Aller au contenu

Titres manquants, pinnacle studio ultimate 191


baguettator
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai besoin d'aide car une des fonctions imoortantes du logiciel pinnacle studio ultimate 19 ne marche pas : l'éditeur de titres ne se lance pas, et me dit "le titre de base est introuvable. Impossible de lancer l'éditeur de titres".

En effet j'ai l'impression que les titres sont mal (ou pas) installés... Mais pourquoi ? J'ai installé correctement le logiciel, que j'ai acheté...

Merci pour votre aide,

Cordialement,

Baguettator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bienvenue à Baguettator sur ce forum,

Ce qui t'arrive est un classique de Studio. Généralement, il suffit d'une réinitialisation de la bibliothèque pour que tout rentre dans l'ordre.

Tu vas faire la vérification suivante :

  1. Dans C:\Users\Public\Documents\Pinnacle\Studio19\Content\MotionTitles\-Special
  2. Tu t'assures que les 2 fichiers BlankTitle soient bien présents.

Si c'est OK, il suffit de faire une réinitialisation un peu brutale de la bibliothèque.

Fermer Studio.

En supprimant ou en renommant le dossier qui contient la bibliothèque, Studio recréera une bibliothèque toute neuve lors de sa prochaine ouverture.

Pour ce faire, il faut autoriser dans Windows l'affichage des dossiers et fichiers cachés. Dans l'Explorateur Windows, Menu Organiser, Options des dossiers et de recherche, onglet Affichage, cocher "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés" et Appliquer. (Ou bien Panneau de configuration/Apparence et personnalisation/Option des dossiers/Afficher les fichiers et dossiers cachés).

La bibliothèque est implantée dans C:\Users\Utilisateur\AppData\Local\Pinnacle_Studio_19\Studio\19.0. En renommant le dossier 19.0 en 19.0-OLD, Studio créera un nouveau dossier 19.0 tout neuf lors de la prochaine ouverture du logiciel.

Ensuite :

  • Tu ouvres Studio.
  • Tu lui laisses le temps de reconstruire sa bibliothèque (10 à 20 minutes).
  • Progressivement les ramifications, les dossiers et sous-dossiers se créent et se remplissent.
  • Et si tu as de la chance, le sous-dossier -Spécial sera de retour... Sinon, il faudra désinstaller et réinstaller Studio 19.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci, pour votre aide mais... il n'y a pas le dossier "content" ! J'ai uniquement "live sreecn capturing", "plugins", "proDAD studio", "programs", "read me", "WMVprofiles11"...

Pourtant j'ai bien les effets et transitions dans ma bibliothèque ! Mais pas les titres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

(message ci-dessous d'une personne qui n'est pas membre et qui a communiqué ce message en utilisant par erreur la fonction "signaler" qui n'est pas faite pour cela ! :D

Merci pour cette recette qui m'a vraiment rendu service et m'a permis de retrouver tous les titres qui ne se laissaient pas réinstaller avec le CD Pinnacle Studio 21.

Vous mériteriez les félicitations du service après vente Pinnacle STUDIO 21.

un papy alsacien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour 

J'ai le même pb avec studio 24 pour les titres, les modèles de montages,  mais également pour les son 'bruitages". ...

Est ce que la même opération fonctionne ?

En fait il me manque toutes les bibliothèques sauf les effets spéciaux, incrustations et transitions

Merci d'avance de votre aide

Suzelle 

Modifié par Suzelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation