Aller au contenu

final cut pro x


Messages recommandés

salut a tous.voila,au niveau de la stabilisation,j ai un probleme.j ai l impression que mon image,filmer avec le nex vg10e,est plus stable SANS la stabilisation integree a finalcut pro x qu AVEC.!!!3 lignes se presentent:premiere:lissage de la conversion.deuxieme:lissage de la rotation.troisieme:lissage de l echelle.il faudrait deja que je comprenne ces termes,ensuite que cela marche.j ai passe un temps fou avec toutes ces possibilites mais rien n´y fait.A L AIDE!!!!merci d´avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est étrange

Il faudrait voir le rush d'origine (et le convertir éventuellement par nous-même) pour pouvoir véritablement juger. Avez-vous la possibilité de placer le fichier sur un site de partage pour "examen" ?

L'explication des termes, propres au logiciel Final Cut Pro X, ne vous apportera guère d'infos pertinentes je le crains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir.merci pixel de l interet que vous portez a ma requette.malheureusement je ne peux pas extraire ce plan du projet fcpx.j ai essaye en vain.quand j importe mes rushes sur fcpx,je coche la case stabilisation.c est donc fait une premiere fois mais pas suffisamment.quand je filme,je suis,bien sur,sur la position active du steadyshot.on verra a l avenir ce que je peux faire.le plan en question etait en quelque sorte un essai pour voir la qualite de la stabilisation fcpx,je filmais en marchant et en filmant cote droit puis cote gauche.je demandais l impossible au stabilisateur.a moi de filmer avec grande precaution!!!au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.merci pixel de l interet que vous portez a ma requette.malheureusement je ne peux pas extraire ce plan du projet fcpx.

Le rush d'origine (éventuellement optimisé) est situé dans la bibliothèque correspondante. Vous pouvez donc nous le fournir dans l'absolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Aide dans dans cut Pro avec le titre ;

Correction des problèmes de tremblement excessif et d’obturateur roulant

et nous aurons réponses et explications détaillées.

nous apprenons que l'obturateur roulant c'est :

sic aide Apple :

La plupart des caméscopes et des appareils photo intègrent des capteurs d’image CMOS qui exposent progressivement l’image enregistrée, au lieu de le faire en une seule fois. Par conséquent, si la caméra bouge beaucoup pendant l’enregistrement ou si le mouvement enregistré est rapide, une déformation peut se produire. L’image apparaît alors tremblante ou inclinée. Final Cut Pro dispose d’une fonctionnalité d’obturateur roulant permettant de réduire cette déformation du mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, plus on laisse le logiciel (ici fcpx) "corriger", moins c'est bon; c'est ce que j'ai remarqué parfois, avec FCE, FCPX, iMovie, la stabilisation est bien sympathique en intention, mais en résultats c'est moins bon que l'original. Si déjà dans la caméra il y a une fonction intégrée stabilisation, l'image est légèrement dégradée, et si on rajoute stabilisation dans le logiciel, ça ne fait qu'accentuer la dégradation.

+ + + = - :angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation