Aller au contenu

Première actu express sur le Système Canon EOS Cinéma


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Première actu express sur le Système Canon EOS Cinéma

news-370.jpg

On attendait cette nouvelle, des supputations (en partie exactes) avaient été avancées. Voilà qui est fait. Trois ans après le développement des premiers reflex vidéo, Canon entre dans l’industrie de la production cinématographique, avec le lancement d'une gamme de produits dénommée "Canon EOS Cinéma". Convergence, quand tu nous tiens !

Ce système professionnel Canon, est totalement dédié au cinéma numérique. Il explique que l'annonce ait été faite depuis le lieu mythique des studios Hollywood. Schématiquement, le système "Canon EOS Cinéma" réunit le meilleur des technologies relatives aux objectifs, aux caméscopes et aux reflex numériques.

Lire la news complète : http://www.magazinev...om/news-370.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula j'ai peur !

Il semble que le capteur CMOS canon va rester dans ces caméra : il y aura donc les même défauts qui font qu'un pro ne choisit pas un reflex ?

De plus le système risque d’être onéreux ? A-t-on une idée de prix ? Car à mon avis on approchera des RED Scarlet et Epic...

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus le système risque d’être onéreux ? A-t-on une idée de prix ? Car à mon avis on approchera des RED Scarlet et Epic...

Oui mais pas officiellement. Nous les donnerons si c'est crédible et/ou corroboré.

Déjà, il faut expliquer ce qu'il en retourne et comment appréhender ce nouveau système en pleine crise économique mondiale ! Nous allons publier les détails de la première "caméra numérique" déclinée en deux versions : EOS C300 et EOS C300PL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila qui précise un peu la chose. Un nouveau marché se créer : la caméra de cinéma numérique Low Cost. Peut-on imaginer des film sans location de camera ? Le boite de prod pourront réduire les couts de façon drastique en tout cas.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le repaire la C300 est déjà chiffrée à 12 000 € HT sans optique.

2 zooms de 36000 et 39000 € + des optiques fixes dans les 5000 €.

Infos recueillies par des correspondants sur place à Hollywood.

Magazine vidéo comme quoi en restant ici vous cassez pas les rêves.

Il reste à découvrir la nouvelle gamme DSLR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le repaire la C300 est déjà chiffrée à 12 000 € HT sans optique.

2 zooms de 36000 et 39000 € + des optiques fixes dans les 5000 €.

Infos recueillies par des correspondants sur place à Hollywood.

Magazine vidéo comme quoi en restant ici vous cassez pas les rêves.

Il reste à découvrir la nouvelle gamme DSLR.

Moui. On a publié entretemps le prix du boîtier nu, avec quelques précautions oratoires pour le principe. Le Satis ouvrant ses portes dans quelques jours, on comptait se faire confirmer tout cela de visu et par nous-même. A noter que la compatibilité avec les autres optiques (EF) de la gamme Canon est un point important de l'ensemble de la réflexion pour ceux qui sont déjà équipés Canon. Et les nouveaux zooms je pense se loueront plus qu'ils ne s'achèteront.

A noter qu'en dehors de Hollywood, une présentation européenne est prévue (à Berlin) à laquelle MV est convié. On aura davantage de temps de réfléchir aux questions d'ici là, les réactions à chaud sont souvent mauvaises conseillères (regardez ce qui s'est passé avec FCPX, enthousiasme délirant au moment de l'annonce et réalisme ensuite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Thierry (P.),

C'était juste une petite info que j'avais piochée à destination de nos jeunes membres qui s'interrogeaient sur l'investissement qu'un tel joujou pouvait bien représenter pour concrétiser leurs projets et assouvir leur passion (donc réaliser leur rêve).

Je considère que çà reste toujours trop difficile pour eux malgré les déclarations d'intention (Leur caméra d'apprentissage reste encore avec un monocmos 1/3 ou 3mos 1/4, au mieux un reflexe). Pas de quoi accéder aisément aux salles. Je commence à me rassurer avec les prods à la Coline Serreau ou à la Maïwenn mais çà reste pour l'instant bien ancré réseau intraprofessionnel. D'ailleurs (à ma connaissance), on ne parle déjà plus du DVD pocket, et pas du tout du blu-ray pocket. (Les jeunes, ne négligez pas Mouviz !).

Je ne crois pas non plus qu'Hollywood soit le lieu pour la démocratisation de la profession. D'où mon peu de regret que vous ne vous y êtes pas déplacés (même si je comprend vos aspirations de journalistes).

Ma confiance en votre site et en votre équipe reste indéfectible et j'approuve totalement votre prudence et vos précautions sur les évènements technico-commerciaux et sur les évolutions du marché.

J'en profite pour vous saluer cordialement et vous adresser tous mes compliments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que le capteur CMOS canon va rester dans ces caméra : il y aura donc les même défauts qui font qu'un pro ne choisit pas un reflex ?

Il me semblait justement que les pros (réalisateurs de clips par exemple) tournaient en Eos 5D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pixel,

Non, je crois ici que Canon s'est davantage préoccupé de passer au 4K et d'attirer l'industrie du cinéma, pas la pub ou le clip.

Visiblement, on n'a pas encore les arguments pour éliminer vraiment la pelloche.

C'est peut-être là que çà va frapper dur.

Mais Georges Lucas et Ridley Scott en ont besoin pour leur système de diffusion mondiale, alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les pro on choisit le 5D car il extrêmement abordable et est nouveau. Tout le monde parle de ces défauts, notamment sur les mouvements rapides. Ici on parle d'un modèle plus pro destiné à des productions plus exigeantes qu'un clip...

Vu son pris le C300PL vient concurrencer le NEX-FS100 de Sony qui offre un CCD en super 35. Et là on à une caméra plébisciter par les pro qui en possède les atouts.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle du 5D, rappelons aussi - c'est le dernier volet de l'annonce Canon - qu'un reflex numérique avec fonction vidéo 4K est en cours de développement.

Il sera équipé d’un capteur CMOS plein format et permettra l’enregistrement vidéo à la norme 4K à la vitesse d’enregistrement de 24P (avec compression MPEG).

Ce reflex numérique est actuellement en développement. Les détails tels que le nom, les caractéristiques techniques et le programme de lancement de ce prochain reflex numérique sont en cours de décision précise Canon. Wait and see...

Comme vous pourrez le noter, la technique du "teasing" (annoncer par petits bouts un événement ou un produit à venir) est de plus en plus prisée des fabricants. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, mais je pense que le Satis va nous réserver de belles surprise cette année...

Pourra-t-on y croiser des membres de ce forum ?

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon badge n'est valable que le jeudi (étudiant) ...

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Max,

Réunis des potes étudiants et adresses leur une pétition. Les badges sont valables les 3 jours pour tout visiteur, alors pourquoi pas pour vous et surtout pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, et je ne comprend pas leur raison ... ma seul option : que l'école ai réussi a obtenir des places pour les autres jours. En tout cas je suis fixé : l'an prochain je coche "réalisateur indépendant" B) .

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation