Aller au contenu

Choisir entre Magix Video Deluxe 2014 Premium et Pinnacle Sudio Plus 17 Ultimate


minolo
 Partager

Messages recommandés

1) Entre Magix Video Deluxe 2014 Premium et Pinacle Studio 17 Ultimate, lequel choisir ?
2) Quel est actuellement le meilleur logiciel payant (budget = +/- 140 €) pour amateur de montage vidéo ?
Merci de me répondre à ces 2 questions !

Voici les caractéristiques de mon ordinateur
Intel® Core i7 CPU - Disque dur SSD m4 : 128 Go SATA 6.0 Gb/s - 870 @2,93 GHz - Système d'exploitation 64bits – Mémoire installée (RAM) : 6 Go.

Au début de mes montages vidéo, j'ai utilisé Pinnacle Studio Plus 7 jusqu'à 12 et, déçu des bugs infernaux et énervants de Pinnacle Studio Plus, je suis passé chez Magix Video Deluxe 17 Premium qui m'avait enchanté et consolé des inconvénients de Pinnacle. Ensuite, je suis passé à Magix Video Deluxe 2013 Premium et là, j'ai vécu plusieurs déceptions au début et la dernière est la quasi impossibilité de graver un Blu-Ray avec au début un menu de film animé ! D'ou mon hésitation actuelle de passer à Magix Video Deluxe 2014 Premium (encore en 32 bits) ou de retourner chez Pinnacle Studio Plus avec la version 17 Ultimate ! Merci de m'aider à me décider sans me tromper !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai connu Pinnacle 9, avec beaucoup de monde qui se plaignait de bug, je l'installe sur mon pc de l'époque, et bien au bout de 5 minutes d'utilisation, bug et plantage du pc :huh: !

Déinstallation imédiat.

Bon d'accord j'avais déjà Vidéo deluxe 2005, mais j'en avais aussi essayé d'autre qui ne fonctionnait pas, le jour ou j'installe Vidéo deluxe, tous fonctionne jusqu'a la gravure du dvd.

Donc pour moi pas d'hésitation c'est Vidéo deluxe, et en plus avec vous avez des programmes suplémentaire.

Bien-sur quelques déboires peut arrivé, mais Video deluxe est de loin le logiciel le plus performant de sa catégorie, j'ai bien dit de sa catégorie, mais attention la concurence est arrivé depuis, et elle est rude :wacko:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Minolo (milou sur magix.info il me semble),

En effet je ne pense pas me tromper; mon pseudo sur magix.info est MN34.

Je t'ai donc déjà répondu en partie sur cet autre forum.

Je suis 100% d'accord avec Panagix, personnellement je continue à préférer Magix et je n'ai pas envie de retourner vers Pinnacle que j'ai expérimenté avec les versions 11 à 14 de Pinnacle Studio.

Il suffit de lire les soucis de ceux qui utilisent cette nouvelle version Studio 17:

C'est ici, Premières impressions, suivi des commentaires !

Comme je te l'ai déjà dit il y a quelques jours ainsi que Robert Poletto hier sur magix.info, pas de problèmes particuliers pour faire des Blu-ray avec Magix VDL 2014.

Avec VDL 2013, pour comprendre un peu mieux ce problème de plantage, tu devrais déjà essayer de faire un autre Blu-ray, "sans fioritures", juste quelques fichiers empilés (des fichiers de montages déjà encodés en m2ts) et sortir la structure d'un blu-ray sur ton disque dur sans graver, il faut simplement spécifier un répertoire de destination dans le paramétrage gravure disque.

Enfin as-tu essayé de sortir ton montage pour Blu-ray (celui qui plante) par la voie du menu en haut à gauche:

Fichier/Exporter en Mpeg-4 (m2ts) afin de constater que ça s'encode sans plantage.

Etant donné que ton plantage a lieu au début de l'encodage (après seulement 5 minutes) c'est l'encodage de ton film qui crée le problème et non la création du menu qui se fait à la fin, après l'encodage du montage.

Néanmoins, puisque tu travailles en AVCHD (mts ou m2ts), tu auras une fluidité nettement améliorée sur la time-line avec VDL 2014 par rapport à VDL 2013.

Mais au cas où tu décidais de passer à VDL 2014, ne surtout pas l'utiliser avant d'appliquer le patch de correction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! Bravo Einstein ! Minolo, c'est bien moi ; Milou dans Magix info !

J'ai lu les commentaires de ceux qui utilisent Pinnacle Studio 17 ; C'est effrayant !

Ce qui m'intéressait aussi chez Pinnacle 17, c'est le 64 bits ! Mais, il paraît que Magix va sortir, en septembre prochain, sa version 2015 en 64 bits également ! J'attendrai cette sortie de la version 2015 et comme d'ici là, je n'ai plus qu'un seul montage vidéo de +/-1h30', je vais le faire avec mon Magix VDL 17 Premium qui ne m'avait jamais causé autant de problème que la version 2013 qui m'a conduit à revoir et à réfléchir sur mon choix (Magix ou Pinnacle).

MERCI INFINIMENT DE M'AIDER !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! Bravo Einstein ! Minolo, c'est bien moi ; Milou dans Magix info !

J'ai lu les commentaires de ceux qui utilisent Pinnacle Studio 17 ; C'est effrayant !

Ce qui m'intéressait aussi chez Pinnacle 17, c'est le 64 bits ! Mais, il paraît que Magix va sortir, en septembre prochain, sa version 2015 en 64 bits également ...

Bonjour Minolo,

Attention mon nom c'est NOEL ... Einstein est un nom de "groupe" comme toi "Nouvelle Bobine"

Attention il ne faut pas croire aux expressions données par les éditeurs de logiciel:

Magix comme Pinnacle disent bien "Optimisé pour le 64 bits" et non logiciel 64 bits.

... ça coûte trop cher pour des logiciels grand public, car dans ce cas il faut sortir deux familles de produits; 32 et 64 bits, car un logiciel 64 bits ne fonctionne pas avec un Windows 32 bits... et il y a encore beaucoup de clients avec un Windows 32 bits.

Voilà la preuve qui montre bien que Studio 17 est en 32 bits: C'est ici !

Je ne crois pas outre mesure à la sortie d'un Magix VDL 2015 en 64 bits ...

Pour l'instant il n'y a que Cyberlink Power Director, qui parmi ses différentes propositions n'a que la version la plus haut de gamme qui est en 64 bits, les autres moins chères sont en 32 bits.

Mais certains tests montrent que la différence en 64 bits n'est pas évidente et que la fluidité sur la time-line ne serait pas meilleure. Le plus important, c'est surtout d'avoir un PC très puissant pour diminuer le temps d'exportation après montage.

Nota: Arrive cette année (mais il faudra attendre la baisse de prix un an plus tard) les Intel Haswell-E à 8 cœurs,

alors là, la différence sera certainement importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment Noël !

Suite à tes précieux conseils sur ce forum ( et aux avis que j'ai lus sur déclic-vidéo des utilisateurs de Pinnacle 17) , je pense que je vais renoncer à me diriger vers Pinnacle !

MAIS finalement, qu'est-ce que je fais pour mon dernier montage vidéo avant l'hiver prochain ? je le réalise avec mon bon vieux VDL 17 Premium et j'attends la sortie de VDL 2015 en septembre prochain OU je le réalise avec VDL 2014 que j'achète et installe dés à présent ????????????????????? Allez Noël, Qu'est-ce que je fais ????

(N.B. : Au printemps et en été, j'ai beaucoup d'autres activités extérieures, et puis, je dois tourner (filmer) les films que je monte en hiver, puisqu'en hiver ma grande passion, ce sont les montages vidéos. Donc, de +/- mars jusqu'à +/- octobre je ne fais plus de montages vidéos, je m'occupe de mon grand jardin, je fais des balades en vélo, et puis, je pars pendant +/- 2 mois dans notre appartement à la Costa Brava et je fais aussi d'autres grands voyages, comme en novembre dernier, 14 jours au Brésil. Le denier montage que je vais faire maintenant est justement celui de notre escapade Brésilienne).

MILLE FOIS MERCI DE M'AIDER Á BIEN CHOISIR !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au point où tu en es, si c'est pour utiliser VDL 2014 pendant seulement 2 mois (jardin en mars etc ...) attends VDL 2015 en septembre 2014.

Si tu fais des montages simples (sans effets et transitions spéciales à une version) tu peux monter ton film avec VDL 2013, le sauvegarder et le charger ensuite pour encodage et gravure avec VDL 17, sans avoir à recommencer. Les fichiers de montage "mvp" se chargent facilement d'une version à l'autre.

Mais avant de repasser à VDL17, teste comme je l'ai dit, par le menu: Fichier/Exporter ...en Mpeg4 (m2ts) pour voir si ça plante, il y a certainement un endroit dans le montage que VDL 2013 n'apprécie guère. C'est là ton problème. (Exemples d'endroits à problèmes: le mélange de photos et de vidéos etc ...)

La grande différence (et avantage) avec VDL 2014 (par rapport à VDL 2013) c'est que pendant l'encodage (en export) on peut suivre en détail tout ce qui se passe sur un tableau, pendant l'encodage: ... temps écoulé, endroit du film: exemple on est à 4m 25s du début, ainsi si on regarde l'écran en permanence on peut noter l'endroit exact qui fait planter etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tout grand merci Noël ! Je vais faire mon dernier montage de cette saison avec VDL 2013 et ensuite encodage/gravure avec VDL 17.

Je ne fais pas des montages simples ! J'utilise beaucoup les keyframes pour créer des effets ! Je crée aussi beaucoup avec les effets de Magix (par exemple ; incrustations d'images, etc. ...) ! Des transitions, des itinéraires animés avec Heroglyph, des titres animés et souvent "sophistiqués" avec Magix 3D Maker, etc. ... ! Je mélange aussi des photos et des vidéos, des photos fixes incrustées dans la vidéo (image dans l'image), ou une partie d'une vidéo sur une partie de l'écran et une autre vidéo associée à la première sur une autre partie de l'écran, etc. ... ! J'ajoute beaucoup de commentaires que j'enregistre avec mon microphone, des airs de musique en guise de décor musical et provenant de sources diverses (CD, capture de musique sur Youtube, etc. ...) ! Non, ce ne sont pas des montages simples mais ça m'amuse beaucoup !!!!!!

Un autre problème que j'ai eu lors de mon dernier montage et que je n'avais pas signalé est celui-ci ;

Lorsque j'eus installé toutes les scènes de mon film sur la timeline pour pouvoir commencer mes opérations de montage, je me suis aperçu d'un problème que je n'avais jamais eu auparavant, ni avec VDL 17, ni avec VDL 2013, c'est l'existence de "trous" (transitions noires) entre certaines scènes. Mais, des trous assez petits ; de la valeur de +/-1/4 d'image !!! Au fur et à mesure de mon montage, j'ai supprimé ces trous à l'aide de "couper" du mode souris ; "Couper la fin de la scène". Donc, je supprimais le fin de la scène précédent le trou ! Et, .....à la fin de mon montage, lorsque je l'ai visionné dans son entièreté pour le vérifier, j'ai constaté que de nouveaux mini-trous (1/3 à 1/4 d'image) étaient réapparus ! Que s'est-il passé ? je n'avais jamais eu cela !!! Finalement, avec tous ces problèmes (mini-trous, difficulté ou plutôt impossibilité d'encoder/graver un Blu-Ray, etc. ...) mon dernier montage avec VDL 2013 ne s'est pas très bien passé ! D’où ma profonde déception de Magix et ma remise en question de mon choix (= l'objet du présent débat que j'ai lancé !) ! Précédemment, avec mon VDL 17 Premium, je n'avais eu aucun problème, si ce n'est quelques problèmes mineurs de débutant avec Magix (avant j'avais utilisé Pinnacle Studio Plus 7 jusqu'à 12, mais avec des bugs à n'en plus finir et qui m'avaient dégoûté de Pinnacle).

As-tu une idée sur les raisons de l'apparition de ces "trous" évoqués ci-avant ?

Merci infiniment de ta précieuse aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir:

As-tu bien appliqué le dernier patch de VDL 2013 :

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Modifications importantes version 12.0.4.2 par rapport à 12.0.3.4
* Diverses corrections concernant :
-la création de Blu-ray
-la compatibilité à l'importation
-l'exportation

-------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai eu ce problème d'images noires à la fin ... mais pas des "1/4 d'image", d'ailleurs je ne comprends pas avec la fonction "couper la fin" (mode souris) on coupe des images entières et non des morceaux d'image ???

Je l'ai eu dans un cas spécial: en coupant des "rushes" très longs afin de les raccourcir "sans ré-encodage c'est-à-dire avec l'option "SmartCopy". Quand je réintroduisais ces rushes (coupés) sur la time-line il y avait des images noires (mais entières) à la fin du clip.

Je viens de refaire le test, je n'ai plus ces images noires, c'est pourquoi je t'ai écrit ci-dessus l'existence du dernier patch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je coupais les +/- 3/4 de la dernière image et le reste c'était le trou ! Donc, si je mettais mon marqueur de lecture à la fin du trou et que je cliquais sur la flèche "vers la gauche" de mon clavier, le marqueur de lecture se plaçait (remontait) dans la dernière image à +/- 3/4 de la fin, ce qui faisait bien au total 1 image (3/4 de l'image + le trou correspondant à une longueur de 1/4 d'image = 1 image). Donc, je sacrifiais +/- 3/4 de ma dernière image, je cliquais enfin sur "couper la fin" et le trou était comblé ! Evidemment, j'avais sacrifié les +/- 3/4 de la dernière image !!!! Bizarre, non ????

Mais où puis-je trouver ce patch ? Si c'est le "fix_menu 2013", je l'ai appliqué et ça n'a rien changé au problème !!!!! AAAaaaahhhh, VDL 2013 ! Ton petit frère VDL 17 était plus sage et docile !!!!!!! Espérons que tes grands frères qui doivent encore naître te ressembleront !!!!!

Merci Noël ....Infiniment !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Minolo,

Si tu changes d'avis sur Pinnacle Studio 17, viens nous rendre visite et nous serons ravis de t'aider, si tu as des soucis...

:bien:
Il est clair que tu ne liras jamais des commentaires de personnes qui sont hyper satisfaites et contentes (elles ont autre chose à faire, elles montent leur vidéo...)
Néanmoins, nous sommes extrêmement nombreux à être satisfaits de Pinnacle Studio 17. Toutefois, je ne souhaite pas entrer plus en détail dans le sujet qui pourrait être polémique.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je coupais les +/- 3/4 de la dernière image et le reste c'était le trou ! Donc, si je mettais mon marqueur de lecture à la fin du trou et que je cliquais sur la flèche "vers la gauche" de mon clavier, le marqueur de lecture se plaçait (remontait) dans la dernière image à +/- 3/4 de la fin, ce qui faisait bien au total 1 image (3/4 de l'image + le trou correspondant à une longueur de 1/4 d'image = 1 image). Donc, je sacrifiais +/- 3/4 de ma dernière image, je cliquais enfin sur "couper la fin" et le trou était comblé ! Evidemment, j'avais sacrifié les +/- 3/4 de la dernière image !!!! Bizarre, non ????

Mais où puis-je trouver ce patch ? Si c'est le "fix_menu 2013", je l'ai appliqué et ça n'a rien changé au problème !!!!! AAAaaaahhhh, VDL 2013 ! Ton petit frère VDL 17 était plus sage et docile !!!!!!! Espérons que tes grands frères qui doivent encore naître te ressembleront !!!!!

Merci Noël ....Infiniment !!!

Tu m'excuseras mais j'ai du mal à te suivre, je ne comprends pas ton langage.

Le curseur n'avance pas par fraction d'image, mais image par image.

Par contre, normal que lorsque le curseur est à la fin d'un film, normal qu'on ait une image noire de matérialisé sur la time-line. Je ne comprends rien à ton truc.

C'est comme si ton PC était installé bizarrement, car je n'ai jamais eu tes problèmes et pas de plantages particuliers avec VDL 2013 ou VDL 2014, sauf dans de cas particuliers par ma faute, donc qui se résolvent dans les minutes qui suivent. (idem avec VDL 17 et VDL Mx).

Quand tu écris: ...mais où puis-je trouver ce patch ? cela est inquiétant, ça signifierait que tu ne mets jamais à jour tes logiciels de montage ou autres logiciels.

Les problèmes rencontrés par beaucoup de personnes viennent souvent d'une négligence de mise à jour des logiciels installés y compris Windows et les drivers de cartes graphiques et le bios des cartes mères etc ... etc ...

La dernière version de VDL 2013 est: 12.0.4.2

Je vais te montrer par une image comment on met à jour Magix VDL :

post-4619-0-77080100-1389053541_thumb.jp

Tiens c'est curieux, on ne peut pas t'envoyer de message privé ??? tu l'as "interdit" dans ton profil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut NOEL, et bonne année 2014

Il faut le suivre le minolo, pourquoi faire simple ..........., ce qu'il appelle des 3/4 d'image, ou des 1/4, c'est ce qui apparait sur la TL de son montage, il n'a pas trouvé comment zoomer en largeur, et en décalant la tête de lecture, au pif ! il se figure avoir coupé sans savoir que c'est dans un clip entier à 25 im sec, le souk que ça doit être sur sa machine !!!!!!!!!!!

Les maj, idem, j'en ai qq uns dans mon coin aussi, faire du montage sans déjà avoir un minimum de bases informatique, mais bon, le voisin va arranger ça ...........

À part ça, restons en pleine forme ! @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bizarrerie de ce problème est que effectivement (et ça je le sais très bien !) mon curseur avance image par image ! ça, je ne dois pas l'apprendre ! Mais, dans le cas que j'évoque, il arrive (PAS TOUJOURS !) que la dernière image d'une scène soit composée d'une partie d'image (3/4) et le reste (1/4)(avant la scène suivante) d'un trou se présentant comme une transition noire mais d'une longueur d'1/4 d'image et si je place mon curseur au bout de ce trou, soit, au début de la scène suivante et qu'ensuite je recule d'une image et bien mon curseur vient se placer au dernier 3/4 de ma dernière image puisque le 1/4 suivant c'est le trou ! Suis-je plus clair ainsi ?

Oui, j'ai bien fait la dernière mise à jour en ligne (ce que je fait d'ailleurs régulièrement) mais rien n'a changé !

MERCI INFINIMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bizarrerie de ce problème est que effectivement (et ça je le sais très bien !) mon curseur avance image par image ! ça, je ne dois pas l'apprendre ! Mais, dans le cas que j'évoque, il arrive (PAS TOUJOURS !) que la dernière image d'une scène soit composée d'une partie d'image (3/4) et le reste (1/4)(avant la scène suivante) d'un trou se présentant comme une transition noire mais d'une longueur d'1/4 d'image et si je place mon curseur au bout de ce trou, soit, au début de la scène suivante et qu'ensuite je recule d'une image et bien mon curseur vient se placer au dernier 3/4 de ma dernière image puisque le 1/4 suivant c'est le trou ! Suis-je plus clair ainsi ?

Pas du tout, tu ne comprends pas, il ne peut pas y avoir de 3/4 ou de 1/4 d'image, c'est une image entière ou rien, et cela à 25 images par seconde, en PAL !

Forcément tu fais des trous dans la continuité, il doit y avoir un raccourci pour combler ça ! De toute façon ce n'est pas la bonne méthode .

Pour couper précisement la vidéo, on se déplace sur la ligne de montage avec les flèches du clavier image par image, à gauche ou à droite : < >

Ce que tu vois sur la TL = ligne de montage, c'est la PREMIERE image d'un plan, quelle qu'en soit sa durée, l'instant entre arrêt marche de la caméra, que cela ait duré 1 seconde, ou une heure !

Regarde les tutos pour apprendre le montage virtuel, et l'aide de ton logiciel .....

En pièce jointe la copie d'écran d'un montage, on voit bien les différents plans, en cliquant sur l'image elle s'agrandit.

Ce serait bien si tu pouvais faire une copie d'écran du montage en cours, un peu comme la mienne ????

post-14820-0-74969300-1389087367_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai illustrer mon problème par un petit dessin dont vous pouvez trouver le lien URL ci-dessous ! En effet, je n'ai pas pu faire de capture d'écran du montage incriminé car je l'ai supprimé après gravue de mon montage sur DVD Standard (qui fonctionnait mais pas sur Blu-Ray !!!!)

MERCI POUR VOS INTERVENTIONS COMPÉTENTES (comme celles de Noël) ! Merci aussi (à certains !) de vous abstenir de commentaires et remarques désobligeantes et arrogantes et totalement contre-productives !!!! L'arrogance est un signe de faiblesse de personnalité qui n'ennoblit pas ni ne valorise pas l'individu qui la profère !!! MERCI INFINIMENT à Noël pour ses conseils productifs, constructifs, compétents et généreux !

http://cjoint.com/?0AhlqTGMvAd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste sur une chose encore ; JE N'AI JAMAIS EU CE PROBLÈME DE TROU NOIR(comme expliqué ci-avant) DANS MES MONTAGES PRÉCÉDENTS (+/- 5 montages de +/- 1h30 avec VDL 17 Premium et +/- 8 montages aussi de +/- 1h30 avec VDL 2013 Premium). Donc, je ne sais pas si on peut encore me qualifier de débutant béat et imbécile !!!! Avant cela, j'utilisais Pinnacle Sudio Plus de 7 à 12 avec lesquels j'ai fait une quinzaine de montages vidéos (avec les innombrables bugs qui m'avaient dégoûté de Pinnacle).

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Minolo,

Il faut tout dire quand on cherche de l'aide.

En effet ton dessin explicatif montre du "24p" !

J'ai effectivement reproduit ton problème en mettant des clips en 50p en ayant un réglage de film en 24p (dans Menu / fichier / paramètres / film)

Avec ce réglage en 24p, quand on glisse des clips en 50p, il y a un trou noir (une espace de 1/4 d'image) entre chaque clip.

A priori, il ne faut absolument pas mélanger des formats "standard" (25p /50i / 50p) avec des films en 24p !!! :eusa_wall:

post-4619-0-11803600-1389094355_thumb.jp

C'est peut-être ce mélange qui fait planter l'encodage pour ton Blu-ray ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re suite

Sur ton dessin, il y a 24 ips, mais j'ignorais que tu mélanges des 24 et 25 ips, je comprends mieux où tu trouvais ça,

J'ai fait qq copies écran pour expliquer, je les passe quand même, pas fait tout ça pour rien.............., tu aurais dû préciser dès le début , pas grave !!!!!!!!!!!!

C'est du logiciel Edius, mais le principe reste le même.

Du coup, on aura vu la piscine de NOEL ............ :bien:

post-14820-0-03555000-1389103660.jpg

post-14820-0-93062800-1389103676_thumb.j

post-14820-0-69619200-1389103693_thumb.j

post-14820-0-48846500-1389103711_thumb.j

post-14820-0-46763500-1389103729_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claude71,

Je n'ai pas bien compris ce que tu veux expliquer de plus ... c'est une procédure standard que tu expliques que je connais et minolo aussi, ça n'a rien à voir avec ce que je montre sur la photo d'écran: ... décalage obtenu de 1/4 d'image sur la time-line en utilisant le paramétrage "24p" avec des séquences en 50p.

Pour info: avec Magix VDL, c'est beaucoup plus ergonomique (donc plus rapide) pour faire la "coupe" que tu montres, exemple :

post-4619-0-25298300-1389112673_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bravo pour votre ténacité et merci pour le partage d'infos. Sauf erreur, j'ai donc mis votre message en "résolu".   Sans indiscrétion, combien avez-vous payé la porte (ou les portes) ?
    • Bonjour, je reviens vers vous au sujet de cette porte. J'ai contacté le SAV qui en gros me dit que la réparation n'est pas rentable économiquement.  Dont acte. Du coup, j'ai un peu plus fouiné sur le net et j'ai trouvé la bonne porte ( sur Aliexpress ) que j'ai commandée ainsi qu'une porte latérale en préventif. Pour remplacer la porte du compartiment batterie, c'est à première vue effectivement très compliqué à moins de démonter entièrement la caméra pour extraire l'axe. Ce qui est théoriquement possible, mais bon... Comme j'ai payé cette porte un prix plus que raisonnable, je n'ai pas hésité à  déviser les trois vis présentes sur la sous-face pour voir comment ça se présente au risque de bouziller la porte mais, miracle, le joint et la partie coulissante se désolidarisent de l'axe sans que rien ne s'abîme.  En priant pour que le montage soit identique, j'ai fait la même opération sur la porte présente sur la caméra et procédé à l'échange, et cela fonctionne parfaitement. Je vais donc en commander deux de plus et les garder en réserve, on ne sait jamais...        
    • Bonjour, je vole avec des drones FPV, j'utilise des lunettes, c'est comme si j'étais dans le drone. C'est très précis et les drones FPV n'ont pas de détection d'obstacles, vous contrôlez le drone à 100%. Merci pour votre commentaire!
    • (extrait communiqué)     Sony publie des mises à jour de firmware sur l’Alpha 1, l’Alpha 7S III, l’Alpha 7 IV et l’Alpha 9 III, intégrant notamment l'authentification C2PA afin de certifier l’authenticité des images   Ces mises à jour des Alpha 1, Alpha 7S III, Alpha 7 IV et Alpha 9 III, améliorent également les fonctions de prise de vue et le flux de travail.   Sony publie des mises à jour de firmware pour les Alpha 1 (Ver. 2.00), Alpha 7S III (Ver. 3.00) et Alpha 7 IV (Ver. 3.00), toutes disponibles dès aujourd’hui. La mise à jour de l’Alpha 9 III (Ver.2.00) suivra en avril 2024.   Ces mises à jour intègrent certaines des technologies les plus importantes de Sony, notamment la solution d’authentification des images Camera Authenticity Solution, la signature numérique propriétaire dans l’appareil et le support du format C2PA (Coalition for Content Provenance and Authenticity)[1]. Ensemble, ces outils permettront aux agences de presse de s’assurer de l’authenticité des images, contribuant aux efforts de ce secteur d’activité pour protéger les créateurs et la société des images manipulées. Les mises à jour de firmware des Alpha 1 et Alpha 7 S III apportent également plus de trente éléments supplémentaires pour enrichir l’expérience de prise de vue des utilisateurs d’Alpha.   (...)   Solution d’authentification des images dans l’appareil   Sony annonçait l’année dernière son engagement à développer la technologie de ses appareils afin d’aider la lutte contre les images manipulées et les faux générés par IA. L’importance de ce sujet ne fait que croître, et sa complexité nécessite l’attention et la coopération de l’ensemble de notre industrie.   Un élément essentiel de la solution est d’étendre la compatibilité C2PA des appareils Sony. La C2PA est un projet de la Joint Development Foundation, dont Sony est membre du comité directeur. La C2PA vise à développer un standard technique ouvert de bout en bout pour offrir aux éditeurs, aux créateurs et aux consommateurs des moyens libres et flexibles de connaître l’authenticité et la provenance de différents types de médias. La C2PA est une agence de standardisation qui développe des spécifications techniques sur la provenance et l’authenticité des contenus en certifiant la source et l’historique d’un média. Avec cette mise à jour firmware, les informations d’authenticité intégrées aux images des Alpha 1, Alpha 9 III, Alpha 7S III et Alpha 7 IV peuvent être préservée de la prise de vue à la publication. Les photographes professionnels peuvent ainsi préserver leur signature numérique à partir de l’appareil, tout en retraçant l’historique d’édition au fil des révisions.   Un autre élément essentiel de la solution est la technologie de signature numérique dans les appareils Sony[2], qui certifie les images en temps réel. Cette nouvelle fonction certifie l’authenticité d’une image lors de la capture et crée un « certificat de naissance numérique », préservé au fil des révisions. La signature contient des métadonnées, y compris les informations de profondeur en 3D saisies par notre technologie propriétaire au niveau du capteur d’image. Cette information de profondeur peut montrer si l’image capturée était réellement celle d’un objet en 3D et non une photo d’une photo ou d’une vidéo, apportant un niveau supplémentaire de protection et une assurance accrue de l’authenticité du contenu. La solution de Sony est ainsi unique pour les photojournalistes et les agences de presse.   La solution de Sony soutient également l’authentification du contenu en intégrant un Site de Validation d’Image, qui vérifie l’image même après son édition par un logiciel compatible C2PA. Ce service confirme l’authenticité de l’image et que la prise de vue a été réalisée par un appareil spécifique et que l’objet photographié est en 3D. Ce service sera initialement proposé à une sélection d’agences de presse, et sera étendu aux autres agences ultérieurement.
    • impressionnant. Bravo.   à 2,24'' et suivantes, comment faites-vous pour faire passer votre drone à travers les arbres compte tenu que la détection d'obstacle devrait l'en empêcher  ?
    • Désolé mais je n'ai pas accroché.... Diction vraiment trop scolaire et comme dit Michel pas de chute...
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation