Aller au contenu

HF-G25 : je balise !


nounours18200
 Partager

Messages recommandés

Déçu de voir que le nouveau HF-G25 est quasi identique au HF-G10, et n'a toujours pas de 1080p !

Ils ont fumé la moquette chez Canon ??

car celui qui m'intéresse, c'est la future déclinaison pro XA-25 , et franchement s'il n'a pas de 1080p j'irai voir ailleurs.... Ce qui m'ennuirait beaucoup car la poignée amovible est un gros plus pour moi. Reste plus qu'à prier pour que Canon ne l'oublie pas sur le XA-25 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas tempérer l'enthousiasme de nounours18200 ni relancer "inutilement" le débat autour du 25p/50p mais le 25p en 1080 ne permet pas d'obtenir la même qualité qu'avec le 50p, notamment pour les ralentis. Testé plusieurs fois.

Il s'agit donc bien d'un manque sur le HFG25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour per tutti,

Il faudrait d'ailleurs se poser la question sur le fait que Canon ne propose pas de 50p sur sa gamme grand-public !

Je suppose que c'est pour ménager le parc informatique de sa clientèle qui ne dispose pas toute de la puissance nécessaire et pour privilégier la diffusion sur le net limitée au 1080/25p maxi. Ainsi, les adeptes de la gravure blu-ray ne sont pas totalement lésés

Cela n'interdit cependant pas la polyvalence et de proposer tous les modes existants. A mon humble avis, seul Sony la garantit et pas encore Panasonic qui ne réserve toujours qu'à ses clients pro, le très bon compromis du mode 24mbps..

Au lieu de compartimenter leurs versions, les marques devraient réfléchir à l'idée d'options (poignée XLR, garanties), laissant libre choix à son fidèle client de professionnaliser ou non son modèle dit haut-de-gamme (sur lequel l'hdmi clean serait incluse d'office). Progrès dans la démocratisation et recul de la ségrégation ! Oui au tarif sans vice caché ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute et je reconnais qu'il est possible que l'on voit ici ou là (je me fais prendre probablement prendre au piège aussi) l'appellation "1080p" pour désigner un enregistrement en 1080 x 1920 pixels en 50p. C'est évidemment incorrect. C'est un simple abus de langage.

L'appellation correcte est 1080 / 50p pour l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation