Aller au contenu

bricolage oeilleton pour sony ax100/cx900


crackers
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Petit bricolage efficace et à pas cher d'un grand oeilleton pour porteur de lunettes .

A partir d'une loupe de visée pour dslr ( 15€ ), j'ai décollé au cutter la partie caoutchouc de la loupe

On conserve la partie caoutchouc et le cercle en plastique destiné à recevoir la loupe .Le montage correspond exactement au diametre de la visée du sony et s'encastre facilement dans la rainure arrière de l'oeilleton d'origine .

j'ai ensuite bouché les trous du haut et du bas ( la visée d'origine est ovale et le nouvel oeilleton est rond ) avec de la mousse .

ça tient bien tout en étant facilement démontable .

crackers

post-16478-0-88369000-1459258746.jpg

post-16478-0-59214000-1459258766_thumb.j

post-16478-0-20456400-1459258778_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Pour "customiser" le viseur de l'AX-100, on peut acheter en pièce détachée un grand œilleton souple (réf SONY: X25901871) comme celui qui est fourni d'origine avec la PXW-X70.
C'est vraiment un must pour ceux qui préfèrent utiliser le viseur (un bon moyen d'obtenir une meilleure stabilité, faut-il le rappeler ?)

Mais cet accessoire "pro" est vraiment (trop ?) coûteux... le prix chez SONY est de 97,00 € (+17,00 €frais de port) (ils sont fous ou quoi?)
À force de "fouiner" Je l'ai trouvé ICI à un prix un petit peu plus "digeste" :  32,20 € (+ 6,00 frais de port)


Cet œilleton d'origine est tout à fait compatible avec l'usage d'une batterie NP-FV100

DSC_0006small.jpg

DSC_0007small.jpg

DSC_0002small.jpg

DSC_0005small.jpg

Modifié par jihemel
ajout photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation