Aller au contenu

imovie et finalcut pro


sudnord7477
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir si, à défaut d'une compatiblité directe entre imovie et finalcut pro, le format compressé dv pour quicktime (obtenue via numérisation imovie) est transférable sur finalcut pro en gardant une qualité strictement équivalente que celle obtenue par numérisation directe avec final cut. La question peut paraître compliquée et saugrenue mais j'ai besoin d'une réponse assez précise..

En remerciant chaleureusement par avance celui ou celle qui saura me répondre.

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Antoine pour cette réponse. En fait j'ai découvert un peu par hasard cette possibilité.. Imovie est un logiciel malheureusement assez peu pratique dans un projet "sérieux" mais j'ai numérisé et dérushé (plus de 30 cassettes dvcam) dans ce format. J'attends une petite formation sur fcpro (ne l'étant pas du tout moi-même) pour attaquer le vrai travail.

Je suis allé sur la page indiquée mais je ne maîtrise pas non plus la question du rendu audio.. Pourriez vous en quelques mots simples éclairer ma lanterne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple : FCP et iMovie capture la video exactement dans le meme format, mais pas l'audio.

La qualité est la meme, mais la facon d'ordonner les infos audio est diférente entre FCP et iMovie.

Sur FCP l'utilisation de clip iMovie demandera une opération de rendu, un peu comme le placement des effet dans iMovie ( sauf que ceux ci ne sont pas lancé en tache de fond, mais doivent l'être manuellement ).

S'il n'y avait pas 30 heures de rushes ( ce qui me semble assez conséquent ) le plus simple serai de recaptures les parties intéréssantes ( est ce que vous avez besoin des toutes les 30 heurees ? ) de video.

Cordialement

KCd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'esr ce qui est est confu ? N'hésites pas à poser tes questions, si je peux répondre je le ferai...

FCP dispose d'un outil tres efficasse ( Lister et capturer ) pour ne selectionner que les parties de bandes qui t'interresse.

Je dirais meme qu'il est indispensable : un bon rerushage ( sélections de "bonnes" parties sur bandes ) c'est 50% du montage fait.

A+

KCd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..........

FCP dispose d'un outil tres efficasse ( Lister et capturer ) pour ne selectionner que les parties de bandes qui t'interresse.

Je dirais meme qu'il est indispensable : un bon rerushage ( sélections de "bonnes" parties sur bandes ) c'est 50% du montage fait.

A+

KCd

Si tu permets , je vas rebondir sur cette remarque pertinente certes, mais j'ai une petite réserve.

FCP est un outil pro qui normalement est utilisé par les pros sur des caméscopes pros.

La conception des caméscopes pros fait que la "machinerie" ( Tètes, mécanique, chemin de bande etc...) sont calculés pour une utilisation intensive pros donc moins sensible à l'usure.

Le matériel grand public, les composants ne sont pas de la même signature. ( on retrouve partout le même phénomène, en outillage, appareil photos, robot de cuisine etc...) et s'usent plus vite en condition d'exploitation disons hors simple "bon père de famille".

Aussi faire ces repèrages sur bande comme pour une utilisation pros, va user le mécanisme et les têtes plus rapidement.

Aussi, je préfère tout capturer et faire un "nettoyage éléctronique" de mes rushes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta bonne volonté KCD.

Je vais essayer d'être clair...

J'ai une sélection de plans opérée sur imovie ( un genre de prémontage) après avoir numérisé entièrement une trentaine de cassettes dvcam (j'ai fimé avec une pd170). J'ai fait une exportation quicktime afin de n'avoir qu'un seul et unique clip en "haute qualité". Pour finaliser mon projet de façon plus pointue je voudrais le tranférer sur FCpro sans perte au niveau de l'image m'a-ton expliqué. Comment fait-on pour acquérir ce plan sur fcpro et quelle est très exactement le mode d'emploi pour le "rendu audio" ?.. J'espère que c'est simple car pour l'instant mes compétences et sont très limitées..

C'est un métier !

Bien cordialement

PS:j'aurai plus tard l'aide d'un monteur qualifié mais j'essaye d'avancer le travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cale fait longtemps que je n'utilise plus imovie mais depuis la version 3, il me semble que dans ton dossier projet/média (ou dans ce secteur) de imovie tu as par défaut un fichier avec l'icone quicktime : ce fichier tu peux directement avec l'otion importer de FCP le récupérer dans FCP.

as tu quiktime pro?

l'option exporter dans imovie /quicktime/componentvidéo) sans compression, audio sur 48 khz 16 bits stéréo, te donne un bon fichier de bonne qualité récupérable dans FCP par l'option importer un fichier.

sinon tu peux aussi exporter d'imovie par quictime audio AIF 16 bit stéréo 48 Khz et l'importer dans FCP et tu n'auras pas de problème de son

comme exemple de cet assemblage :

je travaille régulièrement avec 3 caméras et au montage les images de la cam b et C ont le son de la cam A ( ou le contraire selon le cas.)

j'exporte de FCE le son en audio aif 48 Khz 16 bits stéréo, le traite dans soundtrack pro et le récupère ensuite dans FCE et il n'y a pas de décallage de son avec cette méthode de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniement pour toutes ces précisions

J'ai à présent un autre problème :

Après avoir importé mon fichier QT dans FCpro il y a des arrêts d'images de secondes ou de quelques dixièmes de seconde quand je lance la lecture. Difficile de poursuivre le montage dans ces conditions..

Je fonctionne sur un power book GA avec fréquence 1,5 GHz, bus systeme 167MHz, Cache niveau2 512 Ko (par processeur), ROM 4.0.1f3, Mémoire 1 Go (DDR). Est-ce mon système qui ne suit pas ou incompatibilité ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ton DD tourne à 7200 tours minute au minimum ?

Est ce que ton DD n'est pas fragmenté ?

Combien d'espace disque te reste-t-il ?

Pour les logiciels de montage pros comme FCP ou d'imagerie comme photoshop7 , il vaut mieux éviter de travailler avec des portables ce n'est pas trop leur domaine de prédilection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nonononon, Télémac, je monte meme du HDV sur la meme machine que celle de sudnord7477 sans soucis

Quel est le format de montage de tes séquences ?

Est ce que ton disque est rempli ?

KCd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nonononon, Télémac, je monte meme du HDV sur la meme machine que celle de sudnord7477 sans soucis

Certes tu peux faire des montages pros sur des portables , mais comme je l'ai écris, ce n'est pas leur domaine de prédilection, avec imovie cela passe mais des logiciels plus pros cela devient délicat .

La Raison?

Les ordinateurs portables ont des tous petits DD, et pas de ventillation énorme. Il existe de facto une fragilité avérée pour le disque dur qui n'est pas fait pour supporter les accés à répétition rapide et quais permanente pour des logiciels de montage ou d'imagerie.

bref il vaut mieux éviter de tirer sur ces machins ( on peut aussi aller dans les champs avec une ferrari mais... attention ce n'est pas un 4 X4 )

8) :mrgreen::mrgreen:

bref je suis de l'ancienne école:

un objet pour un usage = gage de sécurité de fiabilité et d'utilisation en adéquation pour ce qu'il a été fabriqué

un objet multi usages = gage de vouloir tout faire mais sans pouvoir le faire correctement .

8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kcd a écrit :

Quel est le format de montage de tes séquences ?

Est ce que ton disque est rempli ?

Comme je le disais précédemment je cherche à importer un ficher QT dans finalcutpro.

Je vais essayer de faire de la place sur mon disque dur

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation