Aller au contenu

utilisation MAGIX VIDEO DE LUXE 2016


Gilbert Lafargue
 Partager

Messages recommandés

J'ai acquis le logiciel de montage video MAGIX VIDEO DE LUXE 2016. J'ai un ordinateur tout à fait récent fonctionnant sous Windows 10. J'ai un camescope PANASONIC qui délivre des images en AVCHD. Ce logiciel fonctionne très mal : bugs à tout va, plantages. Par exemple,l'image de certaines scènes importées ne s'ouvre pas. Je n'ai que le son et écran noir mais pas sur les mêmes scènes au gré des ouvertures successives du projet. L'ordinateur plante au milieu d'un traitement d'édition de film à partir d'un projet. Lors d'une gravure de DVD, certaines scènes produisent aussi un écran noir alors qu'elles apparaissent dans les vignettes en lecture du projet. Et ce n'est qu'une infime partie des problèmes rencontrés.

Bref, ce logiciel est INUTILISABLE. Il est d'ailleurs peu ergonomique, mais s'il marchait correctement ce ne serait qu'un détail !

Quelqu'un connait-il (a-t-il connu) les mêmes problèmes et pourrait-il me renseigner?

Merci. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , pierred81 a dit:

Bonsoir,

Je pense que si tu ouvre Magix en Administrateur cela va fonctionner mieux. Essai!

A+ Pierre. 

 

Bonsoir,

Et surtout si Gilbert Lafargue n'oublie pas d'appliquer les mises à jours (corrections d'anomalies du programme) !!!

Pour cela utiliser le menu :

Aide / Actualisation en ligne. 

 

Nota: ... pour moi, c'est un des logiciels les plus ergonomiques ... mais encore faut-il lire les quelques pages importantes du manuel d'utilisation.

 

Manuel d'utilisation que l'on a en permanence dans le menu :  Aide / manuel d'utilisation.

Mais que l'on trouve sous le nom du fichier: Videodeluxe_FR.pdf

dans le répertoire principal du programme VDL 2016, et que l'on peut donc copier sur une "tablette" ou tout autre ordinateur pour le lire facilement pendant que l'on manipule dans le programme.

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/1/2017 at 23:03 , NOEL a dit:

Mais que l'on trouve sous le nom du fichier: Videodeluxe_FR.pdf

dans le répertoire principal du programme VDL 2016, et que l'on peut donc copier sur une "tablette" ou tout autre ordinateur pour le lire facilement pendant que l'on manipule dans le programme.

 

Merci Noel, C'est une idée à laquelle je pensais pas, je vais utiliser mon vieux portable ...mais je vais encombrer un peu plus mon bureau :eusa_think:.

A+ Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi, et c'est bien pratique, avoir un deuxième moniteur pour avoir en permanence le manuel devant les yeux (lol).

Et ce n'est pas une blague . J'utilise également ce deuxième moniteur pour regarder mon film en production, et le moniteur principal dédié à  la time-line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, pourquoi pas et même une dizaine d'écrans comme le font les chaînes de télévision et avoir toute une pièce dédiée à notre passion. Personnellement, travaillant dans très peu d'espace, lorsque j'ai besoin de lire un tuto ou un manuel, je reprends la fonction montage et lecteur sur l'écran principal pour regarder sur le moniteur annexe.Ce dernier n'est pas monopolisé pendant des heures pour vérifier un point d'un manuel.

Bonne journée mais on n'a pas revu l'auteur du thread depuis sa question et nos réponses. :34b50bdc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

Non, je n'avais pas disparu et je remercie tous les intervenants. Malheureusement, malgré leurs conseils avisés que j'ai appliqués, le mauvais fonctionnement de MAGIX Video de Luxe 2016 subsiste sur mon ordinateur dont la configuration est Intel Core i7-5500U 2,40 Ghz, mémoire vive de 8 GO, Windows 10 Famille Version 1607. L'ordinateur affiche près de 600 GO de place libre sur le disque dur. Les fichiers vidéo traités sont au format AVCHD. Cette configuration serait-elle insuffisante? Pourtant cet ordinateur m'avait été recommandé par le vendeur dans une optique de montage video. A noter aussi que certains fichiers se trouvent sur un disque dur externe de marque Verbatim Model# 53023 et capacité 1 TO que je branche sur l'ordinateur. Est-ce que les problèmes pourraient venir de ce côté-là?

Merci beaucoup à tous les contributeurs qui pourraient m'aider. Voyez bien pierred81 et Mamounette que je suis poli!

Bien cordialement à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:91_thumbsup2x:Compliment pour le retour. Malheureusement je ne suis pas la bonne personne pour t'aider sur MAGIX car je n'utilise pas ce logiciel de montage. Mais avec une telle configuration il n'est pas normal que tu rencontres des problèmes. A mon ancien club-vidéo ils étaient accroc à ce logiciel de montage et à priori ne rencontraient pas de difficultés. Je laisse les contributeurs de Magix te répondre.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gilbert, 

Je commencerais par transférer les fichiers depuis le disque dur externe vers le disque dur interne, avant de les utiliser dans ton montage : possible que la liaison USB soit trop lente. De toute façon ça ne coûte rien d'essayer !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gilbert Lafargue,

 

Normalement si VDL 2016 a bien reçu les mises à jour par le menu Aide / Actualisation en ligne, il n'y aucune raison d'avoir ces plantages, alors que VDL est connu pour être très stable donc peu de plantages, sauf à cause de mauvaises manipulations.

Donc il faut également regarder du côté de la mise à jour des divers drivers (pilotes) de ce portable et en particulier le driver de la "carte écran" (carte graphique)

 

Ce qui est certain, (mais ce n'est pas obligatoirement une raison pour planter), c'est que ce portable n'est pas vraiment à la hauteur pour travailler en AVCHD (surtout en qualité max AVCHD = débit de 28 Mbits/s en 50P = 50 images pleines par seconde).

En effet, l'Intel I7-5500U est un processeur 2 cœurs travaillant de base à seulement 2,4 GHz et avec un petit cache de 4 Mo,

alors qu'il faudrait un processeur 4 cœurs à 3 GHz de base avec un cache de 6 à 8 Mo.

 

Mais d'abord bien chercher à mettre à jour les "drivers" de ce PC et surtout de la carte écran (carte graphique).

Bon courage.

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures , JFL a dit:

Bonjour Gilbert, 

Je commencerais par transférer les fichiers depuis le disque dur externe vers le disque dur interne, avant de les utiliser dans ton montage : possible que la liaison USB soit trop lente. De toute façon ça ne coûte rien d'essayer !

Bon courage

Affirmatif, avec mon AX100 mon portable (plus que limite i7 2Ghz) fonctionnait lentement  mais refusait de travailler sur le disque externe.

Essaye de faire une copie sur le DD interne.

A+ Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation