Aller au contenu

Gamme 2017


dv_master2005
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai préféré scinder ce sujet issu originellement du sujet des capteurs.

 

Pas de nouvelle gamme chez Sony et Panasonic, traditionnellement présentée au CES en début d'année. Les modèles actuels semblent se prolonger, Sony AX53 et Panasonic VXF990 en tête (qui restent d'excellents modèles). On attend confirmation. Canon présente 3 nouveaux modèles entrée et milieu de gamme, qui sont juste de re-référencements des modèles précédents. Sinon il y a le XA30. Chez Panasonic, on trouve aussi le HC-X1 et les AG-UX90 / AG-UX180.

 

La part belle est faite aux reflex, aux compacts hauts de gamme, aux actioncam et aux drones. Le camescope semble bien être en fin de processus de production, sauf en pro. C'était prévisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci !

Brr moi qui ai horreur de filmer avec les DSLR:576d0778d2230_0(60):

J'espère que des modèles Haut de gamme ou Expert (juste en dessous des pro) sont continuer à exister...

 

Citation

La part belle est faite aux reflex, aux compacts hauts de gamme, aux actioncam et aux drones. Le camescope semble bien être en fin de processus de production, sauf en pro. C'était prévisible.

 

Ces appareils qui voient aussi les ventes en assez fortes baisses. Enfin surtout les DSLR. Je ne me souvient plus trop des chiffres lus sur le forum de Chasseurs d'Images.

Modifié par dv_master2005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, dv_master2005 a dit:

Brr moi qui ai horreur de filmer avec les DSLR:576d0778d2230_0(60):

 

Je suis bien d'accord avec toi  :bien: !

... les caméscopes ont d'abord été conçus pour filmer ... et les DSLR pour photographier ! ... :eusa_wall:

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , dv_master2005 a dit:

J'espère que des modèles Haut de gamme ou Expert (juste en dessous des pro) sont continuer à exister...

 

Des nouveaux, non semble t-il, comme cela a été dit. Le prolongement commercial de ceux de 2016, peut-être.

 

A titre personnel, je filme avec un reflex depuis 3 ans à titre professionnel et privé. Et mes images sont aussi réussies qu'avant, excepté en stabilisation. J'ai aussi un souci pour filmer des débats à cause de la limitation des 30 minutes.

 

Mais même sans renouvellement de gamme, rien ne vous empêche d'acquérir l'excellent Sony AX53 (par exemple) qui a d'ailleurs bénéficié d'une mise à jour (on comprend mieux pourquoi) ou de continuer à filmer avec votre ancien camescope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'avais bien compris.

Mais je pensais que des nouveautés étaient éventuellement prévues pour 2018/2019.

Je pense et j'espère que les constructeurs fassent durer un peu plus les gammes avec un renouvellement plus espacé dans le temps.

Par exemple pas de 4K au prix d'un HFG40 chez Canon.

 

Et même les caméscopes possédés actuellement ne seront pas éternels malheureusement :non:

 

En tout cas la tournure prise par l'informatique, hifi-vidéo ne me plait pas du tout...

 

Modifié par dv_master2005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation