Aller au contenu

m2ts 1440x1080 issu de Sony HDR-CX550VE


DaffY
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

comme indiqué dans mon post je possède un Sony HDR-CX550VE qui enregistre des séquences en 1440x1080 avec un son multicanal ac3 (448 kbits).

J'importe les fichiers dans Studio 14 je fais mon montage et j'exporte la chose d'abord en fichier m2ts.

Lorsque je choisis le format prédéfini SonyPs3 ce dernier effectue une conversion en 1920x1080 et en plus il est incapable de faire un son DB5.1... Mais la vidéo rendue est bonne.

Pb : elle enfle en taille du fait de sa conversion.

Je décide de faire un m2ts (fichier) personnalisée en gardant la résolution native... résultat : vidéo saccadée...

J'ai lu le forum et je décide de faire un AVCHD, après plusieurs tentatives, j'obtiens bien le son en DB5.1 mais la vidéo est totalement saccadée... (j'ai poussé le flux à 21000 et à 24000 rien n'y fait).

Je commence à désespérer et m'imagine prendre des leçons sur Première...

Bref si quelqu'un pouvait m'aider, ma demande est simple : comment à partir de fichier en 1440x1080 en 5.1 obtenir un montage qui respecte ce format.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance... Mes fichiers issus du cam sont en 1440x1080 I.

Donc en faisant du codage progressif cela ne saccade plus...

Pb je ne peux utiliser cette case qu'en choisissant de creer un disque bluray...

Savez vous comment on peut faire du codage progressif sur format AVCHD ?

Autre question mais hors sujet : comment se fait il que sur mon scope je fasse de l'interleaved et non du progressif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Adobe Media Encoder on peut faite des fichiers avchd en progressif, ils sont en mp4. dit toi bien que le format qui sort de la camera est le plus léger qui existe et que sans perte de qualité il n'existe pas (a mon sens) de format plus économe. Pour ma part quand un logiciel ne supporte pas le m2ts je converti en m2v démultiplexer.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme indiqué dans mon post je possède un Sony HDR-CX550VE qui enregistre des séquences en 1440x1080 avec un son multicanal ac3 (448 kbits).

J'importe les fichiers dans Studio 14 je fais mon montage et j'exporte la chose d'abord en fichier m2ts.

Lorsque je choisis le format prédéfini SonyPs3 ce dernier effectue une conversion en 1920x1080 et en plus il est incapable de faire un son DB5.1... Mais la vidéo rendue est bonne.

Pb : elle enfle en taille du fait de sa conversion.

Je décide de faire un m2ts (fichier) personnalisée en gardant la résolution native... résultat : vidéo saccadée...

J'ai lu le forum et je décide de faire un AVCHD, après plusieurs tentatives, j'obtiens bien le son en DB5.1 mais la vidéo est totalement saccadée... (j'ai poussé le flux à 21000 et à 24000 rien n'y fait).

Je commence à désespérer et m'imagine prendre des leçons sur Première...

Bref si quelqu'un pouvait m'aider, ma demande est simple : comment à partir de fichier en 1440x1080 en 5.1 obtenir un montage qui respecte ce format.

Merci

Bonjour,

1) Bien choisir, avant de tirer un 1er clip sur la time-line, le format dans Configuration/ Préférences de projet: 1440x1080/50i (ou choix à partir du 1er clip, mais dangereux)..

On lit en dessous de ce choix --> Actuel: 1440x1080/50i ce qui permet de contrôler.

Si le format dans le projet est mauvais (par erreur de configuration) on ne peut plus le changer.

Il faut dans le montage déjà fait (projet), sélectionner "tout" et faire "copier", ensuite on lance un nouveau projet avec le bon format dans Actuel: 1440x1080/50i,

puis on fait "coller" et là on a le bon format sur la time-line "1440".

2) En sortie, quelle que soit l'utilisation, je recommande la sortie Disque Blu-ray SANS GRAVER, c'est à dire sur le disque dur. On récupère le fichier 00000.m2ts dans le répertoire STREAM que l'on renomme comme on veut.

En sortie BLU-RAY, on choisit le débit désiré (entre 5Mbit/s et 25Mbits/s et le son 5.1.

On choisit aussi en sortie BLU-RAY l'option : BDMV/AVC.

Nota: Ne pas utiliser la fonction "importer" mais de préférence utiliser ma méthode (comme signalé par DV) pour introduire les clips dans l'album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Ces conseils furent suivis. En effet le choix du BL est plus avantageux d'autant qu'il permet de cocher la case "codage progressif" qui dans mon cas permet alors de faire le fichier dans sa résolution initiale et sans saccade sur mon écran lue par la ps3.

C'est tout de même très étrange car enfin entre un m2ts issu du choix BL et un AVCHD y'a pas de différence normalement....

Ensuite les cases et boutons options indispos dans studio suivant qu'il s'agit d'un fichier ou d'un disque c'est assez pénible.

Je me pose des questions quant à passer sur une autre solution de montage, plus adaptée peut être à ma configuration. Mais pour l'heure je vais continuer avec Studio14 que je connais pourtant depuis la version 9.

Autre truc étrange à la création du disque il me dit que le fichier fera dans les 4 Go et au final ce dernier fait 1.2 Go... Mais bon j'y suis parvenu et c'est là l'essentiel.

Maintenant ce qui me taraude c'est la composition de l'ensemble de mes clips pour mes vacances d'été par exemple car on va dépasser les 8 Go...; et les BL tant niveau graveur que support ne sont pas donnés...

Argh... la HD....

:blush:

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

Autre truc étrange à la création du disque il me dit que le fichier fera dans les 4 Go et au final ce dernier fait 1.2 Go... Mais bon j'y suis parvenu et c'est là l'essentiel.

{...}

De tout temps, Studio n'a jamais bien su donner un aperçu des tailles des DVD, hélas !!!! Il me semble, NOEL pourra confirmer, qu'il a déjà rencontré ce problème, à savoir une mauvaise appréciation par Studio (ou un autre internaute, je ne me souviens plus).

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation