Aller au contenu

Besoin d'aide pour trouver un caméscope


Absol
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je m’appelle Alexis, j’ai 20 ans, et j’ai dans l’optique d’acheter un caméscope en fin Mars pour filmer un peu de tout, mais surtout des personnes en intérieur (et optionnellement en extérieur)

Je filme actuellement avec mon IPhone 4 et j’aimerais savoir s’il est possible de trouver un caméscope qui fait des vidéos bien meilleures que ce dernier, et en particulier avec un bon micro, car l’enregistrement des sons avec l’iPhone est vraiment pas top .

J’ai un budget de 450 euros.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu peux déjà te faire une idée des appareils disponibles en posant la question à notre Alexandra, notre comparateur vidéo et en entrant le montant maximum.

Sélectionne les caméscopes au format AVCHD qui est la tendance généraliste actuellement.

Pour ce qui est de la qualité les camécopes font de meilleures images que les appareil photo.

Pour le son, c'est un des points faibles de tous les caméscopes. Pouir l'améliorer, il faut un micro externe et des réglages manuels mais dans ce cas tu dépasseras allègrement le seuil de 450 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexis,

le CX160 est sorti en 2011 et le CX250 est sorti en 2012, ces 2 modeles se valent niveau caracteristiques je pense, mais le 250 est juste plus recent. Ils ont un bon capteur(1/4), un objectif grand angle, une prise mic et enregistrent en progressif. Le CX160 a une memoire interne de 16Go, pas le CX250 par contre, mais tu peux acheter une carte cest pas tres cher.

Tu as aussi pour le meme prix (et surement moins cher meme!) le SD-90 chez panasonic qui a de tres bonnes critiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

.... Pour ce qui est de la qualité les camécopes font de meilleures images que les appareil photo.

... Pour le son, c'est un des points faibles de tous les caméscopes. Pouir l'améliorer, il faut un micro externe et des réglages manuels mais dans ce cas tu dépasseras allègrement le seuil de 450 euros.

Bonjour,

Je pense que ta remarque n'est pas en regard avec les questions que se pose Absol.

Il demande si le son sera meilleur sur un caméscope que sur un TELEPHONE !!

Je pense que la réponse aurait dû être OUI !!!

Personnellement je ne me plains pas de la qualité des micros des caméscopes, en particulier dans le cas précis de séquences dans une pièce en intérieur et c'est son principal besoin selon ce qu'il a exprimé dans son premier message.

Pour une réponse simple à sa question, ne parlons pas des cas particuliers où le gain "auto" entraîne un bruit de fond néfaste pendant les silences des prises de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il semble avoir une autre lecture, je vais redonner la même réponse que dans mon précédente intervention mais adaptée au texte et à ma lecture de la demande.

Bonsoir à tous,

Je m’appelle Alexis, j’ai 20 ans, et j’ai dans l’optique d’acheter un caméscope en fin Mars pour filmer un peu de tout,

A ce besoin 1, ma réponse pro-active et par anticipation : il faut prévoir un matériel pouvant répondre à ce besoin même s'il est ponctuel. Pour ce faire il vaut mieux choisir du matériel offrant le plus d'options.

mais surtout des personnes en intérieur

Etant entendu que "surtout" ne veut pas dire limité à , en intérieur il faut en outre des deux autres cas d'usage, envisager la question de luminosité à traiter. Donc il faut favoriser l'appareil étant le plus adapté aux conditions de basse lumière.

(et optionnellement en extérieur)

Tous les cas peuvent se rencontrer, et dans ce cas comme ci-dessus : il vaut mieux choisir du matériel offrant le plus d'options.

Je filme actuellement avec mon IPhone 4 et j’aimerais savoir s’il est possible de trouver un caméscope qui fait des vidéos bien meilleures que ce dernier

Oui

, et en particulier avec un bon micro,

Ces dernières années, des efforts réalisés en captation images sont considérables.

Dans le même temps, si certes la captation audio a aussi évolué, ce n'est pas dans les mêmes proportions et elle reste un des points faible des caméscopes. ( sous-entendu meilleur que le son des iPhone)

Si la qualité de captation audio convient en intérieur, (et les moyens matériels génèrent les besoins), au regard des usages supplémentaires envisagés, il faut prévoir de la captation audio à base de micro externe et d'option de réglage sur le caméscope pour ce faire.

Certes il faudra apprivoiser ces réglages, et bien souvent tu resteras en automatique et avec le micro embarqué.

car l’enregistrement des sons avec l’iPhone est vraiment pas top .

Ceci je considère que ce n'est pas une question mais une affirmation , donc pas de réponse .

J’ai un budget de 450 euros.

Si tu fais abstraction de mes commentaires, tu pourras trouver du matériel à ce prix.

Si tu envisages de considérer mes réponses ouvertes, il faudra envisager un budget supérieur.

J'espère que c'est plus clair et que tu pourras prendre une décision en connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le Sony HDRCX250 pour 400 euros. C'est un bon choix ?

Comme président d'un club vidéo de 200 membres nous sommes confrontés tous les jours à ce type de question et nous avons comme approche de dire que:

- nous ne sommes pas le payeur, aussi nous ne pouvons pour le demandeur que susciter sa réflexion.

- d'autant vont préconiser telle ou telle machine. Or nous ne sommes pas à la place de l'acheteur, et préconiser une machine sur la simple base technique intrasèque de cette machine est un exercice délicat.

- le témoignage de nos expériences pour générer la réflexion chez l'utilisateur est plus approprié que d'imposer un choix qui est le nôtre et pas obligatoirement celui de l'acheteur.

En conclusion et en réponse à ta question de savoir si le Sony HDRCX250 est le bon choix.

-est-ce que que tu as sur une feuille de papier précisé tes besoins?

-est ce que tu as intégré les avis les interventions sur ce forum?

si la réponse à ces deux questions est oui, il s'agit de savoir si les options techniques du Sony HDRCX250 répondent à tes besoins.

Si ces options techniques sont présentes sur le caméscope, tu as fait le bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le Sony HDRCX250 pour 400 euros. C'est un bon choix ?

Tu as eu un avis de Télémac qui a correctement répondu dans le sens où une question du genre: "est-ce un bon choix", est impossible à répondre simplement.

Je dirais c'est un rapport qualité/prix correct, pour le reste, dans la mesure où tu ne sembles pas spécialement exigeant, à la lecture de ton premier message, si tu restes à ce que tu as écrit, tu seras satisfait.

En dehors de toute autre réponse, j'espère que tu as lu toutes les caractéristiques et l'avis sommaire (sans test en profondeur) de magazinevideo: C'est ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation