Aller au contenu

Hésitation entre Sony DCR VX2100 ou HRD FX1 ???


nitro74
 Partager

Messages recommandés

salut,

j'ai besoin d'un conseil, voila je souhaite me mettre à réaliser de petit production vidéo de skate et de snowboard

j'ai juste besoin d'un petit conseil entre deux vidéo de chez sony, afin de savoir quel serait la caméra la plus adapté au condition de tournage qu'est la neige et forte luminosité ainsi que les mouvement rapide

j'existe donc entre la /

- Sony DCR VX2100

- HDR FX1

voila si quelque personne pouvais me donné leur avi cela m'aiderais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

En fait le FX1, caméscope HDV, succède au VX2100, caméscope DV qui n'est plus produit. Si le budget le permet, le FX1 est bien plus tourné vers l'avenir. Par contre, le VX2100 d'occasion permet de baisser le budget.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la haute définition n'est pas utile, oui. Les vidéos d'outdoor ne nécessitant pas de fonctions audio évoluées, ce sera très bien. Le VX2100 est tout de même un caméscope amateur (au sens qu'il est au dessus des caméscopes grand public) de premier choix.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu tournes et montes en dv, je te conseille la vx2100 car elle aura une meilleure image que la fx1 et elle est moins chère.

Après si tu veux tourner en hdv et si tu peux monter dans ce format (cela suppose d'être équipé d'un logiciel de montage gérant le hdv, d'un bon ordi...), là il n'y a pas photo, la fx1 a largement l'avantage.

Après cela dépend aussi de la destination de tes images...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon d'après vos conseils, et en passant à l'avenir il faut plus que je me dirige vers le HDV, pour ce qui est de ma config je ne serait tarder de la changer ;)

juste pour information, j'ai un pote qui vient d'acquérir un sony HDV HC1, bon 1 seul capteur, mais qui tourne aussi en HDV...qu'en pensez vous en comparaison avec 2 autres, j'entend dire en terme de qualité d'image, somme nous à des années lumières de la FX1 ET DE LA VX2100 ou pas ?

le grand d'angle de base sur la hc1 vous s'emble 'il correcte pour filmer des posrt comme le skate, ou l'ont filme de très très près ? ou faut t'il pensé à investir dans des bagues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation