Aller au contenu

[RÉSOLU] Vider mémoire


ailanthe54
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerai connaitre la façon de vider les scènes et fichiers contenus dans Pinnacle v14 .Les scènes sont exportées dans C/mes documents/mes vidéos: l e seul fait de supprimer les fichiers enlève t-elle toutes les vidéos contenues dans Pinnacle??

Quand j'ai fini mon film j'aimerai ne plus rien avoir dans le programme??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour supprimer les vidéos, tu effaces simplement les fichiers correspondants.

Pour supprimer les fichiers auxiliaires que Studio crée lors de ton montage il faut effacer tout le contenu du dossier Render.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aimerai connaitre la façon de vider les scènes et fichiers contenus dans Pinnacle v14 .Les scènes sont exportées dans C/mes documents/mes vidéos: l e seul fait de supprimer les fichiers enlève t-elle toutes les vidéos contenues dans Pinnacle??

Quand j'ai fini mon film j'aimerai ne plus rien avoir dans le programme??

Bonjour,

Voici quelques conseils.

1) Avant d'utiliser Studio pour la 1ère fois, de préférence sur une partition qui ne soit pas la partition système, créer un répertoire pour y mettre les différents projets que l'on appellera, par exemple : Projets Studio.

Lors de la 1ère sauvegarde d'un projet, il faut sélectionner "Sauvegarder le projet SOUS" se rendre dans le répertoire Projets Studio et donner un nom à ce premier projet. Les projets suivants seront ensuite placés dans ce même répertoire.

Un projet comprend un répertoire et un fichier de la forme:

[nom du projet] (il s'agit du répertoire) appelé MON FILM (par défaut) par Studio.

nom du projet.stx (il s'agit du fichier) appelé Mon Film.stx (par défaut) par Studio.

Avec un gestionnaire de fichiers en cliquant sur le fichier "nom du projet.stx" on lance Studio et le projet.

2) Dans la partition système (ou une autre), créer un répertoire « Temp Studio », par exemple C:\Temp Studio.

Ensuite on lance studio et on va dans Configuration / Préférences de projet / Dossier des fichiers auxiliaires et on donne le chemin du répertoire créé ci-dessus: C:\Temp Studio.

3) Conclusion:

Cette manière de procéder permet de trouver beaucoup plus rapidement tous les projets et les fichiers auxiliaires avec un gestionnaire de fichiers.

Cela permet de supprimer régulièrement le contenu du répertoire des fichiers auxiliaires qui ne cessent de grossir en en sélectionnant certains ou en supprimant tout le contenu du répertoire. De toute façon ces fichiers auxiliaires sont reconstitués automatiquement au chargement d'un projet en cours, même si ça prend un certain temps pour refaire le « rendu », le procédé est souvent salutaire et évite certaines anomalies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation