais trouve de titre explicite concernant mon probleme qui pourtant je pense est plus que commun pour un neophyte.

Soit, je me suis peut-etre trompe n'ayant pas fait attention a l'avatar rieur comme le dit gentiment Pixel et je le remercie au passage de m'avoir peut-etre eclaire.En revanche ton poste ne semble pas deroger a mes premieres impressions (d'etre un "emmerdeur" qui ouvre des nouveaux sujets sans rien chercher).Tu en rajoute meme un peu en insinuant qu'ayant manque de respect au principes du net je merite mon blame...

Bon je ne veux pas etre mal avec quiconque alors du haut de mes 6 posts maintenant je ne retiendrai que l'opinion neutre de Pixel qui lui ne juge pas avec d'autres elements que ceux qu'il a sous les yeux.

Si auquel cas je me suis trompe, j'envois a Antoine mes plus plates excuses.

Bien cordialement et bonne journee.

stephane