Jump to content

HF-G25 : je balise !


nounours18200
 Share

Recommended Posts

Déçu de voir que le nouveau HF-G25 est quasi identique au HF-G10, et n'a toujours pas de 1080p !

Ils ont fumé la moquette chez Canon ??

car celui qui m'intéresse, c'est la future déclinaison pro XA-25 , et franchement s'il n'a pas de 1080p j'irai voir ailleurs.... Ce qui m'ennuirait beaucoup car la poignée amovible est un gros plus pour moi. Reste plus qu'à prier pour que Canon ne l'oublie pas sur le XA-25 !

Link to comment
Share on other sites

Je ne veux pas tempérer l'enthousiasme de nounours18200 ni relancer "inutilement" le débat autour du 25p/50p mais le 25p en 1080 ne permet pas d'obtenir la même qualité qu'avec le 50p, notamment pour les ralentis. Testé plusieurs fois.

Il s'agit donc bien d'un manque sur le HFG25.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour per tutti,

Il faudrait d'ailleurs se poser la question sur le fait que Canon ne propose pas de 50p sur sa gamme grand-public !

Je suppose que c'est pour ménager le parc informatique de sa clientèle qui ne dispose pas toute de la puissance nécessaire et pour privilégier la diffusion sur le net limitée au 1080/25p maxi. Ainsi, les adeptes de la gravure blu-ray ne sont pas totalement lésés

Cela n'interdit cependant pas la polyvalence et de proposer tous les modes existants. A mon humble avis, seul Sony la garantit et pas encore Panasonic qui ne réserve toujours qu'à ses clients pro, le très bon compromis du mode 24mbps..

Au lieu de compartimenter leurs versions, les marques devraient réfléchir à l'idée d'options (poignée XLR, garanties), laissant libre choix à son fidèle client de professionnaliser ou non son modèle dit haut-de-gamme (sur lequel l'hdmi clean serait incluse d'office). Progrès dans la démocratisation et recul de la ségrégation ! Oui au tarif sans vice caché ou pas !

Link to comment
Share on other sites

J'ajoute et je reconnais qu'il est possible que l'on voit ici ou là (je me fais prendre probablement prendre au piège aussi) l'appellation "1080p" pour désigner un enregistrement en 1080 x 1920 pixels en 50p. C'est évidemment incorrect. C'est un simple abus de langage.

L'appellation correcte est 1080 / 50p pour l'Europe.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up