Aller au contenu

Question aux possesseurs d'un NV-GS500


sebastopol
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Hésitant entre un GS500 et un Canon HV30, je viens poser la question suivante à vous, utilisateurs.

Côté image, les démos vidéos du site présentent une image plus ciné avec le Canon que le GS500. Confirmez-vous cela à l'usage ?

Qu'est-ce que ça donne au niveau mode cinéma ?

Enfin, la vidéo de démo pixellise pas mal : est-ce du à l'encodage même du fichier de démo ou est-ce réellement comme cela ?

Merci pour vos éclairages...

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour planter le décor, j'ai ue un GS400 et j'ai un HV20, les prédécesseurs respectifs des GS500 et HV30.

On ne peut pas se fier totalement aux vidéos du site pour comparer la qualité d'image réelle des caméscopes. La compression est apssée par la, altérant suffisamment cette qualité. Par contre, elles informent sur beaucoup de points techniques : sensibilité, autofocus, zoom, bruit, etc.

Le GS500 a un réglage cinéma qui ne rend pas trop mal, le HV30 ne possède pas vraiment d'équivalent.

Les vidéos brutes en pixellisent pas du tout, que ce soit pour le GS500 ou le HV30.

Je donnerais un avantage au GS500 pour la colorimétrie, et au HV30 pour la résolution. Pour faire du DVD simple, je préférerais le GS500, mais renoncer à la HD est difficile de nos jours. Et puis trouve un GS500 n'est pas évident !

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce jour, je peux trouver un gs 500 ou un hv30 au même prix (800 € environ avec la remise Canon).

C'est vrai que côté visuel, je préfère les tests vidéos du HV30 avec ses couleurs chaudes ; et puis, même si aujourd'hui je n'ai pas le matériel adéquat, c'est un appareil ouvert sur l'avenir.

Mais c'est vrai que le GS500 a plus de réglages et une prise S-video.

D'où mon hésitation ?

Perso, regrettes tu ton GS 400 ou es-tu plus satisfait par ton HV20 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolas94

Salut,

J'ai un gs500 mais je ne l'utilise pour l'instant qu'en mode 100% automatique donc je ne suis pas le mieux placé pour en parler. Je trouve que la qualité d'image est au rdv mais il est au SAV (en garantie) pour cause de pb au niveau du mécanisme de lecture de bandes.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité nicolas94

Salut,

J'ai récupéré mon gs500. apparament, cela venait du fait qu'il n'aime pas les cassettes sony, car le sav n'a rien trouvé d'anormal.

je l'ai récupéré il y a 3 jours, j'ai acheté des cassettes verbatim, passé une casette de nettoyage et je n'ai eu de pb depuis.

Sinon, j'ai pu juger de la qualité de l'image sur une tv de 1m20 toute neuve en Corée et c'est vraiment top ! même un contre jour en intérieur passe bien...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation