Aller au contenu

Sony HDR-PJ780VE

Noter ce sujet


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir Thierry P.,

Sur ce coup-là, je crois que non. L'évolution est trop limitée face aux nouveautés concurrentes de panasonic et de canon. Le choix en 2013 est plus difficile qu'en 2012 où c'est surtout la stabilisatation qui a fait la différence.

Sony ne propose en plus qu'un micro intégré décalé et un picoprojecteur un peu plus puissant mais resté en SD. Pana a été puisé dans le 8 k et canon améliore un capteur pro.

Toujours satisfait du cx740, je ne pense pas que son post dédié sera dépassé, sauf peut-être par des férus de son qui vont commenter les résultats du nouveau micro.

Attention aux tarifs aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thierry P.,

Sur ce coup-là, je crois que non. L'évolution est trop limitée face aux nouveautés concurrentes de panasonic et de canon. Le choix en 2013 est plus difficile qu'en 2012 où c'est surtout la stabilisatation qui a fait la différence.

Sony ne propose en plus qu'un micro intégré décalé et un picoprojecteur un peu plus puissant mais resté en SD. Pana a été puisé dans le 8 k et canon améliore un capteur pro.

Toujours satisfait du cx740, je ne pense pas que son post dédié sera dépassé, sauf peut-être par des férus de son qui vont commenter les résultats du nouveau micro.

Attention aux tarifs aussi !

Bonsoir Ciné7,

Pas convaincu de plus grandes différences entre X920 et X900 qu'en passant de PJ740 à PJ780.

Rappel que le changement de capteurs sur le X920 était uniquement pour améliorer la sensibilité (que le test n'a pas spécialement pu démontrer). Par contre ces nouveaux capteurs auraient légèrement diminué la définition (par la surface utilisée combinée au nombre de pixels utiles).

X900 --> 3 x 3,05 Millions de pixels

X920 --> 3 x 2,83 Millions de pixels.

Donc pour moi, c'est pratiquement un match nul d'améliorations sur les nouveaux modèles entre Sony et Panasonic.

Quant à l'amélioration sur le Canon (sensibilité +20%),

elle est à modérer par toujours l'absence de 50p à 28 Mbits/s

et un grand angle de seulement 30,5 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois modèles sont sur une logique proche : on change la référence mais pas le produit et on prolonge ainsi sa vie d'un an.

Cela dit, il y a des améliorations ou de nouvelles fonctionnalités, tant chez Panasonic que chez Sony, que nous avons mis en lumière...

Le Canon sans mode Progressif 1080/50p, semble le plus en retard car même le HC-X920, qui n'a pas ce défaut, a élargi sa gamme de débits (24 Mbits/s).

En outre, pour un prédécesseur qui a déjà 2 ans d'ancienneté (HFG10), ne pas le mettre au goût du jour, est (à mon avis) le condamner face à ses rivaux.

Quoi qu'il en soit, il est intéressant (pour nous, testeurs) de "re-tester" un modèle proche car on peut mieux le comparer à ses rivaux. Et je pense que le HDR-PJ780 va avoir son petit succès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation