Aller au contenu

Achat d'une caméra + mode slow motion


dimdim
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne suis pas pro en la matière.

Je souhaiterai acheter une caméra afin de réaliser des courts métrages, clips vidéos ...

J'ai fais mes recherches et j'ai trouvé 3 caméras qui me plaisent et qui entre dans mon budget (1000/1300euros) :

- Sony CX700

- Canon HF G10

- Panasonic HDC TM900

Laquelle est plus performante en terme de qualité d'images ??

Ont-elles toutes un mode slow motion intégrée ?

Et si vous avez d'autres modèles de caméra plus performante et entrant dans la tranche de prix 1000/1300 euros je suis preneur!

Merci d'avance pour vos réponses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'entend-tu par slow motion ? Car cette appellation est très vague et signifie "ralentit", donc dès 50 images par seconde tu a un slow motion.

Je te conseil le Sony.

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de ma Sony 700. Elle a un mode qui permet des ralentis, mais très court : prise du vue de quelques secondes. Les ralentis se fabriquent aussi avec le logiciel de montage!

Il y a un long test de cette Sony sur Magazine Vidėo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

En fait, j'ai vu des montages sur youtube (pour les caméras citées) et certains sont "au ralenti", je me demandais si ces montages étaient faits avec des vidéos brutes (filmé avec un mode slow motion) ou avec des effets rajoutés grâce à des logiciels de montages.

En effet, je voudrai ajouter à mes montages un effet "cinéma slow motion". Je voulais savoir si les caméras citées le faisaient.

Alors tu me conseille la sony :P .

J'aime également la canon, la qualité d'image me plait également. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

N'étant pas du tout professionnel , je ne dirai pas avoir le meilleur avis :-)

récemment ( il y a deux mois ) j'ai acheté un camescope Sony et ayant auparavant un canon , je suis beaucoup plus satisfait avec le Sony.

D'ailleurs ton budget étant plus important que le mien , je pense que tu trouveras ce que tu souhaites dans leur gamme.

Pour ma part , j'ai acheté le Sony HDR PJ10 , et je suis conquis, la prise en main est impeccable , je filme mes enfants , et avec la fonction videoprojecteur me sert beaucoup pour faire le cinéma chez soi.

Il y a avec un logiciel de montage et il fait ralenti également ( Meme si je n'ai pas encore testée )

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'entend-tu par slow motion ? Car cette appellation est très vague et signifie "ralentit", donc dès 50 images par seconde tu a un slow motion.

Je te conseil le Sony.

Max

Je n'avais pas vu ta réponse.

Oui le site est super ! et très interessant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation