Aller au contenu

Sony HDR-UX1 comportement louche

jokker
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je ne trouve nulle part la réponse a ma question, j'ai acheté un sony hdr-ux1 pour 800$ sur ebay, ca fait deux semaines, j'ai filmé plein de choses, en branchant le caméscope sur ma télé HD via cable hdmi les clips sont tres tres beaux (HD ou même SD) j'ai vite compris que je ne pouvais pour le moment pas éditer les fichiers m2ts, je me suis donc tourné vers le format SD-HQ, la encore sur ma télé depuis le caméscope ca assure niveau qualité, mon problème se situe sur le pc, j'importe les clips avec le soft de sony, et quand je les joues sur le pc c'est horrible, pixels monstrueux et lignes affreuses quand l'image "bouge" ... j'ai sony vegas 7.0d mais la aussi les clips en sd ont une qualité mediocre =D> bravo Sony !!! alors je ne demande si c'est normal, si non comment regler cela ? Comme vous l'avez remarque je suis super débutant mais SVP n'hésitez pas a m'expliquer même en langage technique.

Merci beaucoup

EDIT =

Bon je viens de tester avec TMPGenc Xpress 4.0 en essayant d'encoder c'est le même résultat, cela dit en modifiant quelques paramètres notamment en passant du mode "interlace" a "progressive" les lignes horizontales disparraissent mais un "espèce de flou" s'y colle a la place du coup ca ressemble a une image de webcam ... je ne suis pas satisfait mais peut etre suis-je trop exigeant (???) Rassurez moi je ne suis pas le seul avec ce soucis [-X !?