Aller au contenu

Une nouvelle NXCAM, la Sony HXR-NX100


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Cela ressemble à une concurrente de la XF200 Canon ? Quoi que capteur 1' et 420 8bits (au lieu de 422 8bits et capteur 1,28' pour Canon)

C'est pour du reportage léger apparemment (fonctionnalité pro), avec une anticipation de la crise ? Il y aurait une demande dans ce créneau ?

...la course à l’innovation (4K, etc.) a un prix :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thierry P. et MANU09,

C'est vrai qu'on aurait pu penser à un successeur du pmw-100 mais qui aurait dû s'appeler "pxw-x100" (et aurait donc intégré un xavc en 4:2:2: 50 mbps et du 4k uhd en firmware optionnel ou non).

C'est bien précisé nxcam (et non xdcam, concurrencé par le xf de Canon).

J'ai enfin compris que le xavc ("s" en l'occurrence) ne se justifie que parce que l'avchd n'est qu'un codec de diffusion réseau et de stockage (blu-ray) juste adapté à une captation mais pas à une post-production.

Il fallait donc en concevoir un, même basique et sans 4:2:2 pour le tout venant.

(EDIT : Je pensais d'abord que c'était un truc machin pour aider les configs informatiques mpeg2 en attendant de tout renouveler).

Le hxr-nx100 répond à des attentes dont les ambitions restent raisonnables et certainement très répandues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir blade83 ! Il faudra donc attendre le véritable successeur du pmw-100 (en gamme xdcam). Je maintiens toutefois que tous les projets n'ont pas besoin de 4:2:2: ... ni même de l'uhd.

Je pense que le full hd 50p est aussi un critère clé pour tout nouvel investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous !

En faisant mon petit lèche vitrine sur le net, j'ai vu le nx100 à 2.182 € ttc.

Je ne cite pas le revendeur français, pro et sérieux si on excepte le fait qu'il n'est pas partenaire du site, le vilain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

En faisant mon petit lèche vitrine sur le net, j'ai vu le nx100 à 2.182 € ttc.

Je ne cite pas le revendeur français, pro et sérieux si on excepte le fait qu'il n'est pas partenaire du site, le vilain ...

Tout dépend de la marque du NX100 ... voir ici ... il faut toujours donner la marque avec une référence ... sinon on finit par être perdu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir NOEL et Thierry P.

Oui, je ne pensais vraiment pas au samsung et j'avais repris le topic sur le sony hxr-nx100.

C'est vrai qu'on a rarement parlé de lui depuis, à tel point que la fiche nouveauté sur le site du revendeur m'a conduit à prévenir qu'il sortait et à quel tarif.

Le créneau prédit sur l'annonce de magazinevidéo :bien: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry P.,

Je veux simplement dire que tu avais prédit dans ton annonce presse du site, une fourchette (où j'ai été cherché "créneau", moi ?) entre 2000 et 2500 € ...

Et comme c'est le cas, je voulais provoquer une standing ovation de l'assistance !

(EDIT : Mais on va pas bouder non plus un test éventuel ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation