Aller au contenu

Auto-Entrepreneur VIDEASTE


bjaro
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis Auto-Entrepreneur depuis le 1 Mars 2017, et aujourd'hui je doit déclarer ma 1ière DÉCLARATION TRIMESTRIELLE DE CHIFFRE D'AFFAIRES.
Je suis vidéaste, cette a dire, je réalise des clips vidéos, je fait le montage vidéo, ensuite, je mais le clip vidéo sur YouTube, et je donne une facture au clients.
Je suis aussi producteur, les artistes viennes enregistrer dans mon studio d'enregistrement et je donne leurs Audio sur clés USB,
par contre, je suis déclarer que en tant que vidéaste.
Ma question et la suivante,
ce que je fait c'est de la ventes de marchandises ? ou prestation de servies ?

Merci beaucoup a tous ceux qui m’aideront sur ce sujet qui aidera plus d'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bjaro, 

Pour ce qui concerne ton activité de vidéaste, tu es prestataire de services  : tu vends tes réalisations, tu ne vends pas une marchandise que tu aurais achetée à un grossiste par exemple. Tu dois donc déclarer dans "Chiffre d'affaires des autres prestations de services" (3 ème ligne).

Pour ton activité de "producteur" si tu donnes les enregistrements, il n'y a rien à déclarer. Si tu fais payer l'utilisation de ton studio, je dirais aussi prestation de service, mais je n'en suis pas sûr.

Sachant que tu peux déclarer une partie de ton CA dans une rubrique et une autre partie dans une autre rubrique. C'est le montant (%) des charges qui est alors différent.

Modifié par JFL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, tu es limité à 33200 € de chiffre d'affaire annuel.

Et c’est proratisé puisque tu as commencé le 01/03. 33200 / 365 x 307 = 27924 € pour ta 1ère année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponse. Je suis bénéficiaire de l'aide accre donc en ventes de marchandises j'ai 3.30% / pour la prestations de services j'ai 5.70% / pour la formation commerçant obligatoire j'ai 0.10%. Je n'est rien a vous cacher, j'ai gagner 520€ c'est 3 dernier mois. Autrement dit, dans la vente je mais 520€, dans prestations 0€ et dans formation 0€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vois, ben c'est les clefs USB des clients, pas la mienne. Ma dernière question, c'est dans la ligne " formation commerçant obligatoire " je doit mettre 0€ ? ou alors tous ce que j'ai gagner c'est 3 dernier mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a l'ami google pour le tout venant mais aussi service-public.fr (dont professionnels/entreprises) pour ces ponctions ... euh, pardon, ces fonctions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation