Aller au contenu

Paramotorisme


manober
 Partager

Messages recommandés

Deuxième fois que j'introduis ce sujet. J'ai dû oublier de le valider...

Rencontre avec une équipe de paramotoristes à Remiremont (88), projetant de se rendre dans la région des Mille Etangs en Haute-Saône, à une quinzaine de km à vol d'oiseau.

Opportunité pour moi d'approcher cette discipline.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour manober

Superbe reportage !!

belles images

dommage qu'il n'y ai pas une camera embarquée !!!

Fais attention a ton ombre on voit ta cam avec le micro :sm59:

 

Uniquement en 720 p sur YT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour titof44,

Il y avait une GoPro embarquée par la passagère, que je ne connais pas. Dommage. La région des Mille Etangs est superbe et vue d'en haut, ça doit être magnifique.

J'avais conscience de mon ombre, et j'ai essayé en vain de l'éliminer. Faut que je revois ça...

J'ai remis le clip à You Tube en 128ox720 , 6000 Mkbit/s en débit moyen et 8000, parce qu'en 8mn, ça pèse déjà 460 Mo. Pour une même longueur, tes "Ciseaux" étaient bien meilleurs.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour manober, 

 

Comme chaque fois, j'ai beaucoup apprécié ta vidéo. Pour plusieurs raisons : 

- elle m'a fait  découvrir un sport que je ne connaissais pas.

- elle raconte un histoire : préparation, décollages, vol.

- les images sont belles, bien filmées et sans'effet inutile. 

- le montage est suffisamment dynamique pour captiver le spectateur. 

- et surtout le son est excellent : voix off bien écrite, bien dite et bien enregistrée. Idem pour le son enregistré en direct. 

 

Enfin je comprend bien ton titre : "J'aimerais être paramotoriste". Tu pourrais embarquer une jolie passagère munie d'une gopro. Et à la fin obtenir... de belles images aériennes.

 

A bientôt, 

JFL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JFL,

 

Ta conclusion me fait sourire... Evidemment, la passagère et la Gopro seraient la cerise sur le gâteau , mais envolé tout cela!

Comme toi, je n'avais jamais abordé ce sujet. Là, le hasard a encore joué: Je m'étais rendu dans cet endroit pour refilmer mes amis du club aéromodélisme de Vagney. J'étais à contre-jour, je ne voyais pas grand-chose et je n'osais pas trop contrevenir aux consignes de sécurité. Je les ai donc quittés. A l'autre bout de cette immense prairie, j'ai eu le bonheur de croiser ces paramotoristes, bienveillants et coopératifs. Je me suis régalé. 

Avec le recul, je pense que j'aurais pu écourter quelques moments de vol.

Je fais des vocalises pour exercer ma voix.:a10:

Merci pour ton point de vue.

Modifié par manober
Correction d'un verbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manober ... et merci pour cet excellent reportage  :bien: ... et comme JFL je ne connaissais pas ...

En cherchant sur Internet, j'ai pu voir qu'il y avait aussi du matériel électrique à la place de ce vieux moteur 2 temps bruyant et polluant.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Noël,

J'ignorais l'existence de moteurs électriques dans ce domaine.Tu me l'apprends. Vu le bruit et la pollution des moteurs thermiques, on peut parier sur le développement du moteur propre.

Par contre, le moteur électrique est bien présent en aéromodélisme, notamment sur les planeurs que l'on peut lancer à la main au lieu d'être remorqués ou treuillés.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! 

 

J'ai l'habitude de regarder les vidéos en faisant attention à comment ça été filmer et pour le coup j'ai été pris directement par le contenu.

C'est seulement après que je me suis posé la question :)

 

Super bien expliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation