Aller au contenu

HDR -GW66


albert84
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

est-ce-que vous savez ce que vaut la HDR -GW66, car j'hésite entre ce modèle et le panasonic HC-V720.

merci d'avance pour vos réponses.

Si vous pouvez attendre la 2e quinzaine de janvier, un test complet du HDR-GW66 est planifié.

Mais d'ores et déjà, on peut dire que les deux produits n'ont strictement rien à voir, le modèle Sony étant étanche et insensible à la pluie, au sable, etc. Bref, conçu pour un usage "marin". Ce n'est pas le cas du HC-V720.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite recherche ici dans le comparatif :
Taper choix 1 et 2 ................
Et parcourir les posts concernant ces caméras.
( J'avais pas noté l'heure !!! ici express TGV ) t'en trouveras des forums comme ça !
merci pour votre réponse,
j'avais vu cette partie mais étant totalement novice je cherche des réponses supplémentaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous pouvez attendre la 2e quinzaine de janvier, un test complet du HDR-GW66 est planifié.

Mais d'ores et déjà, on peut dire que les deux produits n'ont strictement rien à voir, le modèle Sony étant étanche et insensible à la pluie, au sable, etc. Bref, conçu pour un usage "marin". Ce n'est pas le cas du HC-V720.

malheureusement je dois me décider demain au plus tard, et ce sera mon premier camescope, je suis totalement débutant. en fait ce qui m'intéressais avec le sony, ce n'est pas le fait qu'il soit étanche ou résistant, mais son espèce de poignée qui me permettrait de tenir le camescope de la main gauche. mais j'hésite avec le panasonic hc-v720 car hormis l'espèce de poignée du sony qui serait un avantage pour moi, il me semble que le panasonic hc-v720 sera supérieur en qualité d'image. en effet j'ai vu dans votre test complet du hc-v720 que ce dernier dispose d'un très bon stabilisateur et d'une très bonne qualité d'image. par contre je vois que le hc-v720 n'a "que" 4,12 millions de pixels effectifs pour la vidéo, contre 5 millions pour le sony. celà veut-il dire que le sony proposera une meilleure qualité, ou est-ce-que le hc-v720 est devant en terme de qualité d'image?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Il ne faut pas focaliser uniquement sur les pixels, il n'y a pas que ce critère qui entre en jeu.

Pas facile de choisir à la place de quelqu'un, comme dit Thierry, ces 2 caméras sont complètements différentes, il y a un test de la GW55 sur ce site, et la Pana 720 a fait beaucoup parler d'elle en bien !

Pour la prise en main, ces petites machines sont "faciles", et les stabilisateurs font des miracles maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui je sais bien que c'est pas facile de conseiller, surtout dans mon cas ou je n'y connais pas grand chose. la sony me tentait surtout pour la poignée, car je suis gaucher et les camescopes "classiques" me semblent difficiles à tenir de la main gauche. pour résumer à qualité d'image égale je prendrais la sony, mais j'ai un doute sur la qualité d'image de la sony gw66 par rapport au hc-v720.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

malgré les deux tests sur ces caméscopes j'hésite toujours...

Lorsque je regarde les vidéos je penche vraiment pour le sony... mais avant de découvrir ce caméscope j'était décidé à prendre le Panasonic... j'aimerai savoir lequel des deux est le plus performant en basse lumière ?

En effet la vidéo du gw66 de nuit avec les phares des motos etc... me séduis vraiment, cependant aurais-je le même résultat avec le v720 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez la qualité vidéo en téléchargeant les fichiers bruts ICI si vous ne l'avez pas déjà fait

Lisez ce Topic ici si le son est un critère de décision important

Si vous trouvez toutes les images belles, alors il faut se rabattre sur le concept bien différent de ces 2 appareils

- l'1 est "baroudeur", compacte donc à priori toujours prêt (dans la poche qu'il pleuve vente etc..)

- L'autre est classique plus volumineux, meilleur son probablement, mais souvent on ajoute une musique ..

Il faut comparer tout: Stabilité; Autofocus réactif, l'étendu focale (grand angle /zoom ) ...en fullHD, 25p(pour partager sur le net c'est suffisant) 50p pour la fluidité du mouvement. (vérifier si votre ordinateur ou votre logiciel de montage s'en sortira)pour la fluidité du mouvement... le poids est-ce un Pb ? le type de mémoire..les options possibles....)

Bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement difficile de choisir entre 2 concepts aussi différents.

Ce n'est que mon point de vue personnel, mais si le GW66 a des qualités montrées par ce test, il n'en reste pas moins vrai que pour certains utilisateurs exigeants ça restera un caméscope bon marché, que l'on achète en complément d'un autre modèle plus généraliste et plus conventionnel.

Par rapport à un modèle que j'appelle plus conventionnel comme le Pana HC720, les défauts du GW66 qui m'arrêteraient si j'avais à choisir sont:

1) Une carte MicroSD qui semble d'ailleurs entraîner des mauvais contacts "caméra pourtant neuve" ce qui demande de l'enlever puis de la remettre dans son emplacement ( de temps en temps ). (ceci peut entraîner des crises de nerfs à certains...)

2) Aucune possibilité de mettre une batterie de plus grosse capacité.

3) Pas de mini torche.

4) bruit de l'autofocus (non gênant en utilisation "sport" mais gênant comme caméscope principal).

5) pas de griffe (porte accessoires) possible en cas de besoin.

6) Impossibilité de mettre une pare-soleil sur l'objectif (filetage de 46 mm sur le HC720).

etc ...

En ce qui concerne la tenue en main d'une caméra classique, qui inquiète Albert84, je suis plutôt gaucher (ambidextre, mais je fais 80% du bricolage de la main gauche, tout en écrivant de la main droite) ... je peux quand même dire par expérience qu'un gaucher peut quand même tenir facilement sa caméra dans la sangle pour droitier, le pouce sur le bouton Start/stop et sa main gauche tenant l'écran et en s'en servant éventuellement pour cacher un peu le soleil frappant l'écran.

En tenant le GW66 de la main gauche, il ne me semble pas que ce soit plus confortable (l'écran étant encore plus à gauche).

En conclusion, il faut apprendre à tenir un caméscope avec la main droite... ceci ne demande qu'un peu d'entraînement quand on est gaucher.

Mais tout ceci n'est que mon point de vue .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Noel et bonjour

Merci de nous rappeler que le GW66, peut être, est un premier appareil passe partout à prendre comme il vient, sans se tracasser, avec de très belles images comme nous l'a montré Thierry.

Après quel sera le véritable investissement d' autobot dans la vidéo, aura t'il besoin d'une grosse capacité de batterie ? (finalement avec 2 batteries on peut se débrouiller très bien...sauf si on filme beaucoup et alors 2 grosses batteries ne seront pas possible )

Plus gênant pour moi, si la "nomadité" n'est pas le plus important, si le coté pistolet pour main gauche n'est pas essentiel... c'est les pb de son et le pare soleil (comme protection et pour éviter un dérèglement des automatismes dù à la lumière directe sur la lentille du camèscope)

Le micro carte n'est pas anodin non plus dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses...

Après plusieurs recherches et réflexions, guidé par vos avis et le forum je pense plutôt me diriger vers un camescope plus "classique" comme le hc v720... Cependant je réfléchi peut être à prendre un pj420ve ou un pj650ve... Ce n'est pas les même gammes de prix cependant j'aurais aimé avoir votre avis sur ces camescopes ? Sachant que je privilégie une utilisation familiale, voyage et vidéo pour montage avec musique (plan fixe, landscape, macro) j'utilise Vegas et pinnacle 16.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Utilise le comparateur du site ICI ...complète avec les tests dédiés, puis pose des questions chacun n'a pas les mêmes exigences...on est nombreux sur la planète.

Pour 550€ le PJ420VE c'est pas mal "c'est une bonne affaire même si un zoom optique x30 ne dispose pas d'une construction optique aussi bonne qu'un zoom x10 ou x12."...

Pour 200€ de plus (PJ650) c'est vrai tu as une mini torche pas inutile dans certain cas,un meilleur écran, meilleure sensibilité, mais pas énorme différence non plus, une construction optique x12 meilleur, etc...pour le reste c'est kif-kif

Il y aurait une molette de réglage aussi sur le PJ420VE...!?? Pas sûr, je ne la vois pas ...à confirmer, car pas inutile même si son utilisation ne permet que du semi-manuel et non pas tu tout manuel...ce qui n'est pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Il y aurait une molette de réglage aussi sur le PJ420VE...!?? Pas sûr, je ne la vois pas ...à confirmer, car pas inutile même si son utilisation ne permet que du semi-manuel et non pas tu tout manuel..ce qui n'est pas pareil.

Non il n'y a pas de molette de réglages sur le HDR-PJ420, c'est une coquille (corrigée) dans une parenthèse. On a ajouté une phrase dans le texte pour éviter toute ambiguïté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour,

Merci pour vos conseils encore une fois...

Alors je n'arrive plus à me décider... :sweatingbullets:

J'ai bien fait le tour des tests, forums, vidéos et je me dis pourquoi ne pas prendre un hc x920 finalement...

c'est plus cher mais au moins je ne serais pas déçu (enfin j'espère car le seul souci serai peut être les couleurs pana qui sont, à mon avis moins bonnes qu'avec un sony...) )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation