Aller au contenu

Canon HF S10 vs. Panasonic HDC-HS300 vs. Sony HDR-XR520


founiouk
 Partager

Quelle Caméra... ?  

7 membres ont voté

  1. 1. Une caméra de chaque marque et à peu près les même

    • Canon HF S10
      2
    • Panasonic HDC-HS300
      3
    • Sony HDR-XR520
      2


Messages recommandés

Salut,

Ayant bien compris que acheter en Dv n'est plus trop conseillé (n'est-ce pas... :rolleyes: ), je passe de l'autre côté du miroir. Mais là aussi, ce n'est pas facile de choisir. Mais les proposition sont plus simples... 1 choix pour chaque marque.

Alors, pourriez-vous me conseiller sur laquelle est la plus intéressante pour moi SVP ?

Sony HDR-XR520

ou

Panasonic HDC-HS300

ou

Canon HF S10

Comme infos, j'ai :

http://www.vimeo.com/3903041

http://www.trustedreviews.com/camcorders/r...am-HDR-XR520/p1 19/20 dans Caméra Vidéo & Multimédia (dont deux 10/10 en vidéo et son mais 8/10 en focale)

http://www.trustedreviews.com/camcorders/r...EGRIA-HF-S10/p1 18,5/20 dans C V & M (mais 8/10 en focale et ergo')

http://www.trustedreviews.com/camcorders/r...ic-HDC-HS300/p1 18/20 dans C V & M (mais 8,5/10 en image)

Merci d'avance pour vos réponses,

Founiouk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Of course, :rolleyes:

J'ai 17 ans, je suis passionné de plein de choses, mais dedans il y a les arts et l'audiovisuel. J'ai déjà fait plein de vidéos. En ayant utilisé divers supports. Cam' DV, APN, GSM, et déjà touché à des modèles pros.

J'aimerais vraiment m'acheter une nouvelle caméra car mon ancienne (samsung) a rendu l'âme depuis 2 ans maintenant, l'APN l'ayant remplacé.

Et après mes secondaires (encore 1 an normalement), j'aimerais me lancer dans des études comme le cinéma ou quelque chose dans le genre.

Est-il trop tard pour m'acheter une nouvelle caméra ? Est-ce mieux d'investir dans le AVCHD (c'est ce que j'ai compris) ? Est-ce le bon budget que ces caméra, ou je dois viser moins haut, ou même plus haut ?

Ce serait pour diverses utilisations, toutes même on va dire : :biggrin: Tournage fiction, docu, clip, captage concert, fête, utilisation (semi-)pro ^^, podcast, etc.

Voilà, je suis là pour toute(s) autre(s) questions... =)

Founiouk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Personne ne sais trancher ? :eusa_clap:

J'opterais en fait pour le Sony... Mais j'aimerais tester les 3 avant. Et puis, 2 points noirs qui me font hésiter sur le machine nippone : grand-angle pas vraiment grand-angle et pas de mode progressif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'abstiens de trancher puisque j'ai le Sony HDR-XR520, que j'en suis contant et que je n'ai pas testé les autres.

Le mieux est que tu puisses te faire un avis toi même, en étudiant tout les test que tu trouves .

Si tu peux aussi les essayer en vrai c'est encore mieux pour toi.

Étudie les modes d'emplois pour savoir si ces caméscopes disposent de toutes les options que tu désires.

a tes question je répondrais:

Est-il trop tard pour m'acheter une nouvelle caméra ?

Il n'est jamais trop tard pour se faire plaisir, sauf si tu as déjà dépensé ton budget.

Est-ce mieux d'investir dans le AVCHD (c'est ce que j'ai compris) ?

oui et non.

oui puisque les constructeurs sembles tous miser sur ce format et que ça devenir dur d'y échapper .

oui aussi parce que ce mode de compression te permettra de stocker bien plus d'heures de vidéo sans remplir tes disques dur.

Non parce qu'il faut malheureusement un PC très puissant pour travailler sur ce format.

Non parce évidemment va vite falloir graver tes images pour éviter de les perdre.

Est-ce le bon budget que ces caméra, ou je dois viser moins haut, ou même plus haut ?

A vrai dire ça va être dur de répondre, mais..

Pour le prix du caméscope amateur très haut de gamme(ou semi pro pour certains), t'as une qualité assez bonne, un petit caméscope facilement transportable mais évidemment moins de paramètre manuels + taille optique etc..

Pour ce qui est du matos pro, c'est a peut près l'inverse: Très très encombrant et aussi voyant .

ce qui inclus risque d'agressions, d'interdiction de filmer.

Évidement des réglages plus fins sur le matos pro.

En plus tu vas te poser les même questions dans la gamme pro genre:

est ce que le modèle a 5000€ sera vraiment mieux que celui de 4000€

est ce qu'il ne vaudrait peut être pas directement mettre encore plus pour pouvoir changer les optiques comme sur les appareils photo reflex.

Bref .....

C'est tout ce que je peux en dire à partir d'observations que j'ai faite moi même, en me posant les mêmes questions.

Donc fais tes recherches toi même, demande aux plus anciens. car je ne suis qu'un novice dans le domaine.

Pour ma part la conclusion à laquelle j'en suis arriver, c'est qu'il faudrait avoir plusieurs cameras diffrentes+ jeux d'optiques + filtres,pour faire du bon travail; donc budget très élevé.

Tout de façon a force de chercher tu t'apercevra que les constructeurs ne sont pas fou, il manquera presque toujours quelque chose qui te donnera envie de passer la gamme haut dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation