Aller au contenu

Montage DV sur Imovie 6 HD, exporter sur CD-R au mieux???


tohx
 Partager

Messages recommandés

J'ai donc realise un montage de 6min 30s (DV-NTSC-Widescreen) avec titres, overlap, c'est a dire quelques effets de transition mais sans abus, jusqu'ici tout va tres bien... mais voila maintenant je desir l'exporter pour pouvoir le graver sur un CD-R, je dispose donc de 600Mo (j'arrondi pour graver quick time sur le CD, pour que le destinataire puisse le lire...), et alors la je galere face a toute les options, les possibilites de compression... y a t il quelques regles simples a respecter... ?

Je suis a plus d'une vingtaine de test sur trente segondes principalement sorensone 3... mais je ne suis pas vraiment satisfait (ca saute un peu...), de plus je ne depense pas vraiment les 200Mo alors que j'aurais encore de la marge... Bref je suis un peu depesse la...

Quelques conseils ou liens vers de l'aide serait vraiment les bienvenue...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, il faut copier le fichier sur le disque dur et ensuite le lire à partir du disque. Le débit est alors suffisant, donc ça passe sans saccade.

Pour le 16/9, c'est plutôt 853 x 480.

Pour la meilleure qualité, garder 30 ips. Si la vidéo bouge beaucoup, mettre 6 key frames par secondes, sinon, on peut descendre à 3.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup trop long comme temps de calcul... je reste en sorenson 3... pour l'instant, on verra plus tard avec une plus grosse machine (actuelement G5 1,6Ghz, 1256 M de ram)... Que pensez vous de sorenson 3, comment en tirer le meilleur profit???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation