Aller au contenu

iLife 06


YANIK
 Partager

Messages recommandés

Après deux mises à jour d'iMovie06 rencontrez vous encore des problèmes ?

Je ne rencontre plus de quittés inopinés (à priori).

La gravure sur iDVD se passe-t-elle bien ? Les résultats sont-ils bons ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, iMovie 06 a quitté 3 fois. Mais pas grave puisque les images sont conservées dans la poubelle. Je m'explique: en fait j'ai d'abord importé des images de mon caméscope vers mon MAC (13 minutes). Puis, comme les vues étaient en 16/9, iMovie a fait la conversion (Mise au format respecté).

Ensuite, j'ai sélectionné 8 clips pour les supprimer. Après leur suppression, Capture d’écran 2022-09-26 à 14.44.22.jpg ! iMovie quitte et propose de relancer, d'envoyer un rapport à Apple.

J'ai relancé. Tous les clips étaient alors dans la corbeille d'iMovie. J'ai sélectionné tout et glissé les clips à droite. Ils étaient à nouveau là mais comme le tiercé, dans le désordre ... Bizarre.

Enfin, j'ai supprimé d'autres clips et par 2 fois, iMovie m'a quitté. J'ai alors envoyé un rapport à Apple.

Tiens, après tout çà, un message en anglais m'a proposé "do you want to save the new settings or the original settings" enfin, c'est le sens du message. Ne sachant pas quoi faire j'ai choisi de conserver les "original settings". Avez-vous déjà eu ce message ? Que faire dans ce cas ? Ai-je bien choisi , En finalité, je suis quand même arrivé à faire mon montage. Apple a encore du travail de finition !

Alors iDVD = j'ai terminé un montage iMovie de 10 min avec pas mal de transitions, de musiques provenant de CD ... Quand j'ai demandé la création de ce film de 10 ' sur DVD, iDVD a travaillé 2 heures. Pour info, c'est lors du traitement de la partie AUDIO que la petite roue chromatique est restée pendant + ou - 1 heure. Finalement, le DVD est Nickel ! Patience donc avec iDVD. Voilà mes expériences avec iMovie 06 qui reste quand même un super logiciel. Reste à revoir sa stabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso modo, l'une des traductions de setting est rejet. J'en déduits que le système propose soit de sauvegarder le contenu de la corbeille entièrement (avant la récup des clips) soit de sauvegarder le contenu de la corbeille sans les clips récupérés.

J'ai eu les mêmes phénomènes depuis iMovie 5 mais ils sont plus rares depuis iMovie 6 du moins depuis la dernière mise à jour.

Un truc : effectuez une sauvegarde avant même d'effectuer le montage. Généralement, ensuite, les incidents sont rares ou inexistants.

Pensez à réparer les autorisations après chaque mise à jour.

Et sauvegardez systématiquement à intervalle régulier.

Une idée pour Apple : prévoir une sauvegarde automatique toutes les x minutes comme par exemple dans Word.

Merci pour les infos sur iDVD, je vais pouvoir graver sans craintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso modo, l'une des traductions de setting est rejet. J'en déduits que le système propose soit de sauvegarder le contenu de la corbeille entièrement (avant la récup des clips) soit de sauvegarder le contenu de la corbeille sans les clips récupérés.

J'ai eu les mêmes phénomènes depuis iMovie 5 mais ils sont plus rares depuis iMovie 6 du moins depuis la dernière mise à jour.

Un truc : effectuez une sauvegarde avant même d'effectuer le montage. Généralement, ensuite, les incidents sont rares ou inexistants.

Pensez à réparer les autorisations après chaque mise à jour.

Et sauvegardez systématiquement à intervalle régulier.

Une idée pour Apple : prévoir une sauvegarde automatique toutes les x minutes comme par exemple dans Word.

Merci pour les infos sur iDVD, je vais pouvoir graver sans craintes.

On conseille même de REPARER LES AUTORISATIONS avant une mise à jour. Donc AVANT et APRES les MAJ. C'est vrai que çà ne coûte rien et que ce n'est pas long ! Pour ce qui est des SETTINGS, je pense que ce message concerne plutôt des règlages que l'ordinateur fait (peut-être en fonction du caméscope utilisé ?) quand il "reconnaît" un caméscope ...

Car ce message de "settings" je ne l'ai eu que quand je passais d'un caméscope CANON xm2 à un magnétoscope PANASONIC NV-DV 2000.

Si quelqu'un peut nous éclairer sur ce point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation