Aller au contenu

final cut express- D D externe


R.V.
 Partager

Messages recommandés

Bjr qui peut me dire comment faire pour lister et capturer dans Final Cut Express (concrètement) à partir d'un disque dur externe portable eGo 2,5 pouces de 500GO sur lequel j'ai sauvegarder des images d'un caméscope Sony HDR-CX 700ve, (après avoir lu le test de magazine vidéo sur le dis caméscope). J'ai fait plusieurs essai, rien, je lis facilement avec VLC tous les fichiers.

Je doit en faire partie des NULS.

R.V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Antoine

Tout le dossier ou fichier pour moi ou encore chaque séquence filmée, à mon retour

de prise de vue. Je n'ai jamais entendu parler d'image disque de la carte. Je n'ai fait que suivre ce que j'avais lue sur la capture dans les articles de test vidéo magazine sur la caméra sony HDR_CX 550 et 700

Il faut dire que je suis novice avec l'AVCHD.

Je connais mieux le HDV sur cassette.

R.V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir sur le DD externe, quand je le branche à la caméra par le câble USB

VMC-UAM1 de Sony, il y a 2 options soit lire les fichiers qui sont dans le DD externe

soit copier les fichiers qui sont dans la mémoire interne du caméscope ou la carte mémoire, dans le DD externe.

D' ou ma question comment avec se DD externe transférer dans F Cut Express les fichiers qui m'intéresse, une fois copier, à fin de faire le montage à un moment ou à un autre des images enregistrer sur ce DD externe.

Je n'ai pas trouver de réponse dans le lien.

R.V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose ma question, comment du disque dur nomade iomega 500 go ou j'ai sauvegardé des images, fichiers, rushes, ( à votre bon coeur pour les termes), comment faire d'une manière concrète et pratique, éventuellement pas à pas pour récupéré ces images qui sont dans ce DD nomade à fin de faire un montage avec Final Cut Express 4 ou éventuellement I movie 11, (sur Imac 27 - I C i7).

Je me répète peut être; uniquement à partir de ce DD nomade.

P. S.

J'ai sauvegarder ces images de cette manière après avoir lue le test sur la caméra Sony HDR-CX 700ve de Magazine Vidéo.

R.V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ta relance.

En effet,, je t'ai donné le pas à pas pour récupérer soit du caméscope externe soit d'un DD externe la procédure expliquée dans mes tutos dont je t'ai communiqué le lien ci-dessus.

Tu peux aussi trouver dans le manuel livré avec FCE qui est sur le DVD que tu as acheté.

si nous devons comprendre image par photo la procédure est soit par iPhotos soit par la procédure importer dans FCE comme dans iMovie

Pour les rushes vidéo sur ton DD externe , tu trouveras les réponses détaillées dans mes tutos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un nouvel essai en suivant le tuto sur mon 2e m écran. Après

avoir fait les réglages, quand je fait "lister et transférer" une fenêtre s'ouvre

Attention

Le disque contient des données non prise en charge ou possède une structure de répertoire invalide. Choisissez un dossier dont la structure de répertoire correspondes

aux données prise en charge.

Tout les fichiers du disque reste en grisé. je ne comprend pas ou ça coince.

D'autre part le DD externe à bien été formaté pour le Mac. Je ne vois pas ou je suis nul.

R.V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bonne nouvelle dans le sens ou tu as avancé sur la prise en main dans FCE pour la capture.

Le fichier non lisible est un autre problème.

Il est impératif que toute la structure hiérarchique du dossier soit copiée du caméscope sur le DD (nous sommes bien en AVCHD je ne connais pas le format de capture de ton caméscope)

Tu peux nous faire une copie d'écran de ton dossier et de sa structure sur ton DD externe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon caméscope c'est Sony HDR-CX700ve.

Pour ce qui est de la prise en main pour la capture de mes rushes avec F C E je n'ai pas de problème que ce soit avec les mini cassettes HDV par l'intermédiaire d'un

magnétoscope Sony (le GV-HD700), soit par les DVD gravé à partir des rushes de mon caméscope, en 2e m sauvegarde, avec le graveur multi fonction de Sony (le VRD-MC6), ou encore directement depuis mon caméscope.

Dans les 2 derniers cas, lister et transférer marche à merveille, même si dans configuration simplifié je suis sur HDV 1080i50.

Par contre ce que je trouve gonflant c'est d'avoir acheté ce DD nomade pour avoir

2 sauvegardes différentes et que cela ne marche pas.

Pour la capture d'écran volontiers, mais comme je suis novice en mac ce n'est pas sur que je réussisse.

/Users/renevernay/Desktop/Capture d’écran 2011-09-12 à 23.10.17.png

/Users/renevernay/Desktop/Capture d’écran 2011-09-12 à 23.10.51.png

Si les captures ne sont pas bonne tenez moi au courant. Avec le mode d'emploi!!!

R.V.

post-13552-1315862436_thumb.png

post-13552-1315862461_thumb.png

post-13552-1315862485_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il faut que tu listes et que tu transfères en sélectionnant le dossier racine (mon exemple se nomme Cam-Mem que j'ai copié sur un DD externe ou sur mon serveur directement les fichiers mts

listtransf03.jpeg

Tu ne sélectionnes pas à ce stade à l'intérieur de ce dossier racine "Cam-Mem" ou se trouve:

dossiers

-AVCHD

-DCIM

-MISC

une fois sélectionné le dossier racine, dans la fenêtre tu auras une liste des fichiers à récupérer

listtransf05.jpeg

Dans la fenêtre nous sélectionnons les séquences que nous souhaitons transférer.

et tu cliques sur le bouton "Ajouter sélection à la liste."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce stade je cale sur dossier racine, dans mon cas il est ou? et sous quel nom?

je sais je suis un nul!

La nuit porte conseil le dossier racine serait-il le caméscope? dans celui ci il n'y a plus de rushes la mémoire interne est effacer après avoir fait les 2 sauvegardes.

Par ailleurs en lisant le commentaires de Pixel que j'ai découvert ce matin, j'ai effectivement après avoir visionner mes rushes avec VLC, mis à la corbeille quelques séquences mauvaises: "exemple" bouger, mauvais arrêt en se servant de l'écran tactile surtout au soleil 3 ou 4 pas plus. Mais si cela bloque pour FCE ou Imovie, en formatant le DD nomade et ensuite je fait un glisser déposer à partir de mes DVD de 2em sauvegarde dans le DD nomade cela pourrait-il être une solution envisageable? Je n'ai pas de fichiers supprimés dans les DVD, et ils fonctionnent bien dans lister et transférer de FCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dossier racine est le premier dossier sur ton DD dans lequel se trouve tous les sous dossiers et les fichiers.

Pour t'aider à l'identitifier je t'ai donné ci-dessus la structure interne poru mémoire:

-AVCHD

-DCIM

-MISC

Ces 3 dossiers sont des sous dossiers se trouvant dans ton dossier racine (celui que tu ouvres en premier pour les voir.

En regardant mon image la fenêtre de gauche est le dossier racine il se nomme Cam-Mem dans le quel se trouve mes trois sous dossiers -AVCHD, -DCIM,-MISC

listtransf03.jpeg

Dans ton cas tu cliques dans la fenêtre de gauche sur B Epoque qui est ton DD externe.

Puis dans la fenêtre de droite tu auras des dossiers

repère celui qui contient -AVCHD, -DCIM,-MISC, tu repères son nom puis ouvre le dans FCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas de fichiers supprimés dans les DVD, et ils fonctionnent bien dans lister et transférer de FCE.

Cela confirme la règle et indique la marche à suivre : ne pas toucher à la structure ni aux fichiers pour pouvoir transférer. Il faut donc repartir de la sauvegarde qui n'a pas été altérée.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je relève que tes sous-dossiers :AVCHD et DCIM sont au premier niveau et il manquerait le dossier MISC

Ces trois sous-dossiers devraient être ensemble dans un dossier et pas à l'extérieur au premier niveau de ton DD.

Il me semble que la hiérarchie des dossiers et des fichiers n'est plus respectée dans ton cas .

Il faudrait repartir de zéro. (soit en glissant déposant tes fichiers des DVD sur le DD, soit au départ du caméscope)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avant de faire des glissés déposés de mes fichiers, je dois bien formater le DD nomade pour pouvoir repartir de zéro? comme je le suggérais précédemment.

Je disais aussi que la mémoire interne du caméscope était effacer après chaque sauvegarde sur DVD et DD nomade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pourquoi formater le DD?

Il n'est pas en cause nous parlons de la structure hiérarchique du dossier vidéo composé d'un dossier principal et de sous-dossier à l'intérieur.

Comme je l'ai stipulé ci-dessus : partir de zéro c'est :

- soit glisser déposer du DVD le dossier complet sur ton DD externe

- ou glisser déposer de ton caméscope le dossier complet sur le DD externe (mais ceci n'est plus faisable puisque tu as effacé la mémoire aussi oublions cette procédure).

récupère simplement le dossier complet de ton DVD sur tn DD externe par glisser déposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation