Aller au contenu

Un documentaire filmé par 4 caméras en 3D


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

un documentaire filmé par 4 caméras en 3D

news-325.jpg

Arte diffusera début 2012 un docu de 90 minutes intitulé « Le relief d’une côte ». C'est notre bel Hexagone qui est capté en 3D par un d'hélicoptère. Pour ce docu, Gédéon Programmes a sollicité une société habituée à relever des défis techniques : Binocle 3D. Les prises de vues ont eu lieu du 18 août au 2 septembre 2011.

Les difficultés ?

Assurer une stabilité malgré de fortes turbulences causées par les pales de l’hélicoptère (un appareil Ecureuil B130 équipé d’un rig et doté d’une tête gyroscopique Super Gyron stabilisée). Jean-Marie Boulet et Thomas Brésard, stéréographes chez Binocle, ont choisi une configuration relief avec deux types d’entraxes allant jusqu’à 110 cm et une convergence fixe.

Lire la news complète : http://www.magazinev...om/news-312.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il n'y a personne pour se rappeler de ce court métrage haletant, il s'agissait de "C'était un rendez-vous" tourné par Claude Lelouch en 1976 : http://www.youtube.com/watch?v=C07kT3N5H14

Les explications sur les conditions de tournage ont été révélées par Claude Lelouch lui-même en 2006 ... 30 plus tard, il y avait prescription ! Bien intéressants, et quelquefois hallucinants, les commentaires du cinéaste, qui serait sûrement moins téméraire de nos jours pour oser tourner la même chose ..... dans les mêmes conditions :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le message trop tard, je connaissais bien ce "docu-fiction" de Lelouch (par contre, je ne me souvenais plus du titre). J'ignorais aussi que c'était lui qui conduisait !

Je reste partagé sinon sur la "performance" : il évoque les dangers pour lui, mais curieusement, pas pour les autres. On pourrait dire : Tout ça pour ça ? :sick: Les réals ont un grain, et confondent la vie et le cinéma, quoi qu'ils en disent… :think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas prévenir les autorités pour faire ça aujourd'hui ? ^^

C'est vrai que le rapports danger/intérêt visuel ne saute pas aux yeux... En tout cas entre les feux et la vitesse il lui reste plus qu'a rentrer en bus.

Sinon pour le docu en 3D, Il faudra des lunettes pour regarder Arte ? Ce sera diffusé en stéréoscopique ?

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation