Aller au contenu

Panasonic HDC-SD9 et HDC-HS9


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

chez Canon aussi et sur tous ses modèles de ces dernières années (sous réserve d'exceptions). Le principe est analogue à Sony.

Chez Panasonic par contre, il me semble que ce réglage fonctionne un peu différemment car il est lié d'ordinaire à l'utilisation d'un mode. Le mode X correspondra à une obturation au 1/25.

A noter : on rencontre aussi des obturations au 1/30 sur les modèles européens.

Salut Pixel,

Au sujet du Pana SD9, ayant téléchargé le manuel d'utilisation il y a quelques semaines, je peux confirmer que c'est comme les 2 autres marques: "mis d'office comme valeur par défaut en sortie d'usine" sans spécifier de mode, c'est pour cette raison que j'ai alerté Manulder qui ne comprenait pas ce qui lui arrivait avec son SD9 reçu depuis 2 jours et en se demandant s'il devait le retourner chez son vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

je me suis mal fait comprendre ou peut-être nous ne parlons pas de la même chose.

je réexplique si c'est utile :

chez canon et sony, une fonction permet de passer de l'obturation standard au 1/50e à l'obturation lente au 1/25. Cette fonction se nomme par exemple "Obt lent auto" chez Canon. Elle peut être placée sur On (= 1/25) ou Off (=1/50).

Chez Panasonic, sauf erreur ou oubli de la part, l'équivalent de cette fonction n'existe pas sous cette forme mais existe par l'entremise d'un mode spécifique de type "mode O lux".

Est-ce plus clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis mal fait comprendre ou peut-être nous ne parlons pas de la même chose.

je réexplique si c'est utile :

chez canon et sony, une fonction permet de passer de l'obturation standard au 1/50e à l'obturation lente au 1/25. Cette fonction se nomme par exemple "Obt lent auto" chez Canon. Elle peut être placée sur On (= 1/25) ou Off (=1/50).

Chez Panasonic, sauf erreur ou oubli de la part, l'équivalent de cette fonction n'existe pas sous cette forme mais existe par l'entremise d'un mode spécifique de type "mode O lux".

Est-ce plus clair ?

Non, puisque j'ai le manuel du Pana SD9 où dans les options on trouve : Obturateur lent auto : sur ON par défaut en usine, à mettre sur OFF pour passer au 1/50e, sinon quand on ouvre une belle boîte neuve de caméscope Pana on est au 1/25e.

Tiens, si tu veux lire le manuel du SD9 (le sujet concerné c'est page 53) :

http://support.panasonic.be/shop/data/User...M-HDCSD9_FR.pdf

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas à mon bureau et n'ai donc pas pu vérifier.

Je m'incline mais je crois comprendre pourquoi cette fonction, outre son caractère récent chez Panasonic, m'a échappé.

En fait, c'est un mode qui se nomme "obturateur lent Auto" mais qui fait varier les vitesses jusqu'au 1/250e ! :smile: :arrow:

Outre que le terme est impropre, il diffère vraiment des modes chez Sony et Canon dont l'obturateur lent évolue entre 1/25 ou 1/30 et 1/50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation