Aller au contenu

DVico TViX HD M-7000A

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Un disque dur DVico TViX HD M-7000A qui peut lire vos DVD, vos vidéos HD (jusqu’à 1920x1080p) et vos images fixes, enfin gérer vos fichiers en réseau, tout cela directement sur votre TV, ça vous dit ?

Télémac a voulu en avoir le coeur net et l'a expérimenté pour lui. Il vous en fait profiter.

index2.jpg

C'est par ici :

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=308

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Télémac, pour ce travail et test, donc fait par quelqu'un que nous connaissons bien.

Mais ... le modèle 7000 est déjà sorti il y a plus d'un an, réalisé sur la même base technique que le modèle 6500A sorti fin 2007.

C'est pourquoi, déjà, un nouveau modèle sort chez DVICO, avec une nouvelle esthétique, un meilleur refroidissement (ventilo de 60mm au lieu de 40mm) et plus silencieux etc ... etc...

En vente chez Dvico:

Site Dvico ici !

Forum sur le Dvico 6600:

Cliquer ici !

.

.

TViX 6600 - TVIX HD M-6632N TNT DUAL TUNER

post-4619-1256829341.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien noté Noël. A ce sujet, le site de DVico semble remanié (la marque s'est d'ailleurs fendue d'un communiqué pour l'occasion).

Le site répondrait à toutes les questions que peuvent se poser les internautes.

On peut télécharger les fiches techniques, manuels d’utilisation des produits et derniers firmwares.

Un Forum de discussion complète le tout.

Une Hot Line est aussi à disposition tout comme un service SAV.

http://www.dvico.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, le 7000 correspondait à un cahier de charge alors que le 6600 également disponible au moment de nos achats, et bien que plus récent, ne répondait pas à tous les critères.

Au bout de 4 mois d'utilisation des deux 7000 répondent à 100 % au cahier de charge, , le seul regret est ce fichu manque de réactivité comme le précise le test.

Mais j'en avais longuement parlé avec le représentant Français au demeurant fort sympa, à l'écoute et de très bons conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, le 7000 correspondait à un cahier de charge alors que le 6600 également disponible au moment de nos achats, et bien que plus récent, ne répondait pas à tous les critères.

Au bout de 4 mois d'utilisation des deux 7000 répondent à 100 % au cahier de charge, , le seul regret est ce fichu manque de réactivité comme le précise le test.

Mais j'en avais longuement parlé avec le représentant Français au demeurant fort sympa, à l'écoute et de très bons conseils.

Bonjour Télémac,

A quels critères techniques le 6600 (le 6632N exactement) ne répondait pas ?

Sauf si je me trompe, je ne comprends pas, le 6600 n'était pas disponible "commercialement" au moment de vos achats. A priori, les premiers ont été livrés il y a 10 jours en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la connectique embarquée.

Tu as raison, si c'est pour un club, le modèle 7000 comme 6500A permet de se connecter à du matériel audio/vidéo ancien (composantes/S.Vidéo/optique/coaxial) alors que le 6600 ne s'adresse qu'aux nouveaux possesseurs de matériel récent: tout par la HDMI (image et son HD) ou pour se dépanner occasionnellement vidéo composite et sortie audio analogique stéréo.

Mais le passage de la HDMI 1.3 à la HDMI 1.3a (bande passante plus élevée pour l'image et le son) est intéressant avec les téléviseurs et amplis audio récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes

Mais pas si ancien que cela, même pour les vidéo projecteur de la salle de cinéma à notre disposition qui n'est pas encore en HDMI ni la sono de la salle :eusa_think:

J'ai demandé à DVico si le 6600 est tout aussi lent (éventuellement le club en achèterait un troisième mais pas avec ce même manque de réactivité ( deux à quatre minutes entre le lancement de l'appareil et enfin la possibilité d'enregistrer une émission TV par exemple.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon message précédent, j'ai fait une erreur au sujet des sorties audio,

le 6600 a bien des sorties audio optique et coaxiale en plus de la sortie stéréo analogique.

J'ai récupéré un manuel d'utilisation en français par un forumer qui en a reçu un.

Voilà quelques extraits:

post-4619-1257730334_thumb.jpg

post-4619-1257730412_thumb.jpg

post-4619-1257730434_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Toujours aussi réactif chez le distributeur Français et super sympa.

Il annonce que DVico travaille sur une mise à jour du FW pour réduire le temps de latence du 7000 lors du basculement vers le mode TV.

Pour le 6632 selon la même source, le Boot est moin long et le démarrage plus rapide ( moins de 30 secondes annoncé contre mon test sur le 7000 de 2 minutes) et le basculement serait nettement plus rapide ( quelques secondes contre selon mon test 1- 2 minutes sur le 7000).

Je pense commander un 6632 mono dual avec DD de 2T. ( je ne sais pas si vu la différence de prix un dual est motivé dans l'usage pratique de l'appareil.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Toujours aussi réactif chez le distributeur Français et super sympa.

Il annonce que DVico travaille sur une mise à jour du FW pour réduire le temps de latence du 7000 lors du basculement vers le mode TV.

Pour le 6632 selon la même source, le Boot est moin long et le démarrage plus rapide ( moins de 30 secondes annoncé contre mon test sur le 7000 de 2 minutes) et le basculement serait nettement plus rapide ( quelques secondes contre selon mon test 1- 2 minutes sur le 7000).

Je pense commander un 6632 mono dual avec DD de 2T et un lecteur de carte SDHC. ( je ne sais pas si vu la différence de prix un dual est motivé dans l'usage pratique de l'appareil.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Toujours aussi réactif chez le distributeur Français et super sympa.

Il annonce que DVico travaille sur une mise à jour du FW pour réduire le temps de latence du 7000 lors du basculement vers le mode TV.

Pour le 6632 selon la même source, le Boot est moin long et le démarrage plus rapide ( moins de 30 secondes annoncé contre mon test sur le 7000 de 2 minutes) et le basculement serait nettement plus rapide ( quelques secondes contre selon mon test 1- 2 minutes sur le 7000).

Je pense commander un 6632 mono dual avec DD de 2T et un lecteur de carte SDHC . ( je ne sais pas si vu la différence de prix un dual est motivé dans l'usage pratique de l'appareil.)

N'étant pas pressé (j'ai déjà un Western digital media player pour voir mes montages HD) , Je pense le commander vers la fin de l'année en espérant quelques dizaines d'euros de moins. Ce qui m'intéresse bien sûr c'est de pouvoir enregistrer la TV. Je reste facilement 2 semaines ou plus sans enregistrer (avec mon PC), mais manque de chance, souvent, le jour où je veux enregistrer c'est 2 émissions ou 2 films en même temps qui m'intéressent. Donc je commanderai le modèle avec double tuner mais sans disque dur intégré. La taxe pour disque intégré (non payée dans ce cas) paie le supplément pour double tuner.

Les modèles vendus en France comprennent toujours un lecteur de carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disque intégré ou non !!!

Voilà un exemple de solution pour un disque dur de 2 To:

Dans ce magasin par exemple ! 180€

chez Dvico complément pour disque de 2To = 300€

Le temps d'installation par soi-même est quand même bien récompensé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation