Aller au contenu

HDR-CX550 et HDR-XR550 intégrés au comparatif vidéo


Invité magazinenews
 Partager

Messages recommandés

okok merci mais n'y a t'il pas deperdition de qualitée video en usb 2????

Pour revenir à ta question : non, il n'y a aucune dégradation puisque l'opération ne consiste pas à "faire l'acquisition de la vidéo via usb2", mais juste à "transférer un fichier AVCHD", de la même manière que quand tu copies un fichier Excel ou n'importe quel autre d'un disque dur à un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

rere a quand le test des deux camescopes ???? ils sont dispo a la vente un peu par tout deja lol et question sur le xr est il possible de changer le disque dur en cas davarie ??? merci

Merci de remettre ça en bon français pour qu'on puisse comprendre, avec une ponctuation et une xxxxxxxxxxx un peu plus orthodoxe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je pense acheter ce caméscope pour remplacer mon Panasonic NV-DS65, je me pose quelques questions et me suis donc inscrit sur ce Forum!

Le CX-550 semble une bien belle machine, cependant, je me demande si son petit frère, le CX-350 pourrait me suffir. Il y as donc une différence de dimension de capteur et de capacité de la mémoire Flash, de fonctions "manuels" plus avancées sur le 550 ainsi qu'un écran mieux définis et surtout le fameux viseur!

Donc pour une utilisation familiale, le CX-350 pourrait convenir ou y-as t'il d'autre point décisifs en faveur du CX-550?

Une autre question, ne connaissant pas les Sony's, l'écran tactile permet'il de de choisir ou l'on veut faire la mise au point et de verrouiller l'autofocus sur un sujet avec une fonction de suivis?

Merci pour vos éclairages! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour une utilisation familiale, le CX-350 pourrait convenir ou y-as t'il d'autre point décisifs en faveur du CX-550?

Si c'est purement familial, je serais tenté de répondre oui (sans avoir regardé auparavant les caractéristiques du produit...).

En fait, tout dépend de ton niveau d'exigence et surtout de ce que tu comptes faire des rushs après (montage, pas montage ? / il faut être conscient aussi qu'avec un capteur plus petit, le camescope sera un peu moins sensible, donc un peu plus de bruit à l'image, quand tu filmes avec un éclairage limité (typique, en intérieur). Le CX350 dispose-t-il aussi du mode "low lux", qui aide bien dans ce genre de situations ?)

Une autre question, ne connaissant pas les Sony's, l'écran tactile permet'il de de choisir ou l'on veut faire la mise au point et de verrouiller l'autofocus sur un sujet avec une fonction de suivis?

Non, il n'est pas prévu pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes explications Fredouillelafripouille!

Je pense que le viseur feras pencher la balance en faveur du CX-550, ainsi que le capteur plus grand pour les films en interieur!

Encore une question:

Mieux vaut un accu de grande capacité NP-FV100 en place de deux NP-FV50? Et avec le NP-FV100, le caméscope passe t'il dans le caisson étanche dédié?

Merci! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du temps de batterie je te conseillerai la 100 car cela évite le changement de batterie et les problèmes liées lors du tournage. Por la caisson étanche il me semble que seul la batterie d'origine peut y entrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant Panasonic présente sa gamme 2010, dur dur de choisir!

Le Panasonic TM700 me tente bien, les fonctions AF sur l'écran tactil sont un plus par rapport au Sony!

Maintenant voir si le "Power OIS" peut rivaliser avec le super stabilisateur 3 axes du Sony!

Les plus du Sony restent donc pour mon utilisation:

-Le caisson étanche

-Le capteur plus grand, donc meilleurs performance en intérieur!

Pas facile de départager!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne mélangeons pas les pro (et semi-pro) et les amateurs. Pour les pro, la qualité du matériel et, comme tu l'écris les débits élevés résolvent les difficultés à la prise de vues; pour l'amateur, à lui les sautes et les gels d'image sur mouvements rapides,( et bien d'autres problèmes encore), dus à l'AVCHD

Au montage, pour les pro des Pc ou Mac très puissants, des logiciels évolués, avec codec intermédiaire, bref tout ce qu'il faut pour contourner les problèmec que pose un CODEC qui a été conçu dans un seul but: faire tenir les données sans compression trop destructive, dans des supportsqui à sa sortie étaient trop peu capacitaires, mais sans se préoccuper du reste. D'ailleurs pour le montage pro, ont été créés bien des variantes à l'AVCHD (Canon entre autres), ce qui prouve que ce n'est pas un si bon CODEC que cela

Pour en revenir au montage amateur, nous n'avons rien de tout cela, et même avec un PC puissant, (il n'y a qu'à lire dans les forums qui en parlent,) les plantages répétés lors des phases de conversion sont la règle. Tu indiques que tout sera réglé avec les 16 coeurs, très bien, mais ça fera combien de temps après que ce codec AVCHD ait été sorti ? Les commandes ne sont pas en cause, en l'état l'AVCHD est au mieux un CODEC de pro. Beaucoup de videastes s'en accomodent ( de toute façon, en video HD amateur, il n'y a rien d'autre) parce que ... ils ont renoncé à monter. Et c'est bien là le drame que tous les clubs constatent : film pas monté = film qu'on ne regarde qu'une fois en famille seulement = on filme moins souvent, parfois même on laisse le camescope au placard, et on n'évolue pas vers la video créative, sauf à passer sur du matos pro, au moins en PP;

Alors, l'AVCHD un mauvais CODEC ? ma réponse est : OUI aujourd'hui pour les videastes amateurs, et pour que la réponse change , il faudra : les 16 coeurs (enfin espèrons), un logiciel genre Edius mais au prix et avec une simplicité d'utilisation "amateur" et des camescopes avec des débits pro, bref une paille !

Je ne comprends pas du tout ta réponse, car dans ce que j'ai écris, l'aspect format AVCHD "pro" ou "pas pro" n'était que secondaire par rapport à tout le reste où tu donnais l'impression que les logiciels étaient plus compliqués en AVCHD ... etc ... ??

Mais n'en parlons plus.

Conclusion, suite à ta réponse "hors sujet" par rapport à mes questions dont tu n'as pas répondu, a entraîné la réponse d'Antoine et là tout a complètement dérivé par rapport à mes questions sur ce que tu avais écrit avant.

C'était ici !

Mais, je le répète, surtout n'en parlons plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis un peu désappointé car ma réponse à Piramollis a manifestement été supprimée... Pourtant, il n'y avait rien dedans qui méritait ce traitement, que je sache !?

J'ai bien posté un message, tout de même, je n'ai pas rêvé ??

Fredouille...

Il n'y a pourtant rien dans la Corbeille du Forum (accessible aux modos et à l'admin). Donc c'est un message qui visiblement, n'a pas été enregistré, peut-être un problème momentané de serveur ? Désolé pour toi, peux-tu le recommencer… ?

Et c'est pas ce message-là ? http://www.magazinevideo.com/forum/index.p...ost&p=87353

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pixel,

Non, ce n'est pas ce message. Ce n'est pas grave, je vais "re-répondre".

Merci de ta réponse en tous cas.

Je voulais donc dire à Piramollis qu'il faut faire attention : mes deux messages ne parlent pas des mêmes fonctions, même si en première approche elles se ressemblent effectivement bcp.

Mon post #46 faisait référence au SUIVI de la MAP via l'écran tactile. cela correspond en fait à une utilisation "dynamique" de la MAP par écran tactile. Les Sony savent faire la MAP par écran tactile, mais pas le SUIVI de la MAP pour un sujet qui se déplacerait dans le cadre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon post #46 faisait référence au SUIVI de la MAP via l'écran tactile. cela correspond en fait à une utilisation "dynamique" de la MAP par écran tactile. Les Sony savent faire la MAP par écran tactile, mais pas le SUIVI de la MAP pour un sujet qui se déplacerait dans le cadre.

Bonsoir bonsoir,

Si, dans un cas il me semble : avec la reconnaissance de visages, l'AF suit le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

j'hésite encore entre 2-3 modèles de caméscope mais le cx550 me branche bien.

Je souhaite ensuite acquerir du matériel informatique performant , de préférence Mac pour faire du montage.

J'ai lu que le logiciel fourni avec sony n'était pas compatible avec Mac.

Cela ne pose pas de pb, dans la mesure ou j'acheterai ensuite un logiciel compatible mac, type final cut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des filtre neutre pour pas trop chère dans les boutique en ligne en 37 mm. Que je sache le filtre polarisant est pour éviter les reflet (je me trompe ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation